Partage d'application n'est pas installé (ou bien désactivé)

Bruno
Bonjour,

J'ai besoin d'aide : je possède WLM et j'essaye de partager une application
avec mon correspondant. Quand je l'invite, WLM me renvoie le message en
objet.
De son côté, dans son menu "voir la liste des activités", il n'a pas les
activités tableau blanc, partage d'application ou demande d'assistance à
distance.
J'ai cherché partout comment activer son partage d'activité et je n'ai rien
trouvé de cohérent. Alors je me retourne vers vous pour trouver une
solution.

Merci d'avance à celui qui m'expliquera cela.

Cordialement, Bruno

Hello Bruno !
[...]

Ces fonctions n'existent plus.
Si vous voulez faire de l'assistance à distance, regardez ceci :
http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx
Perso c'est ce que j'utilise car pas de problème pour traverser les
pare-feu et les routeurs et box non UPnP !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello Bruno !
Bonjour

[...]

Avant de passer sur TeamViewer qui est peut-être la solution technique à mon
problème mais qui n'intègre semble-t-il pas la messagerie instantanée (et qui
est très cher si on veut en faire un usage professionnel), j'aimerais être
certain que MS se désengage des fonctionnalités de partage d'application dans
WLM.

Je fais moi-même de l'assistance informatique et j'utilise netmeeting dans
mon entreprise pour faire des démos à mes utilisateurs ou tout simplement
pour animer des audio conférences autour d'une présentation partagée. j'ai
récemment activé netmeeting sur mon pc (windows XP home) et il m'a été
impossible de le faire fonctionner (pb de routages de ports non résolus...) ;
J'ai compris que netmeeting est en cours de suppression, remplacé par la
série MSM puis WLM qui résolvent les problèmes liés à la sécurité et de
connexion au travers de firewalls et routeurs.

Dans ces 2 applications, le partage d'application est initialement prévu. Je
suis très surpris d'apprendre que ces fonctions maintenant n'existent plus.
Je n'arrive pas à croire qu'il y ait eu régression dans les fonctionnalités
de Windows Live Messenger.

Pourquoi MS les aurait-il surpprimé alors qu'il présente lui-même ces
fonctionnalités ? Quel est l'applicatif MS qui permet de faire de l'audio
conférence ? Ces fonctionnalités sont actives sur mon pc, on peut donc les
activer sur une autre pc, comment faire ?

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement, Bruno

Il faudrait nous mettre d'accord sur les termes.
Le partage d'application et le tableau blanc sont des fonctions
netmeeting qui ne fonctionnent qu'avec NM lancé des 2 côtés ou comme
l'assistance à distance (qui est une fonction incluse dans XP) qu'à
travers Windows Messenger.
Ce dernier n'est pas nécessaire en tant que client de messagerie
instantanée, mais doit être installé et dans sa dernière version qui
est la 5.1
L'assistance à distance ne fonctionne que si les routeurs gèrent la
fonction UPnp. C'est pas le cas des freebox ni des LiveBox Sagem.
J'avais fait tout un sujet à ce propos en indiquant comment corriger le
ticket et changer le routage dans les routeurs pour que cela
fonctionne, malheureusement le site ou il est stocké, n'est plus
accessible.
Avec TeamViewer, tout est 1000 fois plus simple

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Bruno
Hello Georges

Hello Bruno !

[...]

Je te remercie pour ta réponse mais je voudrais que tu me confirmes si j'ai
bien tout compris : si je veux utiliser les fonctionnalités tableau blanc,
partage d'application et assistance à distance sur WLM, il faut que WM soit
installé sur mon pc en version 5.1 (je viens de vérifier, il est
effectivement installé mais en version 4.7).
Ensuite me restera à résoudre les problèmes de configuration du firewall et
du routeur, mais c'est un autre problème.

Cordialement, Bruno
Hello Bruno !
Hello Georges

Hello Bruno !

[...]

Normalement oui. Je peux pas tester car je suis en vista
et il faut aussi que les contacts soient dans le même état !!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Bruno
Hello Georges,

Normalement oui. Je peux pas tester car je suis en vista
et il faut aussi que les contacts soient dans le même état !!!!

--
Bien cordialement, Georges

Je vais tester et te ferai un retour,

Cordialement, Bruno.