Partage d'un disque externe

1 réponse
Michel Henri
Bonjour,

j'ai quelques problèmes pour partager un disque externe en vue d'une
utilisation avec Time Machine sur deux ordinateurs, tous les deux sous
Leopard.

J'ai un disque externe FireWire, relié à un des ordinateurs du réseau.
Je l'ai déclaré pour Time Machine sur ledit ordinateur, tout baigne.

Je le partage via la préférence système idoine.

Au début, tout s'est bien passé, j'ai pu définir ce volume comme volume
pour la sauvegarde, et j'ai eu quelques jours de fonctionnement normal
de TM. Même si la sauvegarde n'est pas dans "Backups.backupd", mais dans
un nom à rallonge se terminant par .sparsebundle.

Mais maintenant, ça ne marche plus du tout.

Première bizarrerie, l'utilisateur affiché à droite quand je fais le
partage est "Unknown User", alors que le disque m'appartient. Ensuite,
ce partage est instable. Si je rouvre la préférence système un peu plus
tard, il n'apparaît plus dans les volumes partagés. Il n'y a que les
dossiers publics des utilisateurs.

Mais même tant qu'il est partagé, ce qui se passe sur l'autre machine
est bizarre. Le disque apparaît dans les partages mais, si on clique
dessus, son contenu ne s'affiche pas. Au lieu de ça, on a réaffichage de
l'ensemble des volumes partagés. Avec tout ça, Time Machine râle comme
un pou, et refuse de sauvegarder en se plaignant d'une erreur
"impossible de monter le volume de sauvegarde".

Je ne sais pas ce qui se passe. Si quelqu'un voit, ce serait gentil de
m'aider.

Merci
--

Michel Henri

1 réponse

Michel Henri
In article (Dans l'article)

,
Michel Henri wrote (écrivait) :

Bonjour,

j'ai quelques problèmes pour partager un disque externe en vue d'une
utilisation avec Time Machine sur deux ordinateurs, tous les deux sous
Leopard.

J'ai un disque externe FireWire, relié à un des ordinateurs du réseau.
Je l'ai déclaré pour Time Machine sur ledit ordinateur, tout baigne.

Je le partage via la préférence système idoine.

Je ne suis pas très clair. Les deux paragraphes qui suivent concernent
l'ordinateur distant.

Au début, tout s'est bien passé, j'ai pu définir ce volume comme volume
pour la sauvegarde, et j'ai eu quelques jours de fonctionnement normal
de TM. Même si la sauvegarde n'est pas dans "Backups.backupd", mais dans
un nom à rallonge se terminant par .sparsebundle.

Mais maintenant, ça ne marche plus du tout.

Ça, c'est sur l'ordinateur local :

Première bizarrerie, l'utilisateur affiché à droite quand je fais le
partage est "Unknown User", alors que le disque m'appartient. Ensuite,
ce partage est instable. Si je rouvre la préférence système un peu plus
tard, il n'apparaît plus dans les volumes partagés. Il n'y a que les
dossiers publics des utilisateurs.

Et là de nouveau sur le distant :
Mais même tant qu'il est partagé, ce qui se passe sur l'autre machine
est bizarre. Le disque apparaît dans les partages mais, si on clique
dessus, son contenu ne s'affiche pas. Au lieu de ça, on a réaffichage de
l'ensemble des volumes partagés. Avec tout ça, Time Machine râle comme
un pou, et refuse de sauvegarder en se plaignant d'une erreur
"impossible de monter le volume de sauvegarde".

Je ne sais pas ce qui se passe. Si quelqu'un voit, ce serait gentil de
m'aider.

Merci
--

Michel Henri