Partage d'écran lion

3 réponses
filh
Bonsoir,

Je n'arrive pas à voir comment on fait pour accéder au partage
d'écran...
Enfin comment faire pour accéder à l'écran d'un autre ordi...

FiLH neuneu sur le coup...

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

3 réponses

fra
FiLH wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas à voir comment on fait pour accéder au partage
d'écran...
Enfin comment faire pour accéder à l'écran d'un autre ordi...

FiLH neuneu sur le coup...

Activer le partage d'écran dans les prefs de partage.
Dans une fenêtre du Finder, cliquer à gauche sur le serveur en question,
dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le bandeau noir au dessus des icones,
cliquer sur partage d'écran.
--
Fra
Gerald
Fra wrote:

FiLH wrote:

> Je n'arrive pas à voir comment on fait pour accéder au partage
> d'écran...

Activer le partage d'écran dans les prefs de partage.

Préciser : ...de l'ordinateur distant dont on veut prendre le contrôle
sur un réseau local. Préciser aussi : ce "partage d'écran Apple" est un
choix alternatif à "Contrôle à distance" qui est le protocole VNC
généraliste, correspondant chez Apple à Remote Access, logiciel coûteux
et qui ne se justifie que si on veut accéder de l'extérieur (un client
VNC gratuit fait l'affaire si on accepte/valide ce choix dans les
préférences) et si on veut disposer de fonctions d'administration
sophistiquées. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux (et bien
comprendre ce qu'on fait quand on donne un accès externe !). Noter aussi
les alternatives (pour l'accès externe) que sont iChat vidéo et Accès à
mon mac (Mobile Me / iCloud).

Dans une fenêtre du Finder, cliquer à gauche sur le serveur en question,
dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le bandeau noir au dessus des icones,
cliquer sur partage d'écran.

Sous Lion le comportement du partage d'écran est différent des systèmes
précédents, du moins si on a désactivé l'ouverture de session
automatique. On atterrit par défaut sur la fenêtre d'ouverture de
session et, pour les sessions actives, il faut demander la permission à
l'utilisateur de partager son écran et il faut donc que quelqu'un soit
devant l'écran distant pour valider cette demande.

On peut, par contre, via identifiant et mot de passe, ouvrir une session
d'un utilisateur non actif, qui s'activera donc *en arrière-plan*, sans
vraiment gêner l'utilisateur actif (ça dépend principalement de la
quantité de RAM disponible). ET, depuis cette session (ou depuis la
fenêtre d'ouverture de session si les boutons sont activés), si on
dispose du mot de passe administrateur, rien n'interdit de redémarrer à
la hussarde, ce qui est la solution pour accéder à une session ouverte
mais dont l'utilisateur ne serait pas présent... au risque d'éventuelles
pertes de données pour les applications ouvertes, mais c'est moins le
cas désormais avec l'enregistrement automatique des applications...

hth,

--
Gérald
filh
FiLH wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas à voir comment on fait pour accéder au partage
d'écran...
Enfin comment faire pour accéder à l'écran d'un autre ordi...

FiLH neuneu sur le coup...

Heu ben j'ai trouvé...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org