Partage airport et dhcp

filh
Bonsoir,

Mes filles viennent de s'acheter une nintendo DS et je voulais tester la
connexion wifi avec mon powerbook.

Donc j'ouvre partage, je fais : partager ma connexion filaire via
airport. Ça me crée un réseau je mets une petite clef web.

La nintendo trouve mon ssid. Je rentre la clef web.
Et le test échoue sur une absence de numéro IP.

Ce qui est tout à fait normal : un petit coup d'ethereal et je vois bien
les requettes dhcp de la nintendo, mais pas de réponse du mon mac.

Bon donc pas de serveur dhcp sur le partage internet ?
Ok, le compte depuis lequel je fais ça n'est pas admin.

Il faut faire une manip particulière pour avoir un serveur dhcp ?
Ou j'ai loupé un autre truc ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Patrick Stadelmann
In article <1hes2vz.1jt38wqmvl42eN%,
(FiLH) wrote:

Il faut faire une manip particulière pour avoir un serveur dhcp ?
Ou j'ai loupé un autre truc ?

Je ne me souviens plus si ça coince déjà pour l'obtention de l'adresse
IP, mais il faut désactiver le firewall sur le Mac pour le partage
Internet fonctionne.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

filh

(FiLH) wrote:

[...]

Oui oui c'est désactivé.

Bon, en fait j'ai été plus loin.
Chose amusante bootpd est lancé avec une option non documentée : -P
(même en faisant un bootp -h)

Bon dans system.log je trouve :
May 3 20:02:36 Hallu bootpd[14660]: DHCP DISCOVER [en1]:
1,0:xx:xx:xx:xx:xx <NintendoDS>

Ce qui est pas mal... mais bon rien de plus.
Je vois bien le named en relai lancé en plus et la config dans
Gestionaire NetInfo /config/dhcp est plutôt correcte.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Michael
On 2006-05-03 20:24:15 +0200, (FiLH) said:

Il faut faire une manip particulière pour avoir un serveur dhcp ?
Ou j'ai loupé un autre truc ?

Je me demande si le pb n'est pas du côté de Nintendo car autant ma PSP
( ou mes deux mac ) prennent bien le DHCP de ma borne Linksys, autant
ma DS n'a jamais pu le faire. J'ai dû me résodre à lui donner une IP
fixe.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

filh

On 2006-05-03 20:24:15 +0200, (FiLH) said:

[...]

Ha... pourtant c'est réputé pour marcher :)

Bon je vais voir ça aussi.

Merci.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

marcantispam

On 2006-05-03 20:24:15 +0200, (FiLH) said:

[...]

Je sais pas si ça va aider tes filles, mais chez moi la DS des enfants

marche très bien avec ma borne airport en dhcp et ils l'ont testé chez
les grands parents qui ont une freebox wifisée, idem tout roule. Juste
eu a rentrer à chaque fois la clé wep et youpi les parties de marioKart
avec les petits japonais.

--
Marc de Ferrière

FiLH
(Marc de Ferrière) writes:

On 2006-05-03 20:24:15 +0200, (FiLH) said:

[...]

Airport express ou extrème ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

marcantispam
FiLH wrote:

(Marc de Ferrière) writes:

On 2006-05-03 20:24:15 +0200, (FiLH) said:

[...]

ni l'un ni l'autre, une airport blanche en airport lent.

--
Marc de Ferrière

FiLH
(Marc de Ferrière) writes:

FiLH wrote:

(Marc de Ferrière) writes:

On 2006-05-03 20:24:15 +0200, (FiLH) said:

[...]

:(...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail