Partage avec W7...

10 réponses
Noel
Bonjour à tous,

Impossible, à partir d'un poste sous XP, d'accèder aux dossiers/imprimante
d'une autre machine sous W7...

J'ai essayé beaucoup de choses, comme indiqué sur les sites traitant du
sujet, le W7 a, bien entendu, le même nom de groupe que le XP, il est sous
"groupe résidentiel domestique", les services relationnés au partage sont
activés, etc...etc
A partir du XP, sur le réseau local, le nom du W7 apparaît avec, à la suite
: /users, et c'est tout.

Aucun problème, par contre, du W7 vers le XP : toutes les ressources sont
bien disponibles !

Merci de m'aiguiller si vous avez des idées,

(Le poste sous XP m'est indispensable avec tous mes anciens fichiers et
surtout avec ses périphériques non compatibles W7, le partage est utile pour
pouvoir imprimer sur une Canon partagée connectée au W7)

10 réponses

Herser
Bonsoir
Le groupe résidentiel ne fonctionne pas avec XP
Il nécessite des postes sous Windows 7 ou plus
http://www.aidewindows.net/seven/reseau.php
cyberzen
Herser a écrit :
Bonsoir
Le groupe résidentiel ne fonctionne pas avec XP
Il nécessite des postes sous Windows 7 ou plus
http://www.aidewindows.net/seven/reseau.php

je l'ai constaté moi ausssi
pour en revenir à la question, chercher
partage simple windows 7
Noel
"Herser" a écrit dans le message de
news:ojjasg$1672$
Bonsoir
Le groupe résidentiel ne fonctionne pas avec XP
Il nécessite des postes sous Windows 7 ou plus
http://www.aidewindows.net/seven/reseau.php

Merci de m'avoir répondu Herser, mais j'avais d'abord essayé en partage
simple, et comme ça ne marchait pas, il m'avait été conseillé de créer un
groupe résidentiel !
Comment faire donc pour partager mon imprimante reliée au poste W7 à partir
de mon XP ???
cyberzen
cyberzen a écrit :
Herser a écrit :
Bonsoir
Le groupe résidentiel ne fonctionne pas avec XP
Il nécessite des postes sous Windows 7 ou plus
http://www.aidewindows.net/seven/reseau.php

je l'ai constaté moi ausssi
pour en revenir à la question, chercher
partage simple windows 7

je viens de partager une imprimante de mon Windows 7
elle est visible depuis un Windows XP
c'est un W7 pro mais je n'ai pas activé le groupe résidentiel
Herser
Noel a écrit dans le message de
news:595d64de$0$8853$
Merci de m'avoir répondu Herser, mais j'avais d'abord essayé en
partage simple, et comme ça ne marchait pas, il m'avait été conseillé
de créer un groupe résidentiel !
Comment faire donc pour partager mon imprimante reliée au poste W7 à
partir de mon XP ???

As-tu lu le lien donné ?
Herser
Noel
"cyberzen" a écrit dans le message de
news:595e5b02$0$3615$
cyberzen a écrit :
Herser a écrit :
Bonsoir
Le groupe résidentiel ne fonctionne pas avec XP
Il nécessite des postes sous Windows 7 ou plus
http://www.aidewindows.net/seven/reseau.php

je l'ai constaté moi ausssi
pour en revenir à la question, chercher
partage simple windows 7

je viens de partager une imprimante de mon Windows 7
elle est visible depuis un Windows XP
c'est un W7 pro mais je n'ai pas activé le groupe résidentiel

Ton expérience m'intéresse !...juste une question : sur ton XP, as tu un mot
de passe associé à l'utilisateur actif ? (selon les infos du lien qu'a
communiqué Herser, c'est obligatoire pour que le poste sous XP puisse avoir
accès aux poste sous W7...)
Pour le moment je n'ai que cette piste pour débugger mon problème !
cyberzen
Noel a écrit :
"cyberzen" a écrit dans le message de
news:595e5b02$0$3615$
cyberzen a écrit :
Herser a écrit :
Bonsoir
Le groupe résidentiel ne fonctionne pas avec XP
Il nécessite des postes sous Windows 7 ou plus
http://www.aidewindows.net/seven/reseau.php

je l'ai constaté moi ausssi
pour en revenir à la question, chercher
partage simple windows 7

je viens de partager une imprimante de mon Windows 7
elle est visible depuis un Windows XP
c'est un W7 pro mais je n'ai pas activé le groupe résidentiel

Ton expérience m'intéresse !...juste une question : sur ton XP, as tu un
mot de passe associé à l'utilisateur actif ? (selon les infos du lien
qu'a communiqué Herser, c'est obligatoire pour que le poste sous XP
puisse avoir accès aux poste sous W7...)
Pour le moment je n'ai que cette piste pour débugger mon problème !

pas de mot de passe
Noel
"cyberzen" a écrit dans le message de
news:595e9ddc$0$31646$
Noel a écrit :
"cyberzen" a écrit dans le message de
news:595e5b02$0$3615$
cyberzen a écrit :
Herser a écrit :
Bonsoir
Le groupe résidentiel ne fonctionne pas avec XP
Il nécessite des postes sous Windows 7 ou plus
http://www.aidewindows.net/seven/reseau.php

je l'ai constaté moi ausssi
pour en revenir à la question, chercher
partage simple windows 7

je viens de partager une imprimante de mon Windows 7
elle est visible depuis un Windows XP
c'est un W7 pro mais je n'ai pas activé le groupe résidentiel

Ton expérience m'intéresse !...juste une question : sur ton XP, as tu un
mot de passe associé à l'utilisateur actif ? (selon les infos du lien
qu'a communiqué Herser, c'est obligatoire pour que le poste sous XP
puisse avoir accès aux poste sous W7...)
Pour le moment je n'ai que cette piste pour débugger mon problème !

pas de mot de passe

Merci !...je suis donc "sec" pour l'instant, reste à trouver autre chose...
Noel
"Herser" a écrit dans le message de
news:ojm7b9$19nf$
Noel a écrit dans le message de
news:595d64de$0$8853$
Merci de m'avoir répondu Herser, mais j'avais d'abord essayé en
partage simple, et comme ça ne marchait pas, il m'avait été conseillé
de créer un groupe résidentiel !
Comment faire donc pour partager mon imprimante reliée au poste W7 à
partir de mon XP ???

As-tu lu le lien donné ?
Herser

Oui, bien sûr, en totalité, et appliqué les recommandations proposées (du
moins celles encore non faites sur ma config, très peu en fait, dont la
suppression du groupe résidentiel...).
Il me restait encore à définir un mot de passe sur mon XP, comme indiqué sur
ce passage :
27/07/2009 : blogs.technet.com/b/pascals - Homegroups : comment ça marche ?
Depuis Windows XP : l'interdiction par défaut d'accéder à des ressources par
le réseau avec un compte sans mot de passe.
Dans WIndows 7 apparaissent ce que l'on appellent les Homegroups. L'idée est
de prendre en compte le fait que, dans la famille, on rencontre de plus en
plus des PC individuels : chaque membre de la famille a son PC. De plus,
dans la plupart des cas, chaque PC a un seul compte (l'utilisateur), qui est
administrateur (d'où l'intérêt d'UAC au passage.) et sans mot de passe. D'où
des problèmes sans fin avec le partage de fichiers entre les membres de la
famille.
mais pas fait, compte tenu du post de "cyberzen", chez qui le partage
fonctionne sans mot de passe...
Je suis donc prêt à laisser tomber, sans visibilté de solution, et
travailler entre mes machines via clés USB !
Noel
"Noel" a écrit dans le message de
news:595f79a7$0$3301$
"Herser" a écrit dans le message de
news:ojm7b9$19nf$
Noel a écrit dans le message de
news:595d64de$0$8853$
Merci de m'avoir répondu Herser, mais j'avais d'abord essayé en
partage simple, et comme ça ne marchait pas, il m'avait été conseillé
de créer un groupe résidentiel !
Comment faire donc pour partager mon imprimante reliée au poste W7 à
partir de mon XP ???

As-tu lu le lien donné ?
Herser

Oui, bien sûr, en totalité, et appliqué les recommandations proposées (du
moins celles encore non faites sur ma config, très peu en fait, dont la
suppression du groupe résidentiel...).
Il me restait encore à définir un mot de passe sur mon XP, comme indiqué
sur ce passage :
27/07/2009 : blogs.technet.com/b/pascals - Homegroups : comment ça marche
?
Depuis Windows XP : l'interdiction par défaut d'accéder à des ressources
par le réseau avec un compte sans mot de passe.
Dans WIndows 7 apparaissent ce que l'on appellent les Homegroups. L'idée
est de prendre en compte le fait que, dans la famille, on rencontre de
plus en plus des PC individuels : chaque membre de la famille a son PC. De
plus, dans la plupart des cas, chaque PC a un seul compte (l'utilisateur),
qui est administrateur (d'où l'intérêt d'UAC au passage.) et sans mot de
passe. D'où des problèmes sans fin avec le partage de fichiers entre les
membres de la famille.

Bon, enfin ça marche !!!
Voilà, c'était bien un problème de mot de passe, non pas sur le poste sous
XP, mais sur le W7 (contrairement au texte ci-dessus) :
1. Mettre un mot de passe sur l'utilisateur actif sous W7
2. Dans les "paramètres de partage avancés", cocher l'option "activer le
partage protégé par mot de passe", alors que dans le texte est indiqué que
l'on doit désactiver pour donner accès à "d'autres personnes" ???...vraiment
pas clair !
Merci Herser de m'avoir aidé,