partage connexion ADSL, Wifi+Lan, Problemes

Chris
Bonjour

Besoin d'aide svp

Je dois toujours desactiver mon Lan pour avoir Internet via Wifi...

(PC1) Mon voisin a une connexion ADSL (Speedtouch USB), il partage sa
connexion Internet via un reseau Wifi en ad-hoc (Post a Post) les deux Pc
tournent avec XP Pro

jusque la tout va bien, mis a part le signal un peu moyen, mais ce
probleme sera resolu avec une nouvelle antenne mieux positionnee.

(PC2) Le probleme arrive quand je veux activer l'autre carte reseau.
Je n'ai plus acces a Internet, il suffit que je desactive la carte D-Link
pour qu'il y ai de nouveau echange de paquets sur la carte Wifi
entre PC1 et PC2

Pour le reseau base100, il y a 5 PC connecte via un switch et tout
fonctionne bien

J'aimerais bien avoir le reseau et internet en meme temps sur le PC2

Dois-je changer la config sur tout le reste du reseau, autre range IP,
masque SR, Passerelle ?

Je me demande si le cable reseau utp non blinde passant a cote de
l'antenne causerait des interferences et ferait tombé la connexion Wifi,
qui est déja moyenne voir un peu faible par moment

une fois cela resolu, je demandais si il serait possible d'avoir Internet
sur les 4 autre PC, mais ils ne verraint pas la passerelle Wifi
192.168.0.1 du voisin... que puis-je faire a ce niveau ?

Voici la config TCP/IP (Actuel)

Pc1 -> Wifi (Belink PCI 54G) range 192.0.0.0

IP: 192.168.0.1
Masque SR: 255.255.255.0

Pc2 (Wifi)

IP: 192.168.0.2
Masque SR: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1

Pc2 -> Base100 (Dlink DFE-530TX) range 10.0.0.0

IP: 10.0.0.151 -> reglage a modifier
Masque SR: 255.0.0.0 -> reglage a modifier
Passerelle: 10.0.0.138 -> reglage a modifier

Ps: J'ai un modem router comme je n'ai plus l'ADSL, je l'ai débranche ce
qui explique ma passerelle (IP 10.0.0.138) pour ma config PC2 Base100

Pc3-> ?

Voila j'espere avoir ete le plus claire possible dans mes explications ;)

Merci pour votre aide

Chris

Laurent
Dans l'article ,
disait...
[...]

Commence par enlever la passerelle par défaut de ta carte dlink (qui est
obsolète, si j'ai bien compris). Lorsqu'elle est activée, les paquets ne
doivent plus trop savoir à quelle passerelle par défaut s'adresser...

Chris
Laurent wrote in

Dans l'article ,

j'ai du remettre tout dans le même range IP

créer une connexion pont sur le pc 2

Pc3 mettre la passerelle du pc1 enfin visible

Internet est disponible ;)