Partage de Connexion Internet

Serge
Bonjour,
J'ai 3 PC sous Win XP Pro et Home et ne parvient pas =E0=20
partager ma connexion Internet ADSL chez Free, laquelle=20
est op=E9rationnelle sur mon 1er PC appel=E9 MAEVA (PC N=B01 du=20
Groupe travail PRIEURE).
J'ai appliqu=E9 les instructions N=B049/FAQ XP/Mr.Vouillon,=20
tout est OK pour le r=E9seau Partage Fichiers et Imprimantes
mais je suis impuissant pour le partage Connexion=20
Internet.
Le fichier Hosts a =E9t=E9 compl=E9t=E9 comme suit:
127.0.01 localhost
192.168.0.1 MAEVA.PRIEURE.net
192.168.0.2 MISSIA.PRIEURE.net
192.168.0.3 TUXON.PRIEURE.net
+2 lignes vierges suppl.,enregistrement=20
Les PC Client exemple de MISSIA:IP 192.168.02,masque=20
255.255.255.0,passerelle 192.168.0.1,serveur DNS pr=E9f=E9r=E9=20
192.168.0.1 avec DNS (Coch=E9 Ajouter Suffixes DNS=20
Principaux et suffixes Parents), WINS ( coch=E9 Activer=20
NET/BIOS )et pas de Filtre.
Lorsque je coche: Partage de connexion Internet un=20
fen=EAtre:" une erreur s'est produite au niveau de=20
l'activation de partage,le partage de connexion ne peut=20
pas =EAtre activ=E9,une connexion au r=E9seau local est d=E9ja=20
configur=E9 avec l'adresse IP qui est n=E9cessaire pour=20
l'adressage automatique.???????????
J'en suis l=E0 !!
Help me please.
Remerciements=20
Cordialement.
Serge

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Serge* !

tu nous disais :
Bonjour,
J'ai 3 PC sous Win XP Pro et Home et ne parvient pas à
partager ma connexion Internet ADSL chez Free, laquelle
est opérationnelle sur mon 1er PC appelé MAEVA (PC N°1 du
Groupe travail PRIEURE).
J'ai appliqué les instructions N°49/FAQ XP/Mr.Vouillon,
tout est OK pour le réseau Partage Fichiers et Imprimantes
mais je suis impuissant pour le partage Connexion
Internet.
Le fichier Hosts a été complété comme suit:
[...]
255.255.255.0,passerelle 192.168.0.1,serveur DNS préféré
192.168.0.1 avec DNS (Coché Ajouter Suffixes DNS
Principaux et suffixes Parents), WINS ( coché Activer
NET/BIOS )et pas de Filtre.
Lorsque je coche: Partage de connexion Internet un
fenêtre:" une erreur s'est produite au niveau de
l'activation de partage,le partage de connexion ne peut
pas être activé,une connexion au réseau local est déja
configuré avec l'adresse IP qui est nécessaire pour
l'adressage automatique.???????????

Essaye de tout passer en automatique, ça devrait être bien mieux...

Jette un oeil ici, ça devrait t'aider :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_1.htm

Pour le message d'erreur, il provient du fait que XP, lors de l'activation
de la carte réseau, cherche à y attribuer l'adresse 192.168.0.1
Hors, cette adresse est déjà prise (sic)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

SNTBI
Bonjour Serge et Jean-Marc,
En fait le fichier hosts n'est pas correct. ( pour moi )
mshome.net doit remplacer PRIEURE.net et il doit y avoir une tabulation
entre l'IP et le domaine.
Il faut cocher l'utilisation du fichier hosts dans les propriétés de la
carte réseau.
De plus il est bon de mettre ce même fichier dans tous les PC du GT.
Didier.

[...]

Serge
A l'Attention de MM.Jean-Marc et Didier,
Bonjour et Merci pour vous être penchés tous deux sur mon
cas toujours pas résolu à cette heure.
Après avoir étudié sur Base de Connaissances MicroSoft
différents articles notamment F306126 et appliqué vos
conseils voici ou j'en suis:
1/Réseau local:il fonctionne pour le partage fichiers
tout est OK en Ping et les 3 PC du GT apparaissent en
icone sur chaque PC.J'ai supprimé le pare-feu MS et
désactivé celui de la connexion Internet Trend Micro.
2/Sur PC Hôte:
Ma connexion Adsl indique "Partagée" (les 3 cases Partage
Internet sur Propriétés/Avancé sont cochées), ma carte
réseau local est activée et ses Propriétés TCP/IP
indiquent en IP et Passser.:192.168.0.1 avec masque habit.
3/sur l'un des PC Client:
Connexions Réseau précise une ligne supplémentaire:
"Passerelle Internet /FREE ADSL sur MAEVA(PC Hôte)"
La carte Connexion au réseau local est activée et en
propriétés TCP/IP ex PC MISSIA je lis: IP 192.168.0.2 et
passerelle 192.168.0.1.
De plus, j'ai complété les 3 Fichiers "Hosts" avec 3
lignes supplémentaires en vérifiant l'intervalle après
l'IP et en plaçant après le nom du PC: "mshome.net
ex: "192.168.0.2 MISSIA.mshome.net"
4/Essais:lorsque je demande à la passerelle du PC Client
de me connecter à Free Adsl un fenêtre Connexion s'ouvre
avec "connexion en cours" qui se transforme en échec au
terme de quelques secondes!
Je confirme que ma connexion ADSL(1024 Mbit/s) sur le PC
Hôte fonctionne parfaitement.
J'espère que vous trouverez ou est ma faute.
Merci et à très bientôt.
Bien cordialement.
Serge

[...]

"~Jean-Marc~ [MVP]" a
écrit dans le message de

[...]

- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ -
http://msmvps.com/docxp/ -

Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667
canal : #mschat

Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-
ms.akro-net.org/

.

SNTBI
Re,
Retour en arrière,
Le message : " une erreur s'est produite au niveau de l'activation de
partage, le partage de connexion ne peut pas être activé, une connexion au
réseau local est déja configuré avec l'adresse IP qui est nécessaire pour
l'adressage automatique" vous l'avez tjrs ? Si vous avez déjà oté puis remis
la carte réseau votre problème vient certainemment de là. Tapez démarrer
éxecuter cmd puis ipconfig all dans la fenêtre noire. Dites nous ce que vous
avez.
Didier.

3 PC XP pro et Home en réseau dont 1 ajouté
"Serge" a écrit dans le message de
[...]

Didier,
Je réponds:je n'ai plus le message "une erreur s'est
produite au niveau de l'activation de partage......." en
fait le partage s'est réalisé et ma connexion Accès à
distance ADSL FREE est bien partagé.
L'écran Dos-cmd avec ipconfig /all sur PC Hôte MAEVA
précise les données suivantes:
Nom Hôte:MAEVA,Routage IP Activé:OUI,
Carter Ethernet Connexion Rés.Local:3 COM....
DHCP activé:NON,Adresse IP:192.168.0.1,
Masque:255.255.255.0,Passerelle : /
Le même écran sur le PC Client MISSIA donne:
Nom Hôte:MISSIA,Routage Activé:NON
Carte Ethernet:PCI Realtek...,DHCP Activé:NON
Adresse IP:192.168.0.2,Masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.0.1
Je confirme que le PC client MISSIA indique dans la
fenêtre Connexions Reseau la ligne nouvelle suivante:
"FREE ADSL sur Maeva /Passerelle Internet/Déconnecté .
Si je fais clic drt sur Free ADSL de cette ligne une
connexion démarre mais ECHOUE.
Dans l'attente de votre diagnostic.
Merci.Cordialement .
SERGE

[...]

SNTBI
Re,
"FREE ADSL sur Maeva /Passerelle Internet" vient du fait que vous avez
indiqué une passerelle dans le paramétrage de la carte réseau des PC client.
Il faut mettre les clients en IP auto et enlever les passerelles puis
vérifier les IP attribuées commande ipconfig /renew dans le cmd.
Éventuellement mettre l'IP du serveur en DNS primaire sur les clients.
Arrêtez les clients défaites de refaites le partage Internet et redémarrez
les client puis vérifiez les IP attribués. Pour relier le réseau vous avez
un HUB, un Switch, Un Routeur ?

a écrit dans le message de
[...]

Serge
Didier,
J'ai vainement tout essayé mais cette connexion Partage
internet avec un SWITCH Net Gear F5605 ne fonctionne pas.
Il m'est conseillé par ailleurs de passer en formule
routeur lequel simplifiera les pb de configuration.
Est-ce votre avis???
Qu'en est-il de la protection anti-virus et Firewall en
Partage Internet avec Routeur? Tous les PC doivent-ils
avoir une protection individuelle?
En fait le problème est différent avec un routeur
puisqu'il n'y a plus de PC Hôte.
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement.
Serge

a écrit dans le
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Serge* !

tu nous disais :
[...]

Effectivement, la configuration par routeur est bien plus simple.

Par contre, chaque PC doit être protégé individuellement (bien que le
routeur apporte une petite protection de part son mode de fonctionnement
"NAT") par un pare-feu et un anti-virus.

Avec un routeur, il est possible de passer soit en DHCP (configuration
automatique des paramètres réseau TCP/IP de chaque PC), soit
en adressage manuel (auquel cas, il faut donner l'adresse du routeur
en passerelle et DNS)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

SNTBI
Re,
C'est un FS605v remplacé par le FS605V2. Un switch bien ordinaire et bonne
patte. Pour allez plus vite venez me rejonidre avec Windows Messenger 4.7 ou
5 vers mon mail Pour moi un routeur à la place du Switch ne
changera rien.