partage la connexion internet du pc sous win98se...

Jocelyn
bonjour,
je viens de mettre en réseaux un pc sous winXP et un autre sous
win98se. Tout fonctionne bien, les 2 se voient et partagent bien leurs
ressources. Sauf que maintenant je voudrais partager la connexion internet
(c'est celui qui est sous win98se qui est branché sur un modem 56K (basse
vitesse) je ne peux pas faire autrement car celui qui est sous XP n'a qu'une
slot pci et c'est pour la carte vidéo (la carte vidéo intégré ne fonctionne
pas).

Donc j'aimerais que quelqu'un m'explique ce que je dois faire s.v.p. J'ai
fais quelques essais mais sans bon résultats ;-(( j'ai mis comme passerelle
et serveurs dns dans celui qui est sous XP 192.168.0.1 car c'est le ip du
win98se (donc celui qui a le modem)
merci de
m'aider, Joss

p.s. est-ce normal aussi que je suis obligé de mettre le protocole tcp/ip ET
netbeui pour que mes 2 pc fonctionnent en réseau? (j'avais mis juste tcp/ip
au début et rien ne focntionnait. aussitot que j'ai ajouter netbeui, ca
s'est mis à bien focntionner...)

2p.s. j'ai afficher ce message sur fr.comp.reseau.ethernet mais ca ne
semblait pas être le
bon forum?!? je n'ai pas de réponse...on m'avait aussi déjà dit que j'étais
HS pour ce
genre de question car ce n'était pas des problèmes hardwares je crois...

CrazyGuitarist
Jocelyn a émis l'idée suivante :
[...]

salut
mets sur l'autre 192.168.0.2
netbui sert justement à faire dialoguer les 2 PC entre eux.
tu aurais mis que netbui et les protocoles, ca aurait suffit pour qu'il
communiquent
tcp/ip est un autre protocole pour le net mais aussi utilie dans
certaisn jeux qui communiquent en reseau que comme ça.
dans ton exemple:
le 192.168.0.1 et le 192.168.0.2 sont les IP de base reseau de tes
carte reseau, en fait c'est une fourchette 192.168.0.1 à
192.168.255.255
mais avec 2 pc , les 2 adresses ci-dessus suffisent pour qu'il
communiquent tous les 2.
A+

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Jocelyn" a écrit dans le message de
news: JKqXc.28498$
[...]

Ben il faut que tu regardes dans le panneau de configuration et que tu
cliques sur "Ajout/Suppression de programmes" puis cliquer sur l'onglet "
Installation de composant Windows" (ouquelque chose d'approchant).
Là tu regardes si le "Partage de connexion" est installé, si il ne l'est pas
cocher la ligne (avec le CD de Windows 98 SE dans le lecteur) et laisser
faire l'install, en effet ce composant n'est pas installé par défaut.
Une fois fait, tu redémarres le PC et tu devrais pouvoir partager ta
connexion Internet ;o)

[...]

Non, avec TCP/IP seul cela devrait fonctionner mais c'est plus compliqué à
configurer que le protocole Netbuie chez moi 4 PC en réseau (celui qui fais
office de serveur sous WinXP Pro SP2, le portable sous Win2k Pro SP4, une
machine test sous Win98 et le PC du fils sous Win2k SP4 et tout fonctionne a
merveille avec comme seul protocole TCP/IP d'installé).

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
Jocelyn F.
Dominique Van De Voorde <dodo.sans point ni le a écrit dans
le message :
> [...]

machine test sous Win98 et le PC du fils sous Win2k SP4 et tout fonctionne

merveille avec comme seul protocole TCP/IP d'installé).

pourquoi d'abord que quand j'avais seulement tcp/ip ca ne
fonctionnait pas et aussi tot que j'ai ajouter le Netbui ca s'est mis à
fonctionner sans que j,ai changer autrechose?!? mystère...(mais pourtant
l'an passé, je les avais mis en réseau seulement avec tcp/ip il me
semble...)
merci, Joss
p.s. le partage de connexion fonctionne aussi j'ai essayé. Là, j'aimerais
savoir si je peux 'démarrer la connexion à partir du pc qui n'a pas le modem
(je sais bien que l'autre doit être allumé mais dois-je absolument démarrer
ma connexion à partir de celui qui a le modem ? ) sinon comment je peux
faire, j'ai essayé de faire un raccourci de la connexion sur le pc qui n'a
pas le modem et ca ne veut pas démarrer internet...)

merci encore, Joss