Partage de connexion : problème

6 réponses
ZeGlandeur
Bonjour à tous.

- J'ai un réseau chez moi (freebox sur PC en windows 98 SERVEUR, relié par
un câcle RJ45 à un PC sous WinXP CLIENT), on peux partager les fichiers entre
les PCs, mais pas la connexion internet.
- Suite à un problème, on a dû réinstaller la freebox sur le serveur et
maintenant, plus de connexion internet sur l'autre PC.
- J'ai essayé de bidouiller les pings et le Firewall, mais rien n'y fait ...
tout semble correctement paramétré mais ça ne marche pas.

Si vous pouviez m'aider, ça n'est pas de refus !
Merci d'avance !

6 réponses

SNTBI
Bonsoir Ze,
Le PC sous W98 est l'hôte de partage internet (le serveur) et XP le client
de partage internet. La FreeBox est installé sur le PC W98, mais comment USB
ou Ethernet ?
Pour partager l'accès internet il faut que le composant "partage de
connexion internet" soit activé sur le PC W98. Est-ce fait ?
Suite à la réinstallation de la freebox le poste W98 a t-il accès à internet
? Si non quel Anti virus et pare feu avez-vous ?
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous.

- J'ai un réseau chez moi (freebox sur PC en windows 98 SERVEUR, relié par
un câcle RJ45 à un PC sous WinXP CLIENT), on peux partager les fichiers
entre

les PCs, mais pas la connexion internet.
- Suite à un problème, on a dû réinstaller la freebox sur le serveur et
maintenant, plus de connexion internet sur l'autre PC.
- J'ai essayé de bidouiller les pings et le Firewall, mais rien n'y fait
...

tout semble correctement paramétré mais ça ne marche pas.

Si vous pouviez m'aider, ça n'est pas de refus !
Merci d'avance !

ZeGlandeur
Bonsoir Didier, tu peux me tutoyer ;)
- La Freebox est en USB sur le poste en Win98. Le partage de connexion est
activé sur ce même PC (la connexion sur l'autre poste marchait bien avant).
Suite à la réinstallation de la Freebox, aucun problème, internet
fonctionnait correctement. J'ai un Firewall du nom de Zonealarm sur le poste
SERVEUR (Win98), qui est configuré correctement puisque la connection
fonctionnait avant ^^.

- Voilà ce qui a exactement provoque l'erreur : la Freebox peut faire
routeur, j'ai donc essayé de mettre le câble (celui habituellement branché
sur le serveur (RJ45 croisé) provenant du poste client) sur cette Freebox, à
l'emplacement prévu à cet effet. Je ne sais pas si j'ai mal fait, mais en
remettant tout en place après (et voyant que ça ne marchait pas, c'était
d'ailleurs plutôt normal), plus de connexion sur le seveur. C'est là qu'on a
réinstallé la Freebox et que ça a remarchait...mais pas sur le poste client
(WinXP).

Merci d'avance pour ta future réponse !

"SNTBI" wrote:

Bonsoir Ze,
Le PC sous W98 est l'hôte de partage internet (le serveur) et XP le client
de partage internet. La FreeBox est installé sur le PC W98, mais comment USB
ou Ethernet ?
Pour partager l'accès internet il faut que le composant "partage de
connexion internet" soit activé sur le PC W98. Est-ce fait ?
Suite à la réinstallation de la freebox le poste W98 a t-il accès à internet
? Si non quel Anti virus et pare feu avez-vous ?
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous.

- J'ai un réseau chez moi (freebox sur PC en windows 98 SERVEUR, relié par
un câcle RJ45 à un PC sous WinXP CLIENT), on peux partager les fichiers
entre

les PCs, mais pas la connexion internet.
- Suite à un problème, on a dû réinstaller la freebox sur le serveur et
maintenant, plus de connexion internet sur l'autre PC.
- J'ai essayé de bidouiller les pings et le Firewall, mais rien n'y fait
....

tout semble correctement paramétré mais ça ne marche pas.

Si vous pouviez m'aider, ça n'est pas de refus !
Merci d'avance !

SNTBI
Re,
Donc au point ou tu en est le PC W98 à tjrs accès au net par la FreeBox en
USB, mais le PC XP n'a plus accès au net. Quand est-il de l'accès au partage
réseau ?
Comme la FreeBox a été réinstallée il faut probablement re-paramétrer ou
supprimer le composant de partage réseau pour le réinstaller.
Je propose donc la suppression du composant partage de connexion internet,
le paramétrage d'un réseau par câble Ethernet croisé entre les PC avec les
IP 192.168.10.1 pour l'un, 192.168.10.2 pour l'autre et un masque
255.255.255.0 comme masque pour les deux. Après avoir vérifié le
fonctionnement du réseau il suffit de réinstaller le composant partage de
connexion du poste W98. W98 n'a pas besoin d'une IP spécifique pour partager
sa connexion internet.
Reste le paramétrage du pare feu, ZA dans sa version free ne permet pas le
partage de connexion internet. Seagate Personnal Firwall est gratuit aussi
et pour moi plus simple d'utilisation.
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Didier, tu peux me tutoyer ;)
- La Freebox est en USB sur le poste en Win98. Le partage de connexion est
activé sur ce même PC (la connexion sur l'autre poste marchait bien
avant).

Suite à la réinstallation de la Freebox, aucun problème, internet
fonctionnait correctement. J'ai un Firewall du nom de Zonealarm sur le
poste

SERVEUR (Win98), qui est configuré correctement puisque la connection
fonctionnait avant ^^.

- Voilà ce qui a exactement provoque l'erreur : la Freebox peut faire
routeur, j'ai donc essayé de mettre le câble (celui habituellement branché
sur le serveur (RJ45 croisé) provenant du poste client) sur cette Freebox,
à

l'emplacement prévu à cet effet. Je ne sais pas si j'ai mal fait, mais en
remettant tout en place après (et voyant que ça ne marchait pas, c'était
d'ailleurs plutôt normal), plus de connexion sur le seveur. C'est là qu'on
a

réinstallé la Freebox et que ça a remarchait...mais pas sur le poste
client

(WinXP).

Merci d'avance pour ta future réponse !

"SNTBI" wrote:

Bonsoir Ze,
Le PC sous W98 est l'hôte de partage internet (le serveur) et XP le
client

de partage internet. La FreeBox est installé sur le PC W98, mais comment
USB

ou Ethernet ?
Pour partager l'accès internet il faut que le composant "partage de
connexion internet" soit activé sur le PC W98. Est-ce fait ?
Suite à la réinstallation de la freebox le poste W98 a t-il accès à
internet

? Si non quel Anti virus et pare feu avez-vous ?
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour à tous.

- J'ai un réseau chez moi (freebox sur PC en windows 98 SERVEUR, relié
par

un câcle RJ45 à un PC sous WinXP CLIENT), on peux partager les
fichiers

entre
les PCs, mais pas la connexion internet.
- Suite à un problème, on a dû réinstaller la freebox sur le serveur
et

maintenant, plus de connexion internet sur l'autre PC.
- J'ai essayé de bidouiller les pings et le Firewall, mais rien n'y
fait

....
tout semble correctement paramétré mais ça ne marche pas.

Si vous pouviez m'aider, ça n'est pas de refus !
Merci d'avance !

ZeGlandeur
Mon réseau fonctionne correctement (j'ai encore passer un fichier de 650Mo
hier) et dans les 2 sens, aucun problème ! C'est vraiment étrange ... pour
informations : le PC serveur (Win98) a l'IP 192.168.0.1 et le client (WinXP)
a l'ip 192.168.0.100.
Et ça ne pose pas de problème.

Pour ce qui est de ZonAlarm, la connexion du poste client marchait très bien
avec, avant. Et avec les même paramètres ! Etrange disai-je ...

Et quand est-ce que je commence à tester WolrdOfWarcraft moi ?! Lol.
Merci d'avance !

Re,
Donc au point ou tu en est le PC W98 à tjrs accès au net par la FreeBox en
USB, mais le PC XP n'a plus accès au net. Quand est-il de l'accès au partage
réseau ?
Comme la FreeBox a été réinstallée il faut probablement re-paramétrer ou
supprimer le composant de partage réseau pour le réinstaller.
Je propose donc la suppression du composant partage de connexion internet,
le paramétrage d'un réseau par câble Ethernet croisé entre les PC avec les
IP 192.168.10.1 pour l'un, 192.168.10.2 pour l'autre et un masque
255.255.255.0 comme masque pour les deux. Après avoir vérifié le
fonctionnement du réseau il suffit de réinstaller le composant partage de
connexion du poste W98. W98 n'a pas besoin d'une IP spécifique pour partager
sa connexion internet.
Reste le paramétrage du pare feu, ZA dans sa version free ne permet pas le
partage de connexion internet. Seagate Personnal Firwall est gratuit aussi
et pour moi plus simple d'utilisation.
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Didier, tu peux me tutoyer ;)
- La Freebox est en USB sur le poste en Win98. Le partage de connexion est
activé sur ce même PC (la connexion sur l'autre poste marchait bien
avant).

Suite à la réinstallation de la Freebox, aucun problème, internet
fonctionnait correctement. J'ai un Firewall du nom de Zonealarm sur le
poste

SERVEUR (Win98), qui est configuré correctement puisque la connection
fonctionnait avant ^^.

- Voilà ce qui a exactement provoque l'erreur : la Freebox peut faire
routeur, j'ai donc essayé de mettre le câble (celui habituellement branché
sur le serveur (RJ45 croisé) provenant du poste client) sur cette Freebox,
à

l'emplacement prévu à cet effet. Je ne sais pas si j'ai mal fait, mais en
remettant tout en place après (et voyant que ça ne marchait pas, c'était
d'ailleurs plutôt normal), plus de connexion sur le seveur. C'est là qu'on
a

réinstallé la Freebox et que ça a remarchait...mais pas sur le poste
client

(WinXP).

Merci d'avance pour ta future réponse !

"SNTBI" wrote:

Bonsoir Ze,
Le PC sous W98 est l'hôte de partage internet (le serveur) et XP le
client

de partage internet. La FreeBox est installé sur le PC W98, mais comment
USB

ou Ethernet ?
Pour partager l'accès internet il faut que le composant "partage de
connexion internet" soit activé sur le PC W98. Est-ce fait ?
Suite à la réinstallation de la freebox le poste W98 a t-il accès à
internet

? Si non quel Anti virus et pare feu avez-vous ?
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour à tous.

- J'ai un réseau chez moi (freebox sur PC en windows 98 SERVEUR, relié
par

un câcle RJ45 à un PC sous WinXP CLIENT), on peux partager les
fichiers

entre
les PCs, mais pas la connexion internet.
- Suite à un problème, on a dû réinstaller la freebox sur le serveur
et

maintenant, plus de connexion internet sur l'autre PC.
- J'ai essayé de bidouiller les pings et le Firewall, mais rien n'y
fait

....
tout semble correctement paramétré mais ça ne marche pas.

Si vous pouviez m'aider, ça n'est pas de refus !
Merci d'avance !

SNTBI
Re,
Il faut au minimum vérifier le paramétrage du composant partage de connexion
du poste W98, pour savoir si c'est bien la bonne carte qui est utilisé pour
le partage. Il faut aussi désactiver très brièvement le pare feu pour
vérifier qu'il n'est pas en cause (la version Free ne permet pas le partage
internet), c'est surtout XP qui est vulnérable et attaqué. Peut être un
petit coup d'assistant réseau sur le poste XP. Voir aussi comme j'ai dit
supprimer et réinstaller le composant partage de connexion du poste W98.
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le message
de news:
Mon réseau fonctionne correctement (j'ai encore passer un fichier de 650Mo
hier) et dans les 2 sens, aucun problème ! C'est vraiment étrange ... pour
informations : le PC serveur (Win98) a l'IP 192.168.0.1 et le client
(WinXP)

a l'ip 192.168.0.100.
Et ça ne pose pas de problème.

Pour ce qui est de ZonAlarm, la connexion du poste client marchait très
bien

avec, avant. Et avec les même paramètres ! Etrange disai-je ...

Et quand est-ce que je commence à tester WolrdOfWarcraft moi ?! Lol.
Merci d'avance !

Re,
Donc au point ou tu en est le PC W98 à tjrs accès au net par la FreeBox
en

USB, mais le PC XP n'a plus accès au net. Quand est-il de l'accès au
partage

réseau ?
Comme la FreeBox a été réinstallée il faut probablement re-paramétrer ou
supprimer le composant de partage réseau pour le réinstaller.
Je propose donc la suppression du composant partage de connexion
internet,

le paramétrage d'un réseau par câble Ethernet croisé entre les PC avec
les

IP 192.168.10.1 pour l'un, 192.168.10.2 pour l'autre et un masque
255.255.255.0 comme masque pour les deux. Après avoir vérifié le
fonctionnement du réseau il suffit de réinstaller le composant partage
de

connexion du poste W98. W98 n'a pas besoin d'une IP spécifique pour
partager

sa connexion internet.
Reste le paramétrage du pare feu, ZA dans sa version free ne permet pas
le

partage de connexion internet. Seagate Personnal Firwall est gratuit
aussi

et pour moi plus simple d'utilisation.
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le
message

de news:
Bonsoir Didier, tu peux me tutoyer ;)
- La Freebox est en USB sur le poste en Win98. Le partage de connexion
est

activé sur ce même PC (la connexion sur l'autre poste marchait bien
avant).

Suite à la réinstallation de la Freebox, aucun problème, internet
fonctionnait correctement. J'ai un Firewall du nom de Zonealarm sur le
poste

SERVEUR (Win98), qui est configuré correctement puisque la connection
fonctionnait avant ^^.

- Voilà ce qui a exactement provoque l'erreur : la Freebox peut faire
routeur, j'ai donc essayé de mettre le câble (celui habituellement
branché

sur le serveur (RJ45 croisé) provenant du poste client) sur cette
Freebox,

à
l'emplacement prévu à cet effet. Je ne sais pas si j'ai mal fait, mais
en

remettant tout en place après (et voyant que ça ne marchait pas,
c'était

d'ailleurs plutôt normal), plus de connexion sur le seveur. C'est là
qu'on

a
réinstallé la Freebox et que ça a remarchait...mais pas sur le poste
client

(WinXP).

Merci d'avance pour ta future réponse !

"SNTBI" wrote:

Bonsoir Ze,
Le PC sous W98 est l'hôte de partage internet (le serveur) et XP le
client

de partage internet. La FreeBox est installé sur le PC W98, mais
comment

USB
ou Ethernet ?
Pour partager l'accès internet il faut que le composant "partage de
connexion internet" soit activé sur le PC W98. Est-ce fait ?
Suite à la réinstallation de la freebox le poste W98 a t-il accès à
internet

? Si non quel Anti virus et pare feu avez-vous ?
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour à tous.

- J'ai un réseau chez moi (freebox sur PC en windows 98 SERVEUR,
relié

par
un câcle RJ45 à un PC sous WinXP CLIENT), on peux partager les
fichiers

entre
les PCs, mais pas la connexion internet.
- Suite à un problème, on a dû réinstaller la freebox sur le
serveur

et
maintenant, plus de connexion internet sur l'autre PC.
- J'ai essayé de bidouiller les pings et le Firewall, mais rien
n'y

fait
....
tout semble correctement paramétré mais ça ne marche pas.

Si vous pouviez m'aider, ça n'est pas de refus !
Merci d'avance !

Michel GESRET
Salut,
j'ai le même problème entre le PC hôte (XP PRO + ADSL wanadoo + Zone
alarm) et le portable (XP familial)
Tout passe bien (fichiers, imprimante) mais pas internet
J'ai interverti PC hôte et client ; même problème.
J'ai essayé aussi en désactivant Zone alarm, pas de résultat.
Si vous avez trouvé la solution, je suis preneur.
Merci

Bonsoir Didier, tu peux me tutoyer ;)
- La Freebox est en USB sur le poste en Win98. Le partage de connexion est
activé sur ce même PC (la connexion sur l'autre poste marchait bien avant).
Suite à la réinstallation de la Freebox, aucun problème, internet
fonctionnait correctement. J'ai un Firewall du nom de Zonealarm sur le poste
SERVEUR (Win98), qui est configuré correctement puisque la connection
fonctionnait avant ^^.

- Voilà ce qui a exactement provoque l'erreur : la Freebox peut faire
routeur, j'ai donc essayé de mettre le câble (celui habituellement branché
sur le serveur (RJ45 croisé) provenant du poste client) sur cette Freebox, à
l'emplacement prévu à cet effet. Je ne sais pas si j'ai mal fait, mais en
remettant tout en place après (et voyant que ça ne marchait pas, c'était
d'ailleurs plutôt normal), plus de connexion sur le seveur. C'est là qu'on a
réinstallé la Freebox et que ça a remarchait...mais pas sur le poste client
(WinXP).

Merci d'avance pour ta future réponse !

"SNTBI" wrote:

Bonsoir Ze,
Le PC sous W98 est l'hôte de partage internet (le serveur) et XP le client
de partage internet. La FreeBox est installé sur le PC W98, mais comment USB
ou Ethernet ?
Pour partager l'accès internet il faut que le composant "partage de
connexion internet" soit activé sur le PC W98. Est-ce fait ?
Suite à la réinstallation de la freebox le poste W98 a t-il accès à internet
? Si non quel Anti virus et pare feu avez-vous ?
Didier.

"ZeGlandeur" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à tous.

- J'ai un réseau chez moi (freebox sur PC en windows 98 SERVEUR, relié par
un câcle RJ45 à un PC sous WinXP CLIENT), on peux partager les fichiers

entre

les PCs, mais pas la connexion internet.
- Suite à un problème, on a dû réinstaller la freebox sur le serveur et
maintenant, plus de connexion internet sur l'autre PC.
- J'ai essayé de bidouiller les pings et le Firewall, mais rien n'y fait

....

tout semble correctement paramétré mais ça ne marche pas.

Si vous pouviez m'aider, ça n'est pas de refus !
Merci d'avance !