Partage d'une connexion réseau Internet par WiFI

12 réponses
Nico
bonjour,

je dispose 1) d'un PC connect=E9 =E0 Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et dot=E9 d'une carte wifi (sur port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi int=E9gr=E9, tournant sur win xp
media center.

question : o=F9 puis je trouver la fameuse proc=E9dure pour constituer un
r=E9seau entre les deux PCs et permettre d'acc=E9der =E0 internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

10 réponses

1 2
M&MP POUTRAIN
Tu regardes l'aide de Windows, tout est dit.

"Nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (sur port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur win xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour constituer un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico
pico
un peu facile comme réponse ...
tu pourrais lui dire aussi de relire tous windows pour les nuls .. la wifi
pour les nuls ...etc
c'est pas si facile à réaliser .. d'ailleurs j'y suis pas encore parvenu ..
mon matos : la feebox v4
un pc fixe
un pc portable , les deux marchent en wifi
je cherchais la methode pour les deux en simultané vers internet mais
aussi entre eux deux pour transfert de fichiers
et ben j'en suis encore à la case départ

bon courage nicolas

"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
46057650$0$5070$
Tu regardes l'aide de Windows, tout est dit.

"Nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (sur port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur win xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour constituer un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

FC
pico avait soumis l'idée :
un peu facile comme réponse ...
tu pourrais lui dire aussi de relire tous windows pour les nuls .. la wifi
pour les nuls ...etc
c'est pas si facile à réaliser .. d'ailleurs j'y suis pas encore parvenu ..
mon matos : la feebox v4
un pc fixe
un pc portable , les deux marchent en wifi
je cherchais la methode pour les deux en simultané vers internet mais aussi
entre eux deux pour transfert de fichiers
et ben j'en suis encore à la case départ

bon courage nicolas

"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
46057650$0$5070$
Tu regardes l'aide de Windows, tout est dit.

"Nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (sur port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur win xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour constituer un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

Bonjour,

j'ai la même configuration chez moi mais aucun câble éthernet et tout
fonctionne très bien (avec livebox) : un PC de bureau en wifi, un PC
portable en wifi (plus deux autres portables en wifi de temps à autre);
les connections internet se font en direct livebox de n'importe quel
PC; les dossiers "partagés" sont visibles entre les PC allumés. Un
ami(à qui j'ai donné la clé WAP) s'est même connecté à internet par ma
livebox à partir du parking devant la maison tous les soirs pendant une
semaine.
J'ai créé un "réseau domestique" (Démarrer, connexions, afficher toutes
les connexions, créer un réseau domestique... )
Sous XP cela se fait sans trop de problèmes. Courage, vous y arriverez
aussi bien que moi, car je ne suis pas un pro de l'informatique.
Bien penser à partager les dossiers voulus sur les PC.

FC

--
Cordialement
FC

Laurent
Nico a écrit
bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (sur port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur win xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour constituer un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste en informatique mais j'ai réussi à créer
mon réseau avec un fixe en ethernet et un portable en wifi.
En tapant sur google : tutoriel réseau.
Les 3 premiers liens suffisent à avoir la procédure pour réussir
l'opération

Amicalement
Laurent

--
lpstq
http://spiritualites.oldiblog.com/

pico
je retiens ta réponse FC pour un copain avec livebox
moi j'ai la freebox qui peut se mettre en mode routeur et wifi via le compte
internet
Si on m'explique le "pas à pas" j'y retourne
mai maintenant j'en ai trop fait "des ratages et plantages"
et ça me lasse un peu de me louper systématiquenent
a++

"FC" a écrit dans le message de news:

pico avait soumis l'idée :
un peu facile comme réponse ...
tu pourrais lui dire aussi de relire tous windows pour les nuls .. la
wifi pour les nuls ...etc
c'est pas si facile à réaliser .. d'ailleurs j'y suis pas encore parvenu
..
mon matos : la feebox v4
un pc fixe
un pc portable , les deux marchent en wifi
je cherchais la methode pour les deux en simultané vers internet mais
aussi entre eux deux pour transfert de fichiers
et ben j'en suis encore à la case départ

bon courage nicolas

"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de
news: 46057650$0$5070$
Tu regardes l'aide de Windows, tout est dit.

"Nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (sur port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur win xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour constituer un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

Bonjour,

j'ai la même configuration chez moi mais aucun câble éthernet et tout
fonctionne très bien (avec livebox) : un PC de bureau en wifi, un PC
portable en wifi (plus deux autres portables en wifi de temps à autre);
les connections internet se font en direct livebox de n'importe quel PC;
les dossiers "partagés" sont visibles entre les PC allumés. Un ami(à qui
j'ai donné la clé WAP) s'est même connecté à internet par ma livebox à
partir du parking devant la maison tous les soirs pendant une semaine.
J'ai créé un "réseau domestique" (Démarrer, connexions, afficher toutes
les connexions, créer un réseau domestique... )
Sous XP cela se fait sans trop de problèmes. Courage, vous y arriverez
aussi bien que moi, car je ne suis pas un pro de l'informatique.
Bien penser à partager les dossiers voulus sur les PC.

FC

--
Cordialement
FC

Nico
On 25 mar, 19:03, "pico" wrote:
je retiens ta réponse FC pour un copain avec livebox
moi j'ai la freebox qui peut se mettre en mode routeur et wifi via le com pte
internet
Si on m'explique le "pas à pas" j'y retourne
mai maintenant j'en ai trop fait "des ratages et plantages"
et ça me lasse un peu de me louper systématiquenent
a++

"FC" a écrit dans le message de news:

pico avait soumis l'idée :
un peu facile comme réponse ...
tu pourrais lui dire aussi de relire tous windows pour les nuls .. la
wifi pour les nuls ...etc
c'est pas si facile à réaliser .. d'ailleurs j'y suis pas encore p arvenu
..
mon matos : la feebox v4
un pc fixe
un pc portable , les deux marchent en wifi
je cherchais la methode pour les deux en simultané vers internet m ais
aussi entre eux deux pour transfert de fichiers
et ben j'en suis encore à la case départ

bon courage nicolas

"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de
news: 46057650$0$5070$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63 jfAD$
Tu regardes l'aide de Windows, tout est dit.

"Nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (sur p ort
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur win xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour constitue r un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

Bonjour,
j'ai la même configuration chez moi mais aucun câble éthernet et tout
fonctionne très bien (avec livebox) : un PC de bureau en wifi, un PC
portable en wifi (plus deux autres portables en wifi de temps à autre );
les connections internet se font en direct livebox de n'importe quel PC;
les dossiers "partagés" sont visibles entre les PC allumés. Un ami( à qui
j'ai donné la clé WAP) s'est même connecté à internet par ma livebox à
partir du parking devant la maison tous les soirs pendant une semaine.
J'ai créé un "réseau domestique" (Démarrer, connexions, affiche r toutes
les connexions, créer un réseau domestique... )
Sous XP cela se fait sans trop de problèmes. Courage, vous y arriverez
aussi bien que moi, car je ne suis pas un pro de l'informatique.
Bien penser à partager les dossiers voulus sur les PC.

FC

--
Cordialement
FC

Bonjour à tous,

Effectivement, ce n'est pas simple. Je ne suis pas spécialiste non
plus, mais je pensais me débrouiller...
J'ai essayé de configurer les PC comme suit :
- hôte connecté au Net en donnant une adresse IP 192.168.0.1 ds les
parametres de la carte Wifi (sous Win2K)
- portable wifi en "client", avec adresse 192.168.0.2 ds les
parametres de la carte Wifi (sous WinXP)
et en donnant un Nom de groupe commun aux eux.
Probleme :
- le Client ne voit aucun ordinateur dans le groupe de travail où
j'ai pourtant partagé un dossier
- j'ai l'impression que la connexion réseau par Wifi entre les PCs ne
s'établit pas

Help!
Nico

FC
Nico avait prétendu :
On 25 mar, 19:03, "pico" wrote:
je retiens ta réponse FC pour un copain avec livebox
moi j'ai la freebox qui peut se mettre en mode routeur et wifi via le compte
internet
Si on m'explique le "pas à pas" j'y retourne
mai maintenant j'en ai trop fait "des ratages et plantages"
et ça me lasse un peu de me louper systématiquenent
a++

"FC" a écrit dans le message de news:

pico avait soumis l'idée :
un peu facile comme réponse ...
tu pourrais lui dire aussi de relire tous windows pour les nuls .. la
wifi pour les nuls ...etc
c'est pas si facile à réaliser .. d'ailleurs j'y suis pas encore parvenu
..
mon matos : la feebox v4
un pc fixe
un pc portable , les deux marchent en wifi
je cherchais la methode pour les deux en simultané vers internet mais
aussi entre eux deux pour transfert de fichiers
et ben j'en suis encore à la case départ
bon courage nicolas

"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de
news:
46057650$0$5070$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Tu regardes l'aide de Windows, tout est dit.
"Nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (sur port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur win xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour constituer un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

Bonjour,
j'ai la même configuration chez moi mais aucun câble éthernet et tout
fonctionne très bien (avec livebox) : un PC de bureau en wifi, un PC
portable en wifi (plus deux autres portables en wifi de temps à autre);
les connections internet se font en direct livebox de n'importe quel PC;
les dossiers "partagés" sont visibles entre les PC allumés. Un ami(à qui
j'ai donné la clé WAP) s'est même connecté à internet par ma livebox à
partir du parking devant la maison tous les soirs pendant une semaine.
J'ai créé un "réseau domestique" (Démarrer, connexions, afficher toutes
les connexions, créer un réseau domestique... )
Sous XP cela se fait sans trop de problèmes. Courage, vous y arriverez
aussi bien que moi, car je ne suis pas un pro de l'informatique.
Bien penser à partager les dossiers voulus sur les PC.
FC

--
Cordialement
FC

Bonjour à tous,

Effectivement, ce n'est pas simple. Je ne suis pas spécialiste non
plus, mais je pensais me débrouiller...
J'ai essayé de configurer les PC comme suit :
- hôte connecté au Net en donnant une adresse IP 192.168.0.1 ds les
parametres de la carte Wifi (sous Win2K)
- portable wifi en "client", avec adresse 192.168.0.2 ds les
parametres de la carte Wifi (sous WinXP)
et en donnant un Nom de groupe commun aux eux.
Probleme :
- le Client ne voit aucun ordinateur dans le groupe de travail où
j'ai pourtant partagé un dossier
- j'ai l'impression que la connexion réseau par Wifi entre les PCs ne
s'établit pas

Help!
Nico

Personnellement, j'avais coché la case "obtenir l'IP automatiquement"
et cela fonctionne depuis trois ans sans problème.
mais comme je ne suis pas calé en informatique, je ne puis t'aider
davantage.
Désolé et bon courage.
François

--
Cordialement
FC

Nico
On 25 mar, 20:23, FC wrote:
Nico avait prétendu :

On 25 mar, 19:03, "pico" wrote:
je retiens ta réponse FC pour un copain avec livebox
moi j'ai la freebox qui peut se mettre en mode routeur et wifi via le compte
internet
Si on m'explique le "pas à pas" j'y retourne
mai maintenant j'en ai trop fait "des ratages et plantages"
et ça me lasse un peu de me louper systématiquenent
a++

"FC" a écrit dans le message de news:

pico avait soumis l'idée :
un peu facile comme réponse ...
tu pourrais lui dire aussi de relire tous windows pour les nuls .. la
wifi pour les nuls ...etc
c'est pas si facile à réaliser .. d'ailleurs j'y suis pas encore parvenu
..
mon matos : la feebox v4
un pc fixe
un pc portable , les deux marchent en wifi
je cherchais la methode pour les deux en simultané vers internet mais
aussi entre eux deux pour transfert de fichiers
et ben j'en suis encore à la case départ
bon courage nicolas

"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de
news:
46057650$0$5070$ba4ac...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!
Tu regardes l'aide de Windows, tout est dit.
"Nico" a écrit dans le message d e news:

bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (a dsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (sur port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur win xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour constit uer un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet a u PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

Bonjour,
j'ai la même configuration chez moi mais aucun câble éthernet e t tout
fonctionne très bien (avec livebox) : un PC de bureau en wifi, un PC
portable en wifi (plus deux autres portables en wifi de temps à aut re);
les connections internet se font en direct livebox de n'importe quel PC;
les dossiers "partagés" sont visibles entre les PC allumés. Un am i(à qui
j'ai donné la clé WAP) s'est même connecté à internet par m a livebox à
partir du parking devant la maison tous les soirs pendant une semaine.
J'ai créé un "réseau domestique" (Démarrer, connexions, affic her toutes
les connexions, créer un réseau domestique... )
Sous XP cela se fait sans trop de problèmes. Courage, vous y arrive rez
aussi bien que moi, car je ne suis pas un pro de l'informatique.
Bien penser à partager les dossiers voulus sur les PC.
FC

--
Cordialement
FC

Bonjour à tous,

Effectivement, ce n'est pas simple. Je ne suis pas spécialiste non
plus, mais je pensais me débrouiller...
J'ai essayé de configurer les PC comme suit :
- hôte connecté au Net en donnant une adresse IP 192.168.0.1 ds les
parametres de la carte Wifi (sous Win2K)
- portable wifi en "client", avec adresse 192.168.0.2 ds les
parametres de la carte Wifi (sous WinXP)
et en donnant un Nom de groupe commun aux eux.
Probleme :
- le Client ne voit aucun ordinateur dans le groupe de travail où
j'ai pourtant partagé un dossier
- j'ai l'impression que la connexion réseau par Wifi entre les PCs ne
s'établit pas

Help!
Nico

Personnellement, j'avais coché la case "obtenir l'IP automatiquement"
et cela fonctionne depuis trois ans sans problème.
mais comme je ne suis pas calé en informatique, je ne puis t'aider
davantage.
Désolé et bon courage.
François

--
Cordialement
FC

OK bien noté FC, le problème ne doit donc pas venir des adresse IP.

Je pense que les 2 cartes WIFI ne causent pas entre elles...
QQ sait-il comment je peux m'assurer que le dialogue se fait bien ?

NICO

Nico
On 26 mar, 09:21, "Nico" wrote:
On 25 mar, 20:23, FC wrote:

Nico avait prétendu :

On 25 mar, 19:03, "pico" wrote:
je retiens ta réponse FC pour un copain avec livebox
moi j'ai la freebox qui peut se mettre en mode routeur et wifi via l e compte
internet
Si on m'explique le "pas à pas" j'y retourne
mai maintenant j'en ai trop fait "des ratages et plantages"
et ça me lasse un peu de me louper systématiquenent
a++

"FC" a écrit dans le message de news:

pico avait soumis l'idée :
un peu facile comme réponse ...
tu pourrais lui dire aussi de relire tous windows pour les nuls .. la
wifi pour les nuls ...etc
c'est pas si facile à réaliser .. d'ailleurs j'y suis pas enco re parvenu
..
mon matos : la feebox v4
un pc fixe
un pc portable , les deux marchent en wifi
je cherchais la methode pour les deux en simultané vers interne t mais
aussi entre eux deux pour transfert de fichiers
et ben j'en suis encore à la case départ
bon courage nicolas

"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le messa ge de
news:
46057650$0$5070$ba4ac...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG 7!
Tu regardes l'aide de Windows, tout est dit.
"Nico" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (s ur port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur wi n xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour const ituer un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

Bonjour,
j'ai la même configuration chez moi mais aucun câble éthernet et tout
fonctionne très bien (avec livebox) : un PC de bureau en wifi, un PC
portable en wifi (plus deux autres portables en wifi de temps à a utre);
les connections internet se font en direct livebox de n'importe que l PC;
les dossiers "partagés" sont visibles entre les PC allumés. Un ami(à qui
j'ai donné la clé WAP) s'est même connecté à internet par ma livebox à
partir du parking devant la maison tous les soirs pendant une semai ne.
J'ai créé un "réseau domestique" (Démarrer, connexions, aff icher toutes
les connexions, créer un réseau domestique... )
Sous XP cela se fait sans trop de problèmes. Courage, vous y arri verez
aussi bien que moi, car je ne suis pas un pro de l'informatique.
Bien penser à partager les dossiers voulus sur les PC.
FC

--
Cordialement
FC

Bonjour à tous,

Effectivement, ce n'est pas simple. Je ne suis pas spécialiste non
plus, mais je pensais me débrouiller...
J'ai essayé de configurer les PC comme suit :
- hôte connecté au Net en donnant une adresse IP 192.168.0.1 ds l es
parametres de la carte Wifi (sous Win2K)
- portable wifi en "client", avec adresse 192.168.0.2 ds les
parametres de la carte Wifi (sous WinXP)
et en donnant un Nom de groupe commun aux eux.
Probleme :
- le Client ne voit aucun ordinateur dans le groupe de travail où
j'ai pourtant partagé un dossier
- j'ai l'impression que la connexion réseau par Wifi entre les PCs ne
s'établit pas

Help!
Nico

Personnellement, j'avais coché la case "obtenir l'IP automatiquement"
et cela fonctionne depuis trois ans sans problème.
mais comme je ne suis pas calé en informatique, je ne puis t'aider
davantage.
Désolé et bon courage.
François

--
Cordialement
FC

OK bien noté FC, le problème ne doit donc pas venir des adresse IP.

Je pense que les 2 cartes WIFI ne causent pas entre elles...
QQ sait-il comment je peux m'assurer que le dialogue se fait bien ?

NICO

Après un peu de lecture j'ai configuré les 2 wifi en ADHOC puis cré é
un clé WEP et SSID
LEs 2 cartes causent bien " mais le ping du PC hote (fixe) sur le PC
client (portable) ne donne rien.
Dans l'autre sens, ça marche.

Ci-joint l'IPCONFIG du PC fixe :
Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : mozzarella
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au réseau local 4 :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : 802.11g Wireless PC Card/
PC

Adresse physique. . . . . . . . . : 00-18-E7-0D-4A-9D
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Ethernet carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Carte PCI Fast Ethernet Ó
b
ek RTL8139(A)
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-50-8D-45-F6-5F
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.233.190.32
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 82.233.190.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.233.188.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 26 mars 2007
Bail expire . . . . . . . . . . . : lundi 2 avril 2007

Help!
Nico

M&MP POUTRAIN
"Nico" a écrit dans le message de news:

On 26 mar, 09:21, "Nico" wrote:
On 25 mar, 20:23, FC wrote:

Nico avait prétendu :

On 25 mar, 19:03, "pico" wrote:
je retiens ta réponse FC pour un copain avec livebox
moi j'ai la freebox qui peut se mettre en mode routeur et wifi via le
compte
internet
Si on m'explique le "pas à pas" j'y retourne
mai maintenant j'en ai trop fait "des ratages et plantages"
et ça me lasse un peu de me louper systématiquenent
a++

"FC" a écrit dans le message de news:

pico avait soumis l'idée :
un peu facile comme réponse ...
tu pourrais lui dire aussi de relire tous windows pour les nuls ..
la
wifi pour les nuls ...etc
c'est pas si facile à réaliser .. d'ailleurs j'y suis pas encore
parvenu
..
mon matos : la feebox v4
un pc fixe
un pc portable , les deux marchent en wifi
je cherchais la methode pour les deux en simultané vers internet
mais
aussi entre eux deux pour transfert de fichiers
et ben j'en suis encore à la case départ
bon courage nicolas

"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message
de
news:
46057650$0$5070$ba4ac...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!
Tu regardes l'aide de Windows, tout est dit.
"Nico" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je dispose 1) d'un PC connecté à Internet par prise ethernet (adsl
freebox V1) tournant sur win2000Pro et doté d'une carte wifi (sur
port
PCI) ; 2) d'un pc portable avec wifi intégré, tournant sur win xp
media center.

question : où puis je trouver la fameuse procédure pour constituer
un
réseau entre les deux PCs et permettre d'accéder à internet au PC
portable ?

merci d'avance de vos tuyaux,
Nico

Bonjour,
j'ai la même configuration chez moi mais aucun câble éthernet et
tout
fonctionne très bien (avec livebox) : un PC de bureau en wifi, un PC
portable en wifi (plus deux autres portables en wifi de temps à
autre);
les connections internet se font en direct livebox de n'importe quel
PC;
les dossiers "partagés" sont visibles entre les PC allumés. Un ami(à
qui
j'ai donné la clé WAP) s'est même connecté à internet par ma livebox
à
partir du parking devant la maison tous les soirs pendant une
semaine.
J'ai créé un "réseau domestique" (Démarrer, connexions, afficher
toutes
les connexions, créer un réseau domestique... )
Sous XP cela se fait sans trop de problèmes. Courage, vous y
arriverez
aussi bien que moi, car je ne suis pas un pro de l'informatique.
Bien penser à partager les dossiers voulus sur les PC.
FC

--
Cordialement
FC

Bonjour à tous,

Effectivement, ce n'est pas simple. Je ne suis pas spécialiste non
plus, mais je pensais me débrouiller...
J'ai essayé de configurer les PC comme suit :
- hôte connecté au Net en donnant une adresse IP 192.168.0.1 ds les
parametres de la carte Wifi (sous Win2K)
- portable wifi en "client", avec adresse 192.168.0.2 ds les
parametres de la carte Wifi (sous WinXP)
et en donnant un Nom de groupe commun aux eux.
Probleme :
- le Client ne voit aucun ordinateur dans le groupe de travail où
j'ai pourtant partagé un dossier
- j'ai l'impression que la connexion réseau par Wifi entre les PCs ne
s'établit pas

Help!
Nico

Personnellement, j'avais coché la case "obtenir l'IP automatiquement"
et cela fonctionne depuis trois ans sans problème.
mais comme je ne suis pas calé en informatique, je ne puis t'aider
davantage.
Désolé et bon courage.
François

--
Cordialement
FC

OK bien noté FC, le problème ne doit donc pas venir des adresse IP.

Je pense que les 2 cartes WIFI ne causent pas entre elles...
QQ sait-il comment je peux m'assurer que le dialogue se fait bien ?

NICO

Après un peu de lecture j'ai configuré les 2 wifi en ADHOC puis créé
un clé WEP et SSID
LEs 2 cartes causent bien " mais le ping du PC hote (fixe) sur le PC
client (portable) ne donne rien.
Dans l'autre sens, ça marche.

Ci-joint l'IPCONFIG du PC fixe :
Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : mozzarella
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au réseau local 4 :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : 802.11g Wireless PC Card/
PC

Adresse physique. . . . . . . . . : 00-18-E7-0D-4A-9D
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Ethernet carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Carte PCI Fast Ethernet Ó
b
ek RTL8139(A)
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-50-8D-45-F6-5F
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.233.190.32
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 82.233.190.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.233.188.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 26 mars 2007
Bail expire . . . . . . . . . . . : lundi 2 avril 2007

Help!
Nico

re Help

Passe déjà tes PC en DHCP (obtenir une adresses automatiquement).
Ensuite met ta freebox en routeur (j'ai une livebox donc je ne peux pas
t'aider).
Et là ça DOIT marcher, dès l'instant où tu partageras des fichiers sur les
PC

A+

1 2