Partage de connexion Wanadoo ?

9 réponses
service-api
Bonjour,

Mon vieil ami Guy a souscrit il y a longtemps un abonnement eXtense chez
Wanadoo, débit 1 Mb/s, modem USB Sagem Fast800, PC sous WIN2K+SP4. Jusqu'ici
pas de problème si ce n'est qu'à une époque le PC redémarrait en boucle à
l'allumage, mais ce problème a disparu tout seul...

Aujourd'hui Guy s'équipe d'un 2ème PC flambant neuf de chez Dell, sous
Windows XP Home Edition + SP2 et souhaite une mise en réseau avec le premier
et partage de la connexion internet.

Je lui ai donc installé une carte WiFi DLink en mode adhoc (pas de borne)
dans chacun des 2 PC et j'ai activé le WEP pour protéger son réseau un
minimum. Tout marche au poil : partage de fichiers, partage d'imprimante,
sauf que ... je n'arrive pas à partager la connexion internet de Wanadoo.
Lorsque je clique sur le bouton "Propriétés" de la connexion ADSL, rien ne
se passe.

J'ai donc appelé 3 fois la hot-line de Wanadoo auprès de laquelle j'ai
obtenu 3 réponses tout à fait différentes :

1) vous avez fait comme il faut, ça doit marcher.

2) ça devrait marcher, si vous n'y arrivez pas, appelez le service dépannage
qui vous aidera par téléphone. Ca vous coûtera environ 90 euros mais vous ne
paierez que si ça marche.

3) c'est normal que ça ne marche pas, il vous faut échanger votre modem USB
contre un modem ethernet et équiper votre PC d'une carte réseau Ethernet.
(j'ai bien une carte réseau ethernet mais l'échange du modem est sans doute
payant...)

Bref je serais intéressé de savoir si l'un(e) d'entre vous a réussi à
partager *simplement* (sans l'adjonction d'un logiciel de partage...) une
connexion Wanadoo utilisant ce modem Sagem Fast800 USB...

Merci d'avance.

Pascal.

9 réponses

glord
Vous devez créer sous XP un mini radius. Je vous explique :

Sur la machine qui dispose du sagem :

Faites Créer une nouvelle connexion
Choisissez Accepter les connexions entrantes
FAites suivant quand on prompte pour choisir un modem
Cliquez sur Autorisez les connexions privées virtuelles
Choisissez les profils autorisés ne local à utiliser cette connexion
Configurer TCPIP pour donner une plage d'adresses ip pour établir cette
connexion avec la case autoriser les corresponds appelant bla bla bla
Un coup de suivant et c fini

Faites le nécessaire pour vous connecter à cette machine depuis la
machine distante. Il faudra décliner le nom du profil ou un des noms
choisi avec le mot de passe qui va avec pour se logger.

De cette façon, vous aurez une connexion doublement sécurisée et
fonctionelle.
glord
Configurer TCPIP pour donner une plage d'adresses ip (si c'est de la mm classe que le réseau local c'est pas fort grave) pour établir cette
connexion avec la case autoriser les corresponds appelant *cochée* bla bla bla

Oubliez pas de déclarer les DNS de wanadoo sur la connexion du client
aussi....

~Jean-Marc~
Salutations *service-api* !
Dans <news:d9984n$o2f$
tu nous disais :
Mon vieil ami Guy a souscrit il y a longtemps un abonnement eXtense
chez Wanadoo, débit 1 Mb/s, modem USB Sagem Fast800, PC sous
WIN2K+SP4. Jusqu'ici pas de problème si ce n'est qu'à une époque le
PC redémarrait en boucle à l'allumage, mais ce problème a disparu
tout seul...
Aujourd'hui Guy s'équipe d'un 2ème PC flambant neuf de chez Dell, sous
Windows XP Home Edition + SP2 et souhaite une mise en réseau avec le
premier et partage de la connexion internet.

Je lui ai donc installé une carte WiFi DLink en mode adhoc (pas de
borne) dans chacun des 2 PC et j'ai activé le WEP pour protéger son
réseau un minimum. Tout marche au poil : partage de fichiers, partage
d'imprimante, sauf que ... je n'arrive pas à partager la connexion
internet de Wanadoo. Lorsque je clique sur le bouton "Propriétés" de
la connexion ADSL, rien ne se passe.

Normal, c'est une icône de connexion bidon créé par l'installation du
"kit" Wanadoo. Virez le kit (ce ne sera pas une grosse perte) et configurez
la connexion manuellement :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

http://www.faqoe.com/rep/cy.htm

Ensuite, vous pourrez partager la connexion sans problèmes particuliers.

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
Site : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ http://docxp.mvps.org
WebLog : http://msmvps.com/docxp/

DMA
Le partage de la connexion internet est activée au moins?
Je sais, ça peut paraître con, mais des fois, c'est les trucs les plus
simple qui nous prennent le plus la tête (j'ai passé 2 heures parce que mon
réseau local ne tournait pas avant de m'apercevoir que j'avais simplement
oublié de configurer le firewall pour le réseau...).

Si mes souvenirs sont bon (il y a un certain temps que je n'utulise plus
2000), il y a 4 choses à faire.

1°) Partager la connexion internet (en allant dans les options de la
connexion onglet "Avancé" et cocher les cases qui vont avec (me souviens
plus des noms, mais ils sontassez explicite pour comprendre tout de suite à
quoi ils servent).

2°) Donner une IP fixe au PC hote (celui qui a le modem)

3°) Ne pas donner d'IP fixe au(x) PC(s) client(s), et aller dans les options
internet, onglet "connexions", puis dans les paramètres réseau local et y
cocher la case "Dectecter automatquement les paramètres de connexion".

4°) On reboot (ben oui, c'est Windows quand même).

Ca marche à tous les coups.
Sinon, il reste le routeur, c'est encore plus simple, mais un peu plus cher.
Faut compter dans entre 100? et 150? pour avoir un bon routeur.

Bonne chance...

"glord" a écrit dans le message de news:
42b8303f$0$24475$

Configurer TCPIP pour donner une plage d'adresses ip (si c'est de la mm
classe que le réseau local c'est pas fort grave) pour établir cette
connexion avec la case autoriser les corresponds appelant *cochée* bla
bla bla

Oubliez pas de déclarer les DNS de wanadoo sur la connexion du client
aussi....

service-api
Bonjour,

Votre suggestion me plait bien, je n'aime pas non plus ces trucs qui sortent
de l'ordinaire (un peu comme chez AOL).

Je vais essayer ça.

Merci de votre aide.

Pascal.

"~Jean-Marc~" a écrit dans le message de news:
42b86321$0$6367$
Salutations *service-api* !
Dans <news:d9984n$o2f$
tu nous disais :
Mon vieil ami Guy a souscrit il y a longtemps un abonnement eXtense
chez Wanadoo, débit 1 Mb/s, modem USB Sagem Fast800, PC sous
WIN2K+SP4. Jusqu'ici pas de problème si ce n'est qu'à une époque le
PC redémarrait en boucle à l'allumage, mais ce problème a disparu
tout seul...
Aujourd'hui Guy s'équipe d'un 2ème PC flambant neuf de chez Dell, sous
Windows XP Home Edition + SP2 et souhaite une mise en réseau avec le
premier et partage de la connexion internet.

Je lui ai donc installé une carte WiFi DLink en mode adhoc (pas de
borne) dans chacun des 2 PC et j'ai activé le WEP pour protéger son
réseau un minimum. Tout marche au poil : partage de fichiers, partage
d'imprimante, sauf que ... je n'arrive pas à partager la connexion
internet de Wanadoo. Lorsque je clique sur le bouton "Propriétés" de
la connexion ADSL, rien ne se passe.

Normal, c'est une icône de connexion bidon créé par l'installation du
"kit" Wanadoo. Virez le kit (ce ne sera pas une grosse perte) et
configurez
la connexion manuellement :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

http://www.faqoe.com/rep/cy.htm

Ensuite, vous pourrez partager la connexion sans problèmes particuliers.

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
Site : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ http://docxp.mvps.org
WebLog : http://msmvps.com/docxp/

service-api
Bonjour,

Merci de m'aider.

Je vais essayer la suggestion faite plus bas de ne plus passer par le
composeur Wanadoo (qui s'apparente peut-être à la votre !).

Pascal.

"glord" a écrit dans le message de news:
42b8303f$0$24475$

Configurer TCPIP pour donner une plage d'adresses ip (si c'est de la mm
classe que le réseau local c'est pas fort grave) pour établir cette
connexion avec la case autoriser les corresponds appelant *cochée* bla
bla bla

Oubliez pas de déclarer les DNS de wanadoo sur la connexion du client
aussi....

service-api
Bonjour

merci de m'apporter votre aide.

Hélàs ce que vous suggérez ne marche pas.
Je ne peux même pas accéder aux propriétés de la connexion de Wanadoo (dû au
fait que ce n'est pas une "vraie" connexion comme pourrait le laisser
supposer la forme de l'icône, voir réponse plus bas).
L'étape décrite au 1°) n'est donc pas réalisable.

Pascal.

"DMA" a écrit dans le message de news:
42b8698d$0$1248$
Le partage de la connexion internet est activée au moins?
Je sais, ça peut paraître con, mais des fois, c'est les trucs les plus
simple qui nous prennent le plus la tête (j'ai passé 2 heures parce que
mon réseau local ne tournait pas avant de m'apercevoir que j'avais
simplement oublié de configurer le firewall pour le réseau...).

Si mes souvenirs sont bon (il y a un certain temps que je n'utulise plus
2000), il y a 4 choses à faire.

1°) Partager la connexion internet (en allant dans les options de la
connexion onglet "Avancé" et cocher les cases qui vont avec (me souviens
plus des noms, mais ils sontassez explicite pour comprendre tout de suite
à quoi ils servent).

2°) Donner une IP fixe au PC hote (celui qui a le modem)

3°) Ne pas donner d'IP fixe au(x) PC(s) client(s), et aller dans les
options internet, onglet "connexions", puis dans les paramètres réseau
local et y cocher la case "Dectecter automatquement les paramètres de
connexion".

4°) On reboot (ben oui, c'est Windows quand même).

Ca marche à tous les coups.
Sinon, il reste le routeur, c'est encore plus simple, mais un peu plus
cher. Faut compter dans entre 100? et 150? pour avoir un bon routeur.

Bonne chance...

"glord" a écrit dans le message de news:
42b8303f$0$24475$

Configurer TCPIP pour donner une plage d'adresses ip (si c'est de la mm
classe que le réseau local c'est pas fort grave) pour établir cette
connexion avec la case autoriser les corresponds appelant *cochée* bla
bla bla

Oubliez pas de déclarer les DNS de wanadoo sur la connexion du client
aussi....

DMA
Ok.
Ca veut direque vous n'avez pas créé la connexion manuellement mais que vous
êtes passé par le CD de Wanamou.
Tout viens de là. Effacez tout ce qui a un rapport avec Wanadoo (sauf les
drivers du modem) et créez une connexion manuellement.
Tout fonctionnera parfaitement par la suite.
J'ai déjà eut le même problème. Le CD Wanadoo ne fait que foutre la merde.

"service-api" a écrit dans le message de
news: d9atta$i1a$
Bonjour

merci de m'apporter votre aide.

Hélàs ce que vous suggérez ne marche pas.
Je ne peux même pas accéder aux propriétés de la connexion de Wanadoo (dû
au fait que ce n'est pas une "vraie" connexion comme pourrait le laisser
supposer la forme de l'icône, voir réponse plus bas).
L'étape décrite au 1°) n'est donc pas réalisable.

Pascal.

"DMA" a écrit dans le message de news:
42b8698d$0$1248$
Le partage de la connexion internet est activée au moins?
Je sais, ça peut paraître con, mais des fois, c'est les trucs les plus
simple qui nous prennent le plus la tête (j'ai passé 2 heures parce que
mon réseau local ne tournait pas avant de m'apercevoir que j'avais
simplement oublié de configurer le firewall pour le réseau...).

Si mes souvenirs sont bon (il y a un certain temps que je n'utulise plus
2000), il y a 4 choses à faire.

1°) Partager la connexion internet (en allant dans les options de la
connexion onglet "Avancé" et cocher les cases qui vont avec (me souviens
plus des noms, mais ils sontassez explicite pour comprendre tout de suite
à quoi ils servent).

2°) Donner une IP fixe au PC hote (celui qui a le modem)

3°) Ne pas donner d'IP fixe au(x) PC(s) client(s), et aller dans les
options internet, onglet "connexions", puis dans les paramètres réseau
local et y cocher la case "Dectecter automatquement les paramètres de
connexion".

4°) On reboot (ben oui, c'est Windows quand même).

Ca marche à tous les coups.
Sinon, il reste le routeur, c'est encore plus simple, mais un peu plus
cher. Faut compter dans entre 100? et 150? pour avoir un bon routeur.

Bonne chance...

"glord" a écrit dans le message de news:
42b8303f$0$24475$

Configurer TCPIP pour donner une plage d'adresses ip (si c'est de la mm
classe que le réseau local c'est pas fort grave) pour établir cette
connexion avec la case autoriser les corresponds appelant *cochée* bla
bla bla

Oubliez pas de déclarer les DNS de wanadoo sur la connexion du client
aussi....

M&MP
A mon avis, avec 2 machines, il ne faut pas t'embêter, achete un modem
routeur ADSL wifi (environ 120 euros).
Ca te permet de surfer de la deuxième machine sans laisser le serveur allumé
et tu pourras évoluer vers ADSL 2+ si tu achètes le modem routeur adhoc.

"service-api" a écrit dans le message de
news: d9984n$o2f$
Bonjour,

Mon vieil ami Guy a souscrit il y a longtemps un abonnement eXtense chez
Wanadoo, débit 1 Mb/s, modem USB Sagem Fast800, PC sous WIN2K+SP4.
Jusqu'ici pas de problème si ce n'est qu'à une époque le PC redémarrait en
boucle à l'allumage, mais ce problème a disparu tout seul...

Aujourd'hui Guy s'équipe d'un 2ème PC flambant neuf de chez Dell, sous
Windows XP Home Edition + SP2 et souhaite une mise en réseau avec le
premier et partage de la connexion internet.

Je lui ai donc installé une carte WiFi DLink en mode adhoc (pas de borne)
dans chacun des 2 PC et j'ai activé le WEP pour protéger son réseau un
minimum. Tout marche au poil : partage de fichiers, partage d'imprimante,
sauf que ... je n'arrive pas à partager la connexion internet de Wanadoo.
Lorsque je clique sur le bouton "Propriétés" de la connexion ADSL, rien ne
se passe.

J'ai donc appelé 3 fois la hot-line de Wanadoo auprès de laquelle j'ai
obtenu 3 réponses tout à fait différentes :

1) vous avez fait comme il faut, ça doit marcher.

2) ça devrait marcher, si vous n'y arrivez pas, appelez le service
dépannage qui vous aidera par téléphone. Ca vous coûtera environ 90 euros
mais vous ne paierez que si ça marche.

3) c'est normal que ça ne marche pas, il vous faut échanger votre modem
USB contre un modem ethernet et équiper votre PC d'une carte réseau
Ethernet. (j'ai bien une carte réseau ethernet mais l'échange du modem est
sans doute payant...)

Bref je serais intéressé de savoir si l'un(e) d'entre vous a réussi à
partager *simplement* (sans l'adjonction d'un logiciel de partage...) une
connexion Wanadoo utilisant ce modem Sagem Fast800 USB...

Merci d'avance.

Pascal.