partage d'imprimante réseau sur serveur 2003

Véronique
Bonjour,
j'ai partag=E9 une imprimante r=E9seau hp1300n sur un serveur=20
d'impression en windows 2003.
Je n'ai pas de soucis pour les pilotes 2000 et XP, par=20
contre j'ai un message d'erreur lorsque j'installe le=20
pilote suppl=E8mentaire pour NT4 (nous avons beaucoup de=20
poste NT4).=20
Le message est le suivant: "windows ne peut pas localiser=20
un pilote d'imprimante appropri=E9"
Les postes NT4 ne peuvent donc pas imprimer sur celle-ci.

Merci pour votre aide

V=E9ronique

Link
Bonjour,

j'ai eu le meme probleme...en fait il "suffit" d'editer le
fichier .ini qui est fourni avec le pilote NT.
Tu trouveras a l'interieur le nom du pilote qui sera
utilise pour l'installation. Celui-ci n'est pas le meme
que le pilote W2000/2003. Il y a une difference d'espace
entre PCL5e et PCL 5e. Pour que Windows lie le pilote NT4
et le pilote 2003/XP il faut modifier ce nom dans le
fichier .INI de facon a ce que se soit identique.
Apres il te redemandera simplement l'emplacement du pilote
mais l'installation se fera (avec un message disant que le
pilote n'est pas signe...)
Ca marche avec mon serveur 2003 et mes postes en NT4 j'ai
juste un probleme c'est que lorsque je vais dans les
proprietes de l'imprimante depuis le poste NT4 et que je
change la configuration (ajout du bac optionnel par ex) le
parametre n'est jamais pris en compte ...!! Des que je
reviens dans la fenetre de proprietes c'est comme si je
n'avais jamais mis le parametre... Ca marche tres bien
avec unposte XP... si tu peux me donner une solution je
suis preneur

Véronique
Merci du renseignement, ça marche très bien pour les
hp1300n.
Par contre, j'ai le même soucis pour les imprimantes Epson
(5800 - 5900 - n2050 - 6100) donc je me suis dis que
c'était peut-être le même problème, mais dans le .inf
d'installation, je n'ai pas l'info "printer=" dans le
paragraphe [strings] comme sous HP.
J'ai essayé de "bidouiller" sans succès.
Est-ce le même problème ?

Merci de votre réponse

Véronique
Link
Je ne dispose pas de ce type d'imprimante mais je suppose
que le probleme doit etre le meme.
Il est important (windows fonctionnement comme ca) que le
nom du pilote sous Windows 2003 soit indentique au nom du
pilote supplémentaire que vous voulez ajouter à la file
d'impression... c'est avec le nom qu'il fera le lien et
pensera qu'il s'agit de la meme imprimante. Tout doit etre
respecté, majuscules et espaces compris.
Pour ce qui était de mon problème (vous devez avoir le
meme non ???) je viens de trouver une solution qui n'est
pas geniale mais ca ira le temps de passer nos postes en
XP. En fait il faut changer un paramètre de sécurité de
l'ordinateur et autoriser l'installation des pilotes
d'impressions en mode noyau. Apres cela installer la file
d'impression sur le serveur avec le driver NT4 ... tout
semble marcher maintenant avec les postes clients ...

.