Partage de connexion avec modem USB, par WIFI

2 réponses
manu OSX
Hello,

Soit une connection web par modem usb Fast 800, sur PC Win XP.

Je souhaiterais partager la connection internet, avec un portable Mac équipé
wifi G.

Le portable PC est lui aussi équipé d'une carte sans fil PCMCIA Linkys G.

Comment configurer tout ca ?

J'ai mis les cartes en mode Ad-hoc, les ordis se voit, mais la connection ne
s'établie pas sur le mac.

Merci.

2 réponses

maxval
"manu OSX" a écrit dans le message de
news:BD6F24C8.4E98D%
Hello,

Soit une connection web par modem usb Fast 800, sur PC Win XP.

Je souhaiterais partager la connection internet, avec un portable Mac
équipé

wifi G.

Le portable PC est lui aussi équipé d'une carte sans fil PCMCIA Linkys G.

Comment configurer tout ca ?

J'ai mis les cartes en mode Ad-hoc, les ordis se voit, mais la connection
ne

s'établie pas sur le mac.

Merci.

Bonsoir,

Vous pouvez uyiliser un routeur logiciel genre Winroute.
Ce celui-ci que j'utilise et ça fonctionne très bien.

Cordialement

DAPL
Hello,

Soit une connection web par modem usb Fast 800, sur PC Win XP.

Je souhaiterais partager la connection internet, avec un portable Mac équipé
wifi G.

Le portable PC est lui aussi équipé d'une carte sans fil PCMCIA Linkys G.

Comment configurer tout ca ?

J'ai mis les cartes en mode Ad-hoc, les ordis se voit, mais la connection ne
s'établie pas sur le mac.

Merci.

C'est normal, il faut que les paquets soient routés.
Il faudrait activer le partage de connexion Internet et l'attribuer sur
l'interface wifi.
Le client (Mac) aura été paramétré pour utiliser dhcp, et ça devrait
fonctionner.

--

DAPL
http://marreduspam.com/ad252602