Partage de connexion internet sous XP SP2 en wifi probleme

1 réponse
allber2
Bonsoir a tous,
j'ai un probléme avec mon reseau local du coté du partage de connexion
internet.
Le reste fonctionne bien je peux consulter des fichiers sur le PC 2 et
vis versa, parcontre imposible de partager la connexion internet ?
J'ai suivi la procedure del'assistant de configuration, mais pas de
partage seul le Pc1 (Hote) a internet. Si J'inverse les roles le PC2
devient Hote le partage ne se fait pas plus. j'ai un modem speed touch
300 avec Fai Wanadoo connexion 2,4 mb. carte PCI WIFI Belkin 54g 802.11g;
que faire? quel est la configurationà adopter?

D'avance Merci

1 réponse

Alain Mest
"allber2" a écrit dans le message de news:

j'ai un probléme avec mon reseau local du coté du partage de connexion
internet.
Le reste fonctionne bien je peux consulter des fichiers sur le PC 2 et vis
versa, parcontre imposible de partager la connexion internet ?
J'ai suivi la procedure del'assistant de configuration, mais pas de
partage seul le Pc1 (Hote) a internet. Si J'inverse les roles le PC2
devient Hote le partage ne se fait pas plus. j'ai un modem speed touch
300 avec Fai Wanadoo connexion 2,4 mb. carte PCI WIFI Belkin 54g 802.11g;
que faire? quel est la configurationà adopter?

1 Mettre les ordis en IP fixe :
Sur les deux ordis :
- menu Démarrer, Panneau de Configuration, Connexions réseau,
- cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau local, sélectionner
Propriétés,
Dans les Propriétés de la connexion :
- onglet Général, sélectionner Protocole Internet (TCP/IP),
- cliquer sur Propriétés,
Dans Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP) :
- cocher Utiliser l'adresse IP suivante
sur PC 1 :
dans Adresse IP : 192.168.0.1
dans Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- cliquer sur Ok. Passer à (2)
sur PC 2
dans Adresse IP : 192.168.0.2
dans Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
dans Passerelle par défaut : 192.168.0.1
- cocher Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante,
dans Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
- cliquer sur Ok.

(2) Partager la connexion Internet :
sur PC 1 (suite) :
Dans les Propriétés de la connexion :
- onglet Avancé, cocher "Autoriser d'autres utilisateur du réseau...."
- cliquer sur Ok.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...