partage de documents sur plusieurs sites ?

1 réponse
Pierre
Bjr,

Soit la configuration suivante :
soit un site sur lequel se trouve un réseau loca avec un serveur sur
lequel sont conservés les documents bureautiques (word, excel, ...).

Un utilisateur nomade est soit :
- sur le site connecté au réseau local et accède au serveur sans pb.
- à l'extérieur du site et veut accéder à ses fichiers comme s'il
était en local.

Il veut pouvoir accéder aux fichiers situés sur le serveur avec la
possibilité de les charger en local sur son poste afin d'y travailler
puis de les remettre sur le serveur une fois l'opération terminée.
Pendant qu'il travaille dessus en local sur son poste il doit pouvoir
marquer le fichier sur le serveur afin que personne d'autre ne puisse le
prendre pour le modifier.

Quelle solution ?

J'ai entendu parlé de solutions comme MPLS de FranceTelecom/Oleane ou de
solution purement soft comme claroline.net (plus orientée elearning)

Votre avis ?

1 réponse

Pierre
In article ,
Pierre wrote:

Bjr,

Soit la configuration suivante :
soit un site sur lequel se trouve un réseau loca avec un serveur sur
lequel sont conservés les documents bureautiques (word, excel, ...).

Un utilisateur nomade est soit :
- sur le site connecté au réseau local et accède au serveur sans pb.
- à l'extérieur du site et veut accéder à ses fichiers comme s'il
était en local.

Il veut pouvoir accéder aux fichiers situés sur le serveur avec la
possibilité de les charger en local sur son poste afin d'y travailler
puis de les remettre sur le serveur une fois l'opération terminée.
Pendant qu'il travaille dessus en local sur son poste il doit pouvoir
marquer le fichier sur le serveur afin que personne d'autre ne puisse le
prendre pour le modifier.

Quelle solution ?

J'ai entendu parlé de solutions comme MPLS de FranceTelecom/Oleane ou de
solution purement soft comme claroline.net (plus orientée elearning)

Votre avis ?

je réponds à moi-même, j'ai trouvé un soft open soruce qui semble tout à
fait sympa : http://www.ktdms.com/