Partage de dossier avec mot de passe

Jean-Charles
bonjour,

comment mettre un mot de passe pour un dossier partagé sur un réseau local
P2P ??

Merci.

Paulchen
Salut Jean-Charles,

"Jean-Charles" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

comment mettre un mot de passe pour un dossier partagé sur un réseau local
P2P ??

Merci.

Un réseau local P2P ?????

Veux-tu interdire l'accès ou rendre le fichier inutilisable sans mot de
passe ?

Dans le second cas, tu le fais en encodant avec winzip ou winrar.
Ne pourront récupérer le contenu que les gens qui ont le mot de passe.
La protection est très efficace et très difficile à décrypter.
Utilise un bon mot de passe (mini 8 caractères avec lettres et chiffres)
--
Paulchen

Jean-Charles
Bonjour Paulchen,

Merci de ta réponse, mais mon souci est d'autoriser ou d'interdire l'accés
réseau à un dossier partagé par l'intermédiaire d'un mot de passe (comme avec
windows 98 : Mot de passe pour la lecture ou différent pour l'écriture, ...).

Merci de ton aide.

Salut Jean-Charles,

"Jean-Charles" a écrit dans le
[...]

Sam
Salut,

Merci de ta réponse, mais mon souci est d'autoriser ou d'interdire accès
réseau à un dossier partagé par l'intermédiaire d'un mot de passe (comme
avec
windows 98 : Mot de passe pour la lecture ou différent pour l'écriture,
...).

Sous Windows XP il n'y plus de mot de passe sur les dossiers !
=> La gestion des droits sur une ressource réseau se fait via des
autorisations de partage qui se complète par des autorisations NTFS (Si
partition NTFS ).

Ces autorisations s'affecte soit sur un "Utilisateur" ou soit sur un
"Groupe"
=> La gestion des utilisateurs et des groupes se fait soit dans le:
- Panneau de configuration / Outil d'administration / Gestion de
l'ordinateur
- Panneau de configuration / Compte Utilisateur

Selon la version de Windows XP que tu as:

=> En faisant un clique droit sur le dossier que tu souhaites rendre
accessible sur le réseau, tu y trouveras un onglet : "Partage" et un onglet
"**Sécurité".

**L'onglet "Sécurité" sur une version Professionnel, ne s'affiche que si tu
désactives le "partage de fichier simple":
- Dans l'explorateur Windows :Outil / Options des dossiers / onglet :
Affichage.

=> En ce qui concerne la version XP Familial, l'ayant utiliser que très peu
souvent, je ne serais pas te dire, il me semble que l'onglet "Sécurité"
n'existe pas...

---
@+Sam

message de news:

"Jean-Charles" a écrit dans le
[...]

Jean-Charles
Bonjour Sam,

J'utilise WXP Pro SP2. Je vois ce que tu veux dire, mais pour qu'un
utilisateur du réseau puisse accèder a un de mes dossiers partagés, faut-il
que je lui crée un compte utilisateur sur mon XP ? Mon souci étant de
permettre l'accés à certain utilisateur du réseau et pas des utilisateurs de
la machine !! J'ai également était voir ces informations :
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/centre-de-securite/articles/sec_winxp_pro_p2p.mspx
La rubrique sécurisation des dossiers partagés est très intéressante,
mais là encore on parle de rechercher des utilisateurs, groupes, etc ...
mais le seul emplacement disponible reste ma propre machine et non le réseau
local.
Faut-il que je crée tous les utilisateurs de mon réseau devant accéder à une
ressource sur mon micro comme utilisateur de la machine (compte utilisateur)
??

Merci pour ton aide.