Partage de dossiers protégés sur un réseau : comment faire ?

Fred
Bonjour,

Je souhaite partager des dossiers sur un Windows XP Pro sur un réseau
local avec des postes équipé en Win XP Home.

Lorsque je partage mes dossiers avec tout le monde ça fonctionne sans
problème, mais je n'arrive pas à attribuer des droits d'accès
spécifiques à certains postes/utilisateurs.

J'ai cru comprendre qu'il fallait créer les mêmes nom d'utilisateur/mot
de passe sur les 2 machines mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci et @+

Fred

olivier
Bonjour

Vu que tu as windows xp home tu ne peux pas simplement et facilement le
faire (voire impossible!!!) car le mieux tu dois etre dans domaine Active
Directory(windows xp home ne peux pas rentrer dans un domaine) ou Samba pour
le faire. Car en Workgroup chaque machine à sa propre base SAM. D'où le fait
que tu dois sur chaque poste mettre le même utilisateur. mot de passe
identique.

Cordialement

[...]

freedba
Pourquoi n'installes tu pas que des XP Pro, c'est sur ca marche. XP
Home c'est pas top au niveau strategie.