Partage de dossiers sous XP

9 réponses
Nicolas
Bonjour,
Sous Windows XP Pro (SP1 ou 2 ), je configure le réseau normalement (avec IP
fixe dans un Workgroup) ensuite je partage un dossier !
A partir d'une autre station XP , par exemple, paramétré comme la 1°,
lorsque j'essaye d'accéder à son répertoire partagé, Windows me demande un
nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'entre alors le nom d'utilisateur et aucun mot de passe car je n'ai pas
entré de mot de passe sur cette 1° station. L'accès m'est refusé !
J'aimerais savoir quelle stratégie il faut modifier sous Windows XP afin de
désactiver l'obligation d'accès par mot de passe à un répertoire partagé !

( L'accès à ce répertoire partagé m'est autorisé lorsque j'entre le nom
d'utilisateur et mot de passe que spécifié lors de l'installation de l'OS
! )

Merci de vos répones ...

Nicolas

9 réponses

Zenga
bonjour nicolas,
si ton PC te demande un login et mot de passe, c'est que t'as pas forcément
les droits d'accès. pour y remedier, clic droit sur le dossier partagé,
propriétés, onglet securité, regarde si t'es dans la liste de personne qui
ont accès au dossier, et si t'as les droit de lecture et ecriture dessus.
fait gaffe aussi a l'heritage: c'est a dire s'il ton dossier partagé est
dans un dossier qui a des restriction d'accès.
MHU

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sous Windows XP Pro (SP1 ou 2 ), je configure le réseau normalement (avec
IP

fixe dans un Workgroup) ensuite je partage un dossier !
A partir d'une autre station XP , par exemple, paramétré comme la 1°,
lorsque j'essaye d'accéder à son répertoire partagé, Windows me demande un
nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'entre alors le nom d'utilisateur et aucun mot de passe car je n'ai pas
entré de mot de passe sur cette 1° station. L'accès m'est refusé !
J'aimerais savoir quelle stratégie il faut modifier sous Windows XP afin
de

désactiver l'obligation d'accès par mot de passe à un répertoire partagé !

( L'accès à ce répertoire partagé m'est autorisé lorsque j'entre le nom
d'utilisateur et mot de passe que spécifié lors de l'installation de l'OS
! )

Merci de vos répones ...

Nicolas

MHU,
j'ai vérifié tout ça ! J'ai même partagé C, Autorisations : Contrôle Total
pour Tout le monde et Sécurité : Tout le monde
Je trouve étonnant que personne n'ai rencontré ce problème ....
Je n'ai de droit d'accès sur aucun des partages ! Je suis sûr qu'il est
possible de modifier qq chose dans les stratégies de sécurité ...

"Zenga" a écrit dans le message de news:

bonjour nicolas,
si ton PC te demande un login et mot de passe, c'est que t'as pas
forcément
les droits d'accès. pour y remedier, clic droit sur le dossier partagé,
propriétés, onglet securité, regarde si t'es dans la liste de personne qui
ont accès au dossier, et si t'as les droit de lecture et ecriture dessus.
fait gaffe aussi a l'heritage: c'est a dire s'il ton dossier partagé est
dans un dossier qui a des restriction d'accès.
MHU

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sous Windows XP Pro (SP1 ou 2 ), je configure le réseau normalement (avec
IP

fixe dans un Workgroup) ensuite je partage un dossier !
A partir d'une autre station XP , par exemple, paramétré comme la 1°,
lorsque j'essaye d'accéder à son répertoire partagé, Windows me demande
un
nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'entre alors le nom d'utilisateur et aucun mot de passe car je n'ai pas
entré de mot de passe sur cette 1° station. L'accès m'est refusé !
J'aimerais savoir quelle stratégie il faut modifier sous Windows XP afin
de

désactiver l'obligation d'accès par mot de passe à un répertoire partagé
!

( L'accès à ce répertoire partagé m'est autorisé lorsque j'entre le nom
d'utilisateur et mot de passe que spécifié lors de l'installation de l'OS
! )

Merci de vos répones ...

Nicolas

Zenga
peux-tu me donner plus d'info:
-le domaine mis sur les PC: est-ce workgroup sur les 2?
-quel PC a SP2?
-y a t-il le partage de fichiers dans le firewall du SP2 autorisé?

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
MHU,
j'ai vérifié tout ça ! J'ai même partagé C, Autorisations : Contrôle Total
pour Tout le monde et Sécurité : Tout le monde
Je trouve étonnant que personne n'ai rencontré ce problème ....
Je n'ai de droit d'accès sur aucun des partages ! Je suis sûr qu'il est
possible de modifier qq chose dans les stratégies de sécurité ...

"Zenga" a écrit dans le message de news:

bonjour nicolas,
si ton PC te demande un login et mot de passe, c'est que t'as pas
forcément
les droits d'accès. pour y remedier, clic droit sur le dossier partagé,
propriétés, onglet securité, regarde si t'es dans la liste de personne
qui

ont accès au dossier, et si t'as les droit de lecture et ecriture
dessus.

fait gaffe aussi a l'heritage: c'est a dire s'il ton dossier partagé est
dans un dossier qui a des restriction d'accès.
MHU

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sous Windows XP Pro (SP1 ou 2 ), je configure le réseau normalement
(avec

IP
fixe dans un Workgroup) ensuite je partage un dossier !
A partir d'une autre station XP , par exemple, paramétré comme la 1°,
lorsque j'essaye d'accéder à son répertoire partagé, Windows me demande
un
nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'entre alors le nom d'utilisateur et aucun mot de passe car je n'ai
pas

entré de mot de passe sur cette 1° station. L'accès m'est refusé !
J'aimerais savoir quelle stratégie il faut modifier sous Windows XP
afin

de
désactiver l'obligation d'accès par mot de passe à un répertoire
partagé

!

( L'accès à ce répertoire partagé m'est autorisé lorsque j'entre le nom
d'utilisateur et mot de passe que spécifié lors de l'installation de
l'OS

! )

Merci de vos répones ...

Nicolas

Aucun domaine, juste un workgroup sur les 2 PC
Mon essai du moment s'effectue sur 2 XP SP2
Les Firewall sont désactivés des 2 cotés

"Zenga" a écrit dans le message de news:
eWF09L%
peux-tu me donner plus d'info:
-le domaine mis sur les PC: est-ce workgroup sur les 2?
-quel PC a SP2?
-y a t-il le partage de fichiers dans le firewall du SP2 autorisé?

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
MHU,
j'ai vérifié tout ça ! J'ai même partagé C, Autorisations : Contrôle
Total
pour Tout le monde et Sécurité : Tout le monde
Je trouve étonnant que personne n'ai rencontré ce problème ....
Je n'ai de droit d'accès sur aucun des partages ! Je suis sûr qu'il est
possible de modifier qq chose dans les stratégies de sécurité ...

"Zenga" a écrit dans le message de news:

bonjour nicolas,
si ton PC te demande un login et mot de passe, c'est que t'as pas
forcément
les droits d'accès. pour y remedier, clic droit sur le dossier partagé,
propriétés, onglet securité, regarde si t'es dans la liste de personne
qui

ont accès au dossier, et si t'as les droit de lecture et ecriture
dessus.

fait gaffe aussi a l'heritage: c'est a dire s'il ton dossier partagé
est
dans un dossier qui a des restriction d'accès.
MHU

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sous Windows XP Pro (SP1 ou 2 ), je configure le réseau normalement
(avec

IP
fixe dans un Workgroup) ensuite je partage un dossier !
A partir d'une autre station XP , par exemple, paramétré comme la 1°,
lorsque j'essaye d'accéder à son répertoire partagé, Windows me
demande
un
nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'entre alors le nom d'utilisateur et aucun mot de passe car je n'ai
pas

entré de mot de passe sur cette 1° station. L'accès m'est refusé !
J'aimerais savoir quelle stratégie il faut modifier sous Windows XP
afin

de
désactiver l'obligation d'accès par mot de passe à un répertoire
partagé

!

( L'accès à ce répertoire partagé m'est autorisé lorsque j'entre le
nom
d'utilisateur et mot de passe que spécifié lors de l'installation de
l'OS

! )

Merci de vos répones ...

Nicolas

daniel M.
bonjour
j'ai a peu pres le meme probleme sauf que moi il ne veut pas m'ouvrir le
dossier et me dit qu'il faut que je verifie si j'ai des droits d'accès...
Mais surtout moi je n'ai pas l'onglet securité dont tu parles (bouton droit)
, je ne peux donc pas voir qui a droit...
xp sp1
cordialement
daniel

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:%23ViMDZ%
Aucun domaine, juste un workgroup sur les 2 PC
Mon essai du moment s'effectue sur 2 XP SP2
Les Firewall sont désactivés des 2 cotés

"Zenga" a écrit dans le message de news:
eWF09L%
peux-tu me donner plus d'info:
-le domaine mis sur les PC: est-ce workgroup sur les 2?
-quel PC a SP2?
-y a t-il le partage de fichiers dans le firewall du SP2 autorisé?

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
MHU,
j'ai vérifié tout ça ! J'ai même partagé C, Autorisations : Contrôle
Total
pour Tout le monde et Sécurité : Tout le monde
Je trouve étonnant que personne n'ai rencontré ce problème ....
Je n'ai de droit d'accès sur aucun des partages ! Je suis sûr qu'il est
possible de modifier qq chose dans les stratégies de sécurité ...

"Zenga" a écrit dans le message de news:

bonjour nicolas,
si ton PC te demande un login et mot de passe, c'est que t'as pas
forcément
les droits d'accès. pour y remedier, clic droit sur le dossier
partagé,

propriétés, onglet securité, regarde si t'es dans la liste de
personne

qui
ont accès au dossier, et si t'as les droit de lecture et ecriture
dessus.

fait gaffe aussi a l'heritage: c'est a dire s'il ton dossier partagé
est
dans un dossier qui a des restriction d'accès.
MHU

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sous Windows XP Pro (SP1 ou 2 ), je configure le réseau normalement
(avec

IP
fixe dans un Workgroup) ensuite je partage un dossier !
A partir d'une autre station XP , par exemple, paramétré comme la
1°,

lorsque j'essaye d'accéder à son répertoire partagé, Windows me
demande
un
nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'entre alors le nom d'utilisateur et aucun mot de passe car je n'ai
pas

entré de mot de passe sur cette 1° station. L'accès m'est refusé !
J'aimerais savoir quelle stratégie il faut modifier sous Windows XP
afin

de
désactiver l'obligation d'accès par mot de passe à un répertoire
partagé

!

( L'accès à ce répertoire partagé m'est autorisé lorsque j'entre le
nom
d'utilisateur et mot de passe que spécifié lors de l'installation de
l'OS

! )

Merci de vos répones ...

Nicolas

Daniel, tu as un xp pro ou home ?
Avec un pro il faut aller, a partir du poste de travail, dans Outils,
Options des dossiers, onglet Affichage, et tout en bas décocher "Utilise le
Partage de fichier simple" !
Après avoir décoché tu auras l'options sécurité lors d'un partage de dossier
...

Pour remédier à MON problème ... Il y a bien une stratégie de sécurité
locale à modifier :
Aller dans Paramètres de Sécurité Locaux
- Dans Stratégies Locales
- Dans Options de Sécurité
- DESACTIVER la ligne " Comptes:Restreindre l'utilisation de mot
de passe vièrge par le compte local à l'ouverture de session console "
Et le tour est joué, de mon autre PC j'accède sans problème au répertoire
partagé du 1° - Windows ne demande plus de nom d'utilisateur ni de mot de
passe !!!

"daniel M." a écrit dans le message de news:
uwgOeo%
bonjour
j'ai a peu pres le meme probleme sauf que moi il ne veut pas m'ouvrir le
dossier et me dit qu'il faut que je verifie si j'ai des droits d'accès...
Mais surtout moi je n'ai pas l'onglet securité dont tu parles (bouton
droit)
, je ne peux donc pas voir qui a droit...
xp sp1
cordialement
daniel

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:%23ViMDZ%
Aucun domaine, juste un workgroup sur les 2 PC
Mon essai du moment s'effectue sur 2 XP SP2
Les Firewall sont désactivés des 2 cotés

"Zenga" a écrit dans le message de news:
eWF09L%
peux-tu me donner plus d'info:
-le domaine mis sur les PC: est-ce workgroup sur les 2?
-quel PC a SP2?
-y a t-il le partage de fichiers dans le firewall du SP2 autorisé?

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
MHU,
j'ai vérifié tout ça ! J'ai même partagé C, Autorisations : Contrôle
Total
pour Tout le monde et Sécurité : Tout le monde
Je trouve étonnant que personne n'ai rencontré ce problème ....
Je n'ai de droit d'accès sur aucun des partages ! Je suis sûr qu'il
est
possible de modifier qq chose dans les stratégies de sécurité ...

"Zenga" a écrit dans le message de news:

bonjour nicolas,
si ton PC te demande un login et mot de passe, c'est que t'as pas
forcément
les droits d'accès. pour y remedier, clic droit sur le dossier
partagé,

propriétés, onglet securité, regarde si t'es dans la liste de
personne

qui
ont accès au dossier, et si t'as les droit de lecture et ecriture
dessus.

fait gaffe aussi a l'heritage: c'est a dire s'il ton dossier partagé
est
dans un dossier qui a des restriction d'accès.
MHU

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sous Windows XP Pro (SP1 ou 2 ), je configure le réseau normalement
(avec

IP
fixe dans un Workgroup) ensuite je partage un dossier !
A partir d'une autre station XP , par exemple, paramétré comme la
1°,

lorsque j'essaye d'accéder à son répertoire partagé, Windows me
demande
un
nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'entre alors le nom d'utilisateur et aucun mot de passe car je
n'ai
pas

entré de mot de passe sur cette 1° station. L'accès m'est refusé
!
J'aimerais savoir quelle stratégie il faut modifier sous Windows XP
afin

de
désactiver l'obligation d'accès par mot de passe à un répertoire
partagé

!

( L'accès à ce répertoire partagé m'est autorisé lorsque j'entre le
nom
d'utilisateur et mot de passe que spécifié lors de l'installation
de
l'OS

! )

Merci de vos répones ...

Nicolas

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Nicolas* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Bonjour,
Sous Windows XP Pro (SP1 ou 2 ), je configure le réseau normalement
(avec IP fixe dans un Workgroup) ensuite je partage un dossier !
A partir d'une autre station XP , par exemple, paramétré comme la 1°,
lorsque j'essaye d'accéder à son répertoire partagé, Windows me
demande un nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'entre alors le nom d'utilisateur et aucun mot de passe car je n'ai
pas entré de mot de passe sur cette 1° station. L'accès m'est
refusé ! J'aimerais savoir quelle stratégie il faut modifier sous
Windows XP afin de désactiver l'obligation d'accès par mot de passe à
un répertoire partagé !
( L'accès à ce répertoire partagé m'est autorisé lorsque j'entre le
nom d'utilisateur et mot de passe que spécifié lors de l'installation
de l'OS ! )

Un peu tard... mais ça pourra surement répondre à Daniel...

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
et
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

daniel M.
non moi je suis sous xp famillial...ntfs
mais j'en ai marre le reseau ça deconne toujours chez moi donc je laisse
tomber.
merci quand même d'avoir tenté de m'aider.
bien cordialement
daniel

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Salutations *Nicolas* !
Dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=

tu nous disais :
Bonjour,
Sous Windows XP Pro (SP1 ou 2 ), je configure le réseau normalement
(avec IP fixe dans un Workgroup) ensuite je partage un dossier !
A partir d'une autre station XP , par exemple, paramétré comme la 1°,
lorsque j'essaye d'accéder à son répertoire partagé, Windows me
demande un nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'entre alors le nom d'utilisateur et aucun mot de passe car je n'ai
pas entré de mot de passe sur cette 1° station. L'accès m'est
refusé ! J'aimerais savoir quelle stratégie il faut modifier sous
Windows XP afin de désactiver l'obligation d'accès par mot de passe à
un répertoire partagé !
( L'accès à ce répertoire partagé m'est autorisé lorsque j'entre le
nom d'utilisateur et mot de passe que spécifié lors de l'installation
de l'OS ! )

Un peu tard... mais ça pourra surement répondre à Daniel...

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
et
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *daniel M.* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=%
tu nous disais :
non moi je suis sous xp famillial...ntfs
mais j'en ai marre le reseau ça deconne toujours chez moi donc je
laisse tomber.

Même en XP Fam. tu peux avoir accès à l'onglet sécurité :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/