Partage d'un disque dur "temporaire"

Towtow
Bonjour =E0 tous,

Voil=E0 mon souci :

Je poss=E8de un disque dur interne connect=E9 =E0 mon PC en sata par le
biais d'une station d'acceuil.

Ce PC est connect=E9 =E0 une live-box.

J'ai un ordinateur portable connect=E9 en wifi =E0 partir duquel j'acc=E8de
aux diff=E9rents disques et partitions du PC.

Seulement je dois toujours "r=E9-activer" le partage du disque interne =E0
chaque red=E9marrage du PC, le partage n'est pas "sauvegard=E9" en quelque
sorte.

Toute solution sera la bienvenue.

Merci pour votre lecture, bon dimanche

"Towtow" a écrit dans le message de news:

Seulement je dois toujours "ré-activer" le partage du disque interne à
chaque redémarrage du PC, le partage n'est pas "sauvegardé" en quelque
sorte.

Pour une raison que j'ignore, votre station d'accueil se lance apres les
partages.
Peut-être quelqu'un saura-il traiter ce défaut de priorité (pas moi).

J'ai un probleme similaire
-ma carte mère MS-6728 gèle au boot
si ma grappe de 4 disques USB 2To est connectée

Ma solution (nous pouvons nous rejoindre en 4)
--> Je démarre l'ordinateur sans les disques USB
--> Je rebranche les disques USB apres démarrage windows
--> J'attends que les disques USB soient reconnus
(Poste de travail) (R: S: T: U:)

--> Je lance alors un petit programme shares.bat
net share _R_=R: /unlimited
net share _S_=S: /unlimited
net share _T_=T: /unlimited
net share _U_=U: /unlimited
Towtow
Salut ,

Aujourd'hui le problème ne s'est pas présenté, alors que depuis une
semaine ... ça bugger.
Juste le fait d'en parler peu être :) Les disques se sentent seuls et
ont besoin d'un peu plus de reconnaissance !

Blague à part, en ce qui vous concerne, je vais peu être dire une
bêtise, peu être que cela viens du fait d'une capacité de disque trop
importante à gérer 4*2To et le tout en USB .

Bonne journée et merci.
[...]

C'est cette carte qui ne supporte pas les disques USB au démarrage (bug
connu)
Au-dela d'une cle USB de 32Go: gel
Mais la machine tournant en 24/7 (vidotheque domestique)
Et comme l'alimentation des disques USB se fait via une prise multiple avec
interrupteur...
Le petit programme sert surtout à satisfaire une fainéantise maximale :-)
Pierre Maurette
b, le 4/4/2011 a écrit :

[...]

C'est cette carte qui ne supporte pas les disques USB au démarrage (bug
connu)
Au-dela d'une cle USB de 32Go: gel

Même souci sur une K9A2 Neo-F (MS-7388), MSI également, mais en AMD.
Avec de petits (500Go) disques en USB. L'état normal des disques est
hors tension. Ce que je veux c'est pouvoir y accéder immédiatement et
sous un nom fixe à partir de scripts et tâches de backup et de machines
du réseau local (Linux et Windows). Et ceci que le disque soit monté ou
non au moment du lancement des logiciels de backup et des machine
réseau.
La solution, disponible sous 2k, XP, Vista, 7 mais testée uniquement
sous 7: monter le disque dans un dossier NTFS vide. Ça se fait au même
endroit que l'affectation d'une lettre de lecteur, et c'est mémorisé.
Il suffit de mettre en partage le dossier.
Ça devrait fonctionner pour Towtow.

--
Pierre Maurette
Towtow
Salut à tous,

2 jours que le partage fonctionne correctement, et aujourd'hui plus
rien, obligé de re-partager le disque.

Des 0, des 1, des Gigas, des IP, des OS,...ect... mais surtout des
bugs :))) lol

La solution, disponible sous 2k, XP, Vista, 7 mais test e uniquement
sous 7: monter le disque dans un dossier NTFS vide. a se fait au m me
endroit que l'affectation d'une lettre de lecteur, et c'est m moris .
Il suffit de mettre en partage le dossier.
a devrait fonctionner pour Towtow.

Je ne saisi pas bien la démarche à suivre Pierre, pourriez vous
développer svp.

Merci.
Pierre Maurette
Towtow, le 4/6/2011 a écrit :
[...]

Vous ne donnez pas l'information de votre système d'exploitation. Mais
ça doit marcher depuis Win 2k (pro ?). Votre disque est connecté, d'une
façon ou d'une autre. Vous faites clic droit sur /Ordinateur/ (icône du
bureau), puis /Gérer/, puis enfin /Gestion des disques/. Vous faites un
clic droit sur votre disque, puis /Modifier la lettre du lecteur et les
chemins d'accès.../. Eventuellement vous supprimez la liaison active,
puis vous choisissez /Monter dans le dossier NTFS vide suivant:/. Soit
vous avez créé ce dossier vide avant, soit vous le créez dans le
dialogue, peu importe. Il vous reste à mettre ce dossier en partage, si
ce n'est déjà fait.
Tout ça, c'est dans /Aide et support/.

--
Pierre Maurette
Towtow
On 6 avr, 19:54, Pierre Maurette wrote:
Towtow, le 4/6/2011 a écrit :

> [...]

vous avez créé ce dossier vide avant, soit vous le créez dans le
dialogue, peu importe. Il vous reste à mettre ce dossier en partage, si

Trés bien, entendu, je vais faire cela .
Il est vrai que j'ai tendance à ne pas me référer directement au
support.

Merci.
Towtow
Bonjour, bonjour,

Juste un petit message pour dire que ça fonctionne à merveille avec la
solution indiquée par Pierre.

Merci encore.

Bonne journée.