Partage de dossier et autorisation pour utilisateur distant

Alzec
Bonjour à tous,

Voila j'ai mis un dossier en partage avec les autres ordinateurs de mo
réseau local (tous sous Vista)

Je voudrais que tout le monde ait les autorisations de lecture, e
qu'un autre utilisateur, sur un autre PC du réseau, ait également le
autorisations d'écriture.

Quand je vais dans les options pour définir les autorisations, je peu
configurer soit "Tout le monde", soit un utilisateur de MON PC. Dan
"Emplacement" je ne peux choisir d'autre poste.
J'ai essayé de configurer cela en allant dans : clic droit sur l
dossier -> Propriété -> Onglet partage, et j'ai essayé "Partager" e
"Partage avancé"

Voila, j'espère que j'ai donné assez de détail, merci d'avance de votr
aide :

--
Alze

Jean-Claude BELLAMY
"Alzec" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Voila j'ai mis un dossier en partage avec les autres ordinateurs de mon
réseau local (tous sous Vista)

Je voudrais que tout le monde ait les autorisations de lecture, et
qu'un autre utilisateur, sur un autre PC du réseau, ait également les
autorisations d'écriture.

Pour cela, tu DOIS absolument créer un compte sur ta machine locale
IDENTIQUE (nom et mot de passe) à l'utilisateur de l'"autre PC.
Puis donner les autorisations "qui vont bien", au niveau NTFS et au niveau
partage, à cet utilisateur.

Quand je vais dans les options pour définir les autorisations, je peux
configurer soit "Tout le monde", soit un utilisateur de MON PC. Dans
"Emplacement" je ne peux choisir d'autre poste.

Normal !
On ne peut choisir autre chose que si on est dans un DOMAINE

J'ai essayé de configurer cela en allant dans : clic droit sur le
dossier -> Propriété -> Onglet partage, et j'ai essayé "Partager" et
"Partage avancé"

Dans un workgroup, tu ne peux définir que des autorisations LOCALES, ce qui
impose donc, comme je l'ai écrit plus haut, d'avoir identité des listes de
comptes entre les machines.

Cela devient évidemment fastidieux quand le nombre d'ordinateurs augmente,
c'est pourquoi a été conçue la notion de "domaine", centralisatrice, basée
(depuis W2k) sur un annuaire LDAP, géré par un (ou plusieurs) "contrôleur(s)
de domaine" .

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#wrkgrp-dom

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Alzec
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

J'ai finalement créé un compte identique à celui de l'autre machine
j'ai bien configuré les autorisations (dans les onglets "partage" e
"sécurité" du dossier)

Mais ca ne fonctionne toujours pas. Dois-je configurer quelque chos
sur l'autre PC ?
Ai-je omis quelque chose en créant le compte ?
Faut-il faire quelque chose pour "linker" les 2 comptes ?

Merci beaucoup de votre précieuse aide :

--
Alze
Azo4
dans le centre réseau et partage , vois-tu tes ordis?
dans ton routeur, la section dhcp est active? tes ordis en ip fixe?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Alzec" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

J'ai finalement créé un compte identique à celui de l'autre machine,
j'ai bien configuré les autorisations (dans les onglets "partage" et
"sécurité" du dossier)

Mais ca ne fonctionne toujours pas. Dois-je configurer quelque chose