Partage Dossier et Imprimante HS depuis Sp3

12 réponses
Tophe
Bonjour,
Depuis des mois, j'ai le partage de dossiers et surtout de l'imprimante qui
fonctionnait trés bien sur les 2 PCs.
Mon PC A est relié à une imprimante HP sur le LPT1 et ce même PC est relié
en Ethernet à une Livebox.
Mon PC B est relié à la Livebox en Wi-Fi via un dongle.
Le groupe de travail est le même sur les 2 PCs.

Plus rien ne marche depuis apparemment l'installation de SP3 sur les 2 PCs.
Sur mon PC A si je clicque dans Favoris Réseaux et Voir les ordinateurs du
groupe de travail, je voit bine le PC B mais je ne peux y accéder.
Sur le PC B, je n'arrive pas à voir le PC A.

Auriez-vous constaté ce même pb ? Que faire ?

D'avance merci,

Tophe

10 réponses

1 2
Sibusate
Bonjour Tophe,

J'ai une config quasi semblable (1 PC fixe connecté en ethernet à un
routeur/wifi/ADSL Netgear et un portable connecté en wifi à ce même
routeur). Les 2 PC en Windows XP Pro + SP3... Aucun souci de partage,
aussi bien de l'imprimante que des dossiers, d'un côté comme de l'autre...
J'espère que cela pourra vous aider....
François

Bonjour,
Depuis des mois, j'ai le partage de dossiers et surtout de l'imprimante qui
fonctionnait trés bien sur les 2 PCs.
Mon PC A est relié à une imprimante HP sur le LPT1 et ce même PC est relié
en Ethernet à une Livebox.
Mon PC B est relié à la Livebox en Wi-Fi via un dongle.
Le groupe de travail est le même sur les 2 PCs.

Plus rien ne marche depuis apparemment l'installation de SP3 sur les 2 PCs.
Sur mon PC A si je clicque dans Favoris Réseaux et Voir les ordinateurs du
groupe de travail, je voit bine le PC B mais je ne peux y accéder.
Sur le PC B, je n'arrive pas à voir le PC A.

Auriez-vous constaté ce même pb ? Que faire ?

D'avance merci,

Tophe

Merci pour votre remarque mais cela ne m'avance pas du tout ...

Je galère ....

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Tophe,

J'ai une config quasi semblable (1 PC fixe connecté en ethernet à un
routeur/wifi/ADSL Netgear et un portable connecté en wifi à ce même
routeur). Les 2 PC en Windows XP Pro + SP3... Aucun souci de partage,
aussi bien de l'imprimante que des dossiers, d'un côté comme de l'autre...
J'espère que cela pourra vous aider....
François

Bonjour,
Depuis des mois, j'ai le partage de dossiers et surtout de l'imprimante
qui fonctionnait trés bien sur les 2 PCs.
Mon PC A est relié à une imprimante HP sur le LPT1 et ce même PC est
relié en Ethernet à une Livebox.
Mon PC B est relié à la Livebox en Wi-Fi via un dongle.
Le groupe de travail est le même sur les 2 PCs.

Plus rien ne marche depuis apparemment l'installation de SP3 sur les 2
PCs.
Sur mon PC A si je clicque dans Favoris Réseaux et Voir les ordinateurs
du groupe de travail, je voit bine le PC B mais je ne peux y accéder.
Sur le PC B, je n'arrive pas à voir le PC A.

Auriez-vous constaté ce même pb ? Que faire ?

D'avance merci,

Tophe

aski
Bonsoir,

"Tophe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Depuis des mois, j'ai le partage de dossiers et surtout de l'imprimante
qui fonctionnait trés bien sur les 2 PCs.
Mon PC A est relié à une imprimante HP sur le LPT1 et ce même PC est
relié en Ethernet à une Livebox.
Mon PC B est relié à la Livebox en Wi-Fi via un dongle.
Le groupe de travail est le même sur les 2 PCs.

Plus rien ne marche depuis apparemment l'installation de SP3 sur les 2
PCs.
Sur mon PC A si je clicque dans Favoris Réseaux et Voir les ordinateurs
du groupe de travail, je voit bine le PC B mais je ne peux y accéder.
Sur le PC B, je n'arrive pas à voir le PC A.

Pour commencer, essaie en désactivant le pare-feu le temps de faire les
essais.
Ensuite, essaie de mettre des IP fixes sur tes PC
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Tophe
"aski" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

"Tophe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Depuis des mois, j'ai le partage de dossiers et surtout de
l'imprimante qui fonctionnait trés bien sur les 2 PCs.
Mon PC A est relié à une imprimante HP sur le LPT1 et ce même PC est
relié en Ethernet à une Livebox.
Mon PC B est relié à la Livebox en Wi-Fi via un dongle.
Le groupe de travail est le même sur les 2 PCs.

Plus rien ne marche depuis apparemment l'installation de SP3 sur les 2
PCs.
Sur mon PC A si je clicque dans Favoris Réseaux et Voir les ordinateurs
du groupe de travail, je voit bine le PC B mais je ne peux y accéder.
Sur le PC B, je n'arrive pas à voir le PC A.

Pour commencer, essaie en désactivant le pare-feu le temps de faire les
essais.
Ensuite, essaie de mettre des IP fixes sur tes PC
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonsoir,
J'ai désactivé le Pare-Feu Xp, idem.
Les 2 PCs sont toujours en IP fixes.

Je sais plus où chercher, j'ai essayé cela mais idem :
http://www.infos-du-net.com/forum/278333-8-probleme-reseau

aski
Bonsoir,

"Tophe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

J'ai désactivé le Pare-Feu Xp, idem.
Les 2 PCs sont toujours en IP fixes.

Je sais plus où chercher, j'ai essayé cela mais idem :
http://www.infos-du-net.com/forum/278333-8-probleme-reseau

Vérifie et revérifie, c'est une petit détail qui doit t'avoir échappé, comme
la faute d'orthographe qui n'est pas décelée au bout de 10 lectures.
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
Tu devrais aussi regarder côté LiveBox encore que je n'y crois pas trop.
As-tu comparé le paramétrage de tes 2 PC ?
Regarde si tu as les droits d'accès nécessaires et vérifie les partages
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f(&t &sidH9bba6bb32a40b5eab18fdd9a6739be
Tu peux aussi désinstaller SP3 sur un PC pour voir mais je ne le ferais
qu'après avoir tout tenté.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Bonsoir,

"Tophe" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #

Je comprend rien.
Je réussi à Pinger le PC A depuis le PC B et vice-versa.
Par contre sur le PC A si je fais "voir les ordinateurs du groupe de
travail", je vois le PC B, mais lorsque je veux explorer j'ai le message
(voir PJ).

Du PC B, je n'arrive à voir le PC A, je ne peux donc même pas essayer de
l'explorer ...

Que faire ????

Essaie de faire un récapitulatif des paramètres de ton réseau sur les 2
postes ainsi que sur ton routeur et copie-les ici.
Je suppose que tu as essayé d'entrer
192.168.1.10 (IP donnée à titre d'exemple)
et
NomdePC
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Bonjour,

"Tophe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Attention, tu n'es pas dans la règle.

Les PJ sont à transmettre par liens (Cjoint par exemple).
Jusque là, la configuration est bonne.

Tu devrais rejoindre la discussion vista.reseau.
JCB y donne actuellement d'excellents tuyaux.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

jackr13
Bonjour Tophe!
Tophe wrote:
Essaie de faire un récapitulatif des paramètres de ton réseau sur
les 2 postes ainsi que sur ton routeur et copie-les ici.
Je suppose que tu as essayé d'entrer
192.168.1.10 (IP donnée à titre d'exemple)
et
NomdePC
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

J'ai essayé sous Explorateur 192.168.1.31 sur le PC A et
192.168.1.11, cela fonctionne, je peux même voir, et copier les
fichiers d'un PC à l'autre.
Idem avec NomduPC mais en utilisant le nom complet du type
Christop-fe050e.

Par contre, pourquoi, je n'arrive toujours pas à voir le PC A depuis
les PC B en faisant "Voir les Autres Ordinateurs du Groupe" ?

D'avance merci pour vote aide ....

Est-ce que - Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux
Microsoft
- Client pour réseau Microsoft
sont installés .
Je ne les vois pas sur la copie d'écran. Je viens de regarder sur une
machine avec XP dans cette rubrique figure 5 lignes dont les deux lignes
ci-dessus.
Pour les installer cliquer sur installer puis pour l'un client et l'autre
service

Cordialement,
jackr13

aski
Hello Jack,

"jackr13" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour Tophe!

Est-ce que - Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux
Microsoft
- Client pour réseau Microsoft
sont installés .
Je ne les vois pas sur la copie d'écran. Je viens de regarder sur une
machine avec XP dans cette rubrique figure 5 lignes dont les deux lignes
ci-dessus.
Pour les installer cliquer sur installer puis pour l'un client et l'autre
service

Je n'avais pas fait gaffe, mais je viens de vérifier, j'ai la même chose en

plaçant le curseur de défilement en bas.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Tophe
Est-ce que - Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux
Microsoft
- Client pour réseau Microsoft
sont installés .
Je ne les vois pas sur la copie d'écran. Je viens de regarder sur une
machine avec XP dans cette rubrique figure 5 lignes dont les deux lignes
ci-dessus.
Pour les installer cliquer sur installer puis pour l'un client et l'autre
service

Cordialement,
jackr13

Merci,
Oui, le Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux et Client pour
réseau Microsoft sont bien cochés et installés sur les 2 PCs.

1 2