Partage de dossier ne fonctionne pas

Le
Stéphane
Bonjour,

Je viens d'installer un poste sous XP qui partage un dossier au sein d'un
réseau d'entreprise.
J'ai donc partager ce fichier en cochant autoriser pour "lecture" et
"modifier" pour "tous".
J'ai redémarrer

Pourtant lorsque je veux accéder à ce dossier via un autre poste.

J'ai le message d'erreur suivant :

\ArlC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réeau. Contacter
votre admin. de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Comment faire pour que les autres postes puissent accéder à ce dossier ?

Merci pour votre aide.

Stéphane.
loic.bougheriou
Le #777203
Stephane,

Activez le compte invité dans la gestion des comptes.
et désactivez votre firewall (ou celui d'xp)
[...]

Prosper Youp La Boum
Le #795076
Bonsoir,

Argllll, surtout PAS
Ne pas désactiver le pare feu, ni activer le compte invité.
C'est n'importe quoi en matière de sécurité.

Le partage fait, il faut ensuite jouer sur les droits NFTS et pas sur les
droits au niveau du partage.
(click droit sur le dossier à partager/propriétés/sécurité/permission)
Donner ensuite les droits de modification à "tout le monde".
Si les postes sont dans un domaine, ça ne pose pas de problème.
Si le poste qui partage la ressource est en workgroup, il FAUT que tous les
utilisateurs voulant y accèder possèdent le même login ET mot de passe que
sur leur micro.

A+

"loic.bougheriou" de news: