Partage de dossiers entre Win98SE et WinXP

Patrick Quéru
Bonjour,

Je me trouve dans une situation très bizarre, et j'ai déjà galéré de
nombreuses heures!

J'ai un PC sous WinXP avec plusieurs dossiers partagés et une imprimante
partagée elle aussi. Un deuxième PC sous Win98 est connecté au premier (le
tout en wifi) et arrive à pinger le premier PC, il arrive également à
accéder à internet grâce au partage de ma connexion internet sur mon premier
PC et à voir l'imprimante, mais, il ne voit pas les dossiers partagés!

Je sais qu'il n'y a pas de problème dans la configuration de partage de
dossier de mon PC sous WinXP puisque j'ai également un troisième PC aussi
sous XP qui accède très bien à ces dossiers partagés.

J'ai eu beau me creuser les méninges, je ne vois vraiment pas d'où peut
venir le problème.

Merci d'avance pour vos idées ou aides éventuelles

Patrick Quéru
http://embudu.free.fr

Patrick Quéru
"Anthony Desvernois" a écrit dans le message de
ta mis des password sur tes pc ?

Non pas sur ceux sous XP
Celui sous 98 a un password d'accès pour ses dossiers partagés, mais cela ne
pose pas de problème pour les PC sous XP...

Patrick Quéru
http://embudu.free.fr

Anthony Desvernois
Verifie que tu les as mis dans le même groupe de travail peut-être (MSHOME
ou WORKGROUP)...
as tu mis des quotas ou autre chose de particulier sous ton xp principal ?
as tu un firewall ?

[...]

Patrick Quéru
[...]

J'ai vérifié: même groupe de travail, pas de quotas activés sous le PC
principal sous XP, et enfin j'ai bien un firewall sur mon PC principal,
c'est Zonealarm, mais j'ai configuré le réseau sans fil en tant que zone de
confiance, et je n'ai pas de souci avec mon deuxième PC sous XP, ni
d'ailleurs pour aller sur internet avec mon PC Win98!

Patrick Quéru
http://embudu.free.fr

Patrick D.

[...]

déclarer sur tes machines XP l'utilisateur Windows 98
essayer en dévalidant ZA

et ça n'a rien à voir avec IP ....

m'écrire *

Anthony Desvernois
C'est souvent un problème d'ip (j'ai testé)...
sinon essaie en désactivant zone alarm moi j'ai eu le même pb et en
l'enlevant ca marcher...
+

Anthony / Webhellfire

[...]

Patrick_91
Anthony Desvernois wrote:

C'est souvent un problème d'ip (j'ai testé)...
sinon essaie en désactivant zone alarm moi j'ai eu le même pb et en
l'enlevant ca marcher...
+

Hello , non ce n'est jamais un probleme relevant d'IP surtout quand la

couche ip fonctionne (les pings). La couche partage de fichier de windows
(transportee sur ip ou pas) est capricieuse et surtout n'est pas standard
entre les XP 95 98 2000 Me ... Exemple si le nom de groupe excede 8
carracteres certaines versions de windows ne l'acceptent pas ...
voir "WORKGROUP" !!! DANS CE CAS VAUT MIEUX "mshome" ou n'importe quoi
d'autre ..
Amicalement

--
Patrick
Dept 91

Frédéric
Patrick_91 avait énoncé :
Anthony Desvernois wrote:

[...]

Héééé tu as temporairement désactivé tout outil de type firewall ????
Je te passe la demande même sous masque ????? 255.255.255.0 ?
Sinon pour résumer, IP n'est pas la cause c'est ce foutu
NetBios.....Chut soit disant que ca n'existe plus.......Bref, si le
firewall sont arretés, les mots de passes et profils identiques, le
même Workgroup, le même sous masque, des partage de dossiers actifs en
netbios over IP soyons fou....Bein ca doit marcher ! Sinon....Y'a Linux
:D .

--
Frédéric
Responsable GroupWare

Patrick_91
Frédéric wrote:

[...]

Hello ,

Oui je me suis pris la tete avec Samba sous linux pour mettre en reseau de
partage de fichiers des machines windows, ca fonctionne mais c'est comme ca
que j'ai vu les diferences de comportement des differentes moutures de
Windows ...

En revanche j'ignorais que sous windows XP on avait des "services
d'impression pour 'UNIX'" chapeau ca fonctionne for bien avec des clients
linux... Un éclair de lucidité à Redmond ... en tout cas c'est sympa ....
Faudrait juste que Chez "petitmou" on fasse bien le menage dans les couches
reseau qui sont mélangées a souhait ...le partage de fichier a la sauce
Microsoft est allegrement mélangé aux protocoles tcp/ip (Internet) ca n'a
pourtant rien a voir , l'un pouvant fonctionner sans l'autre ....
Mais chez petitmou on tente de faire croire qu'on est leader en protocoles
reseau , ce n'est pas encore le cas ... reste du boulot ..
Amicalement

--
Patrick
Dept 91