Partage de dossiers sur XP

10 réponses
regis.lemoine
Bonjour

Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon dossier
"documents and settings\mon nom"confidentiel. Néanmoins a l'intérieur de ce
dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais partager avec d'autres
utilisateurs.

Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
sous-dossiers dans "documents and settings\All users" ???

Merci pour votre aide ?

10 réponses

Charles
un clic droit sur le fichier à partager et ajouter la personne et lui donner
des droits.

Charles

"regis.lemoine" a écrit dans le message de news:
4072f7e6$0$15665$
Bonjour

Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon dossier
"documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a l'intérieur de
ce

dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais partager avec d'autres
utilisateurs.

Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???

Merci pour votre aide ?

regis.lemoine
Désolé mais ce n'est pas la bonne réponse...
En faisant cela je n'ai aucune possibilité d'ajouter un nom dans aucun
onglet ni aucune boite de dialogue.

"Charles" a écrit dans le message de
news:40731ef7$0$1976$
un clic droit sur le fichier à partager et ajouter la personne et lui
donner

des droits.

Charles

"regis.lemoine" a écrit dans le message de news:
4072f7e6$0$15665$
Bonjour

Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon
dossier

"documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a l'intérieur de
ce

dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais partager avec d'autres
utilisateurs.

Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???

Merci pour votre aide ?

Charles
Je me demande s'il faut pas, pour cela, convertir en NTFS ??????

--

Charles
" 15 secondes avant de mourir, il était encore vivant ! "

"regis.lemoine" a écrit dans le message de news:
40741382$0$17589$
Désolé mais ce n'est pas la bonne réponse...
En faisant cela je n'ai aucune possibilité d'ajouter un nom dans aucun
onglet ni aucune boite de dialogue.

"Charles" a écrit dans le message de
news:40731ef7$0$1976$
un clic droit sur le fichier à partager et ajouter la personne et lui
donner

des droits.

Charles

"regis.lemoine" a écrit dans le message de news:
4072f7e6$0$15665$
Bonjour

Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon
dossier

"documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a l'intérieur
de

ce
dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais partager avec d'autres
utilisateurs.

Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???

Merci pour votre aide ?

regis.lemoine
Désolé mais ce n'est pas la bonne réponse...
En faisant cela je n'ai aucune possibilité d'ajouter un nom dans aucun
onglet ni aucune boite de dialogue.

"Charles" a écrit dans le message de
news:40731ef7$0$1976$
un clic droit sur le fichier à partager et ajouter la personne et lui
donner

des droits.

Charles

"regis.lemoine" a écrit dans le message de news:
4072f7e6$0$15665$
Bonjour

Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon
dossier

"documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a l'intérieur de
ce

dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais partager avec d'autres
utilisateurs.

Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???

Merci pour votre aide ?

regis.lemoine
Et bien pour un groupe de spécialistes je n'obitens pas beaucoup de
réponses...

"regis.lemoine" a écrit dans le message de
news:4072f7e6$0$15665$
Bonjour

Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon dossier
"documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a l'intérieur de
ce

dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais partager avec d'autres
utilisateurs.

Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???

Merci pour votre aide ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4078fc23$0$26457$ ,
regis.lemoine s'est ainsi exprimé:

Et bien pour un groupe de spécialistes je n'obitens pas beaucoup de
réponses...

"regis.lemoine" a écrit dans le message de
news:4072f7e6$0$15665$
Bonjour

Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon
dossier "documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a
l'intérieur de ce dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais
partager avec d'autres utilisateurs.

Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???

A partir du moment où tu as fait en sorte que l'onglet Sécurité soit
accessible :
(partition NTFS, évidemmment)
cf.: http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
tu peux définir les droits d'accès que TU VEUX, N'IMPORTE OU !

Personnellement, je n'ai JAMAIS utilisé cette glute de "dossiers
confidentiels" et je m'en suis toujours tenu à la bonne vielle méthode
d'attribution de droits existante depuis Windows NT3.1 !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

regis.lemoine
Je suis bien en NTFS, mais je n'ai aucun onglet "sécurité"

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:4078fc23$0$26457$ ,
regis.lemoine s'est ainsi exprimé:

Et bien pour un groupe de spécialistes je n'obitens pas beaucoup de
réponses...

"regis.lemoine" a écrit dans le message de
news:4072f7e6$0$15665$
Bonjour

Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon
dossier "documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a
l'intérieur de ce dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais
partager avec d'autres utilisateurs.

Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???

A partir du moment où tu as fait en sorte que l'onglet Sécurité soit
accessible :
(partition NTFS, évidemmment)
cf.: http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
tu peux définir les droits d'accès que TU VEUX, N'IMPORTE OU !

Personnellement, je n'ai JAMAIS utilisé cette glute de "dossiers
confidentiels" et je m'en suis toujours tenu à la bonne vielle méthode
d'attribution de droits existante depuis Windows NT3.1 !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

JF
Sans être spécialiste, il suffit de chercher sur son site, à JCB !
ONGLET SECURITE ABSENT(NTFS)
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#13
XP HOME
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
XP PRO
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO
UTILISATION DE L'ONGLET DE SECURITE
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

regis.lemoine a dit :
| Je suis bien en NTFS, mais je n'ai aucun onglet "sécurité"
|
|| regis.lemoine s'est ainsi exprimé:
||| Et bien pour un groupe de spécialistes je n'obitens pas beaucoup de
||| réponses...
|||
||| "regis.lemoine" a écrit dans le message de
||| news:4072f7e6$0$15665$
|||| Bonjour
||||
|||| Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon
|||| dossier "documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a
|||| l'intérieur de ce dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais
|||| partager avec d'autres utilisateurs.
||||
|||| Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
|||| sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???
||
|| A partir du moment où tu as fait en sorte que l'onglet Sécurité soit
|| accessible :
|| (partition NTFS, évidemmment)
|| cf.: http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
|| tu peux définir les droits d'accès que TU VEUX, N'IMPORTE OU !
||
|| Personnellement, je n'ai JAMAIS utilisé cette glute de "dossiers
|| confidentiels" et je m'en suis toujours tenu à la bonne vielle
|| méthode d'attribution de droits existante depuis Windows NT3.1 !
||
|| --
|| May the Force be with You!
|| La Connaissance s'accroît quand on la partage
|| ----------------------------------------------------------
|| Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
|| http://www.bellamyjc.org *
||
regis.lemoine
Merci

Pour info le site de A. VOUILLON n'est plus a l'adresse indiquée, mais a
celle-ci : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

J'essaie la manip indiquée et je vous tiens au courant...

"JF" a écrit dans le message de
news:OHh%
Sans être spécialiste, il suffit de chercher sur son site, à JCB !
ONGLET SECURITE ABSENT(NTFS)
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#13
XP HOME
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
XP PRO
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO
UTILISATION DE L'ONGLET DE SECURITE
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

regis.lemoine a dit :
| Je suis bien en NTFS, mais je n'ai aucun onglet "sécurité"
|
|| regis.lemoine s'est ainsi exprimé:
||| Et bien pour un groupe de spécialistes je n'obitens pas beaucoup de
||| réponses...
|||
||| "regis.lemoine" a écrit dans le message de
||| news:4072f7e6$0$15665$
|||| Bonjour
||||
|||| Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon
|||| dossier "documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a
|||| l'intérieur de ce dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais
|||| partager avec d'autres utilisateurs.
||||
|||| Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
|||| sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???
||
|| A partir du moment où tu as fait en sorte que l'onglet Sécurité soit
|| accessible :
|| (partition NTFS, évidemmment)
|| cf.: http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
|| tu peux définir les droits d'accès que TU VEUX, N'IMPORTE OU !
||
|| Personnellement, je n'ai JAMAIS utilisé cette glute de "dossiers
|| confidentiels" et je m'en suis toujours tenu à la bonne vielle
|| méthode d'attribution de droits existante depuis Windows NT3.1 !
||
|| --
|| May the Force be with You!
|| La Connaissance s'accroît quand on la partage
|| ----------------------------------------------------------
|| Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
|| http://www.bellamyjc.org *
||

regis.lemoine
Ca marche, merci...

Maintenant il me reste a trouver la bonne configuration avec les bons droits
pour permettre a mes co-utilisateurs de traverser mes répertoires pour
accéder au répertoire que je désire partager, tout en concervant la
confidentialité de mes données...

Régis

"JF" a écrit dans le message de
news:OHh%
Sans être spécialiste, il suffit de chercher sur son site, à JCB !
ONGLET SECURITE ABSENT(NTFS)
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#13
XP HOME
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
XP PRO
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO
UTILISATION DE L'ONGLET DE SECURITE
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

regis.lemoine a dit :
| Je suis bien en NTFS, mais je n'ai aucun onglet "sécurité"
|
|| regis.lemoine s'est ainsi exprimé:
||| Et bien pour un groupe de spécialistes je n'obitens pas beaucoup de
||| réponses...
|||
||| "regis.lemoine" a écrit dans le message de
||| news:4072f7e6$0$15665$
|||| Bonjour
||||
|||| Je partage mon PC avec plusieurs utilisateurs, j'ai donc rendu mon
|||| dossier "documents and settingsmon nom"confidentiel. Néanmoins a
|||| l'intérieur de ce dossier il y a des sous-dossiers que j'aimerais
|||| partager avec d'autres utilisateurs.
||||
|||| Y a-t-il une solution AUTRE (j'insiste la dessus) que de mettre ces
|||| sous-dossiers dans "documents and settingsAll users" ???
||
|| A partir du moment où tu as fait en sorte que l'onglet Sécurité soit
|| accessible :
|| (partition NTFS, évidemmment)
|| cf.: http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
|| tu peux définir les droits d'accès que TU VEUX, N'IMPORTE OU !
||
|| Personnellement, je n'ai JAMAIS utilisé cette glute de "dossiers
|| confidentiels" et je m'en suis toujours tenu à la bonne vielle
|| méthode d'attribution de droits existante depuis Windows NT3.1 !
||
|| --
|| May the Force be with You!
|| La Connaissance s'accroît quand on la partage
|| ----------------------------------------------------------
|| Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
|| http://www.bellamyjc.org *
||