Partage droit d'écriture

1 réponse
Orffo
Bonjour, je suis sécurités Mais je persévère...
J'ai installer Mandrake 10
J'ai un niveau de sécurité Normal, et désactivé le Firewall.
Sous mandrake j'ai autorisé tous les utilisateur a partager. J'ai donc
partager un répertoire en smb. Puis j'ai été dans le droit de ce répertoire
et j'ai mis tous les droit a tous le monde.
Dans je vais sur une autre machine sous Windows, j'accède sans problème au
partage que je vient de configurer, Mais j'y accède uniquement en lecture
seul.... Comment aire pour pouvoir y écrire??
Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide.

1 réponse

Rakotomandimby Mihamina
Orffo wrote:
Bonjour, je suis sécurités Mais je persévère...

J'ai pas compris la .

J'ai installer Mandrake 10
J'ai un niveau de sécurité Normal, et désactivé le Firewall.
Sous mandrake j'ai autorisé tous les utilisateur a partager.

A partager quoi , quelle procedure as tu suivi ?

J'ai donc
partager un répertoire en smb.

... je comprends encore moins , vraiment desole ...

Puis j'ai été dans le droit de ce répertoire
et j'ai mis tous les droit a tous le monde.

Ca peut se voir comme cela mais normale;emt il y a d'autres moyens d'y
parvenir.

Dans je vais sur une autre machine sous Windows, j'accède sans problème au
partage que je vient de configurer, Mais j'y accède uniquement en lecture
seul.... Comment aire pour pouvoir y écrire??

Il ne faut pas esperer que vous puissiez avoir tous les droits en ayant
regle les permission UNIX sur le File System . Il faut _aussi_ dire a
Samba de donner tous ces droits. Logiquement, le repertoire "pour tout
le monde" devrai etre la propriete de l'user sous lequel tourne Samba ,
si mes souvenirs sont bons ( ca fait 1 an que je n'ai plus Win chez moi
), pour que Samba puisse gerer tout ca tout seul .

Je ne sais plus quoi faire...

vous exprimer un tantinet plus clairement SVP .
donner des infos sur votre reseau et les versions des OSes et plus de
details etc etc ...
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina