Partage d'écran iChat impossible avec Bbox ?

8 réponses
paul
Bonjour,

j'ai changé de fournisseur d'accès à internet. Je suis passé chez
Bouygues. J'étais chez Neuf SFR avant. J'utilisais sans souci le partage
d'écran iChat, mais maintenant avec ma Bbox je n'y arrive pas...
(modèle Bbox Thomson)

Je peux établir une conversation Audio et Vidéo.
Mais le partage d'écran : non...

Par contre si j'utilise TeamViewer le partage d'écran de cette
application-là fonctionne bien...

Comment faire ?

J'ai bien posé la question sur des forums Bbox mais pas de réponse...
Je me retourne vers la communauté Mac !

Merci pour l'aide
Paul

8 réponses

Didier
On 2010-10-09 10:12:45 +0200, paul said:

Bonjour,

j'ai changé de fournisseur d'accès à internet. Je suis passé chez
Bouygues. J'étais chez Neuf SFR avant. J'utilisais sans souci le partage
d'écran iChat, mais maintenant avec ma Bbox je n'y arrive pas...
(modèle Bbox Thomson)

Je peux établir une conversation Audio et Vidéo.
Mais le partage d'écran : non...

Par contre si j'utilise TeamViewer le partage d'écran de cette
application-là fonctionne bien...

Comment faire ?

J'ai bien posé la question sur des forums Bbox mais pas de réponse...
Je me retourne vers la communauté Mac !

Merci pour l'aide
Paul

Bonjour,

Vérifiez que la fonction UPnP est activée sur votre BBox.

Didier
paul
In article <i8p97c$djd$,
Didier wrote:

Vérifiez que la fonction UPnP est activée sur votre BBox.

Ce n'est malheureusement pas ça : c'est activé...
Didier
On 2010-10-09 11:35:31 +0200, paul said:

In article <i8p97c$djd$,
Didier wrote:

Vérifiez que la fonction UPnP est activée sur votre BBox.

Ce n'est malheureusement pas ça : c'est activé...

Dommage. ça risque d'être un peu plus embêtant. Est-il possible sur la
BBox de voir les ports et addresses 'natés' et surtout de réinitialiser
cette table ? Plusieurs éléments peuvent être en cause:
- MacOS ne reconnait pas l'UPnP de la BBox.
- Une autre machine a déjà été natée sur les ports nécéssaires à iChat
pour l'audio et video.
- La box ne réaffecte pas les même IP (DHCP) à chaque machine entre 2
allumages.

La solution à mettre en place est de:
- Configurer le Mac en IP fixe
- Nater manuellement (dans la box) les ports iChat pour router les
paquets vers l'IP fixe définie plus haut.

Ci-après un article chez Apple:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum“208-fr

Didier
paul
In article <i8phc6$5iv$,
Didier wrote:

La solution à mettre en place est de:
- Configurer le Mac en IP fixe
- Nater manuellement (dans la box) les ports iChat pour router les
paquets vers l'IP fixe définie plus haut.

Ci-après un article chez Apple:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum“208-fr

Merci Didier pour cette procédure que je vais suivre dès que possible

Paul
Didier
On 2010-10-09 15:26:33 +0200, paul said:

Merci Didier pour cette procédure que je vais suivre dès que possible

Paul

De rien, ce n'est malheureusement pas très simple :(. Normalement
l'UPnP est là pour gérer ces problèmes, mais il doit encore y avoir des
'trous' dans la norme. Sur ma box actuelle, j'ai été surpris de voir
que tout marchait à merveille, contrairement à celle de mon ancien FAI
ou il fallait que je configure tout manuellement.

Bon courage à toi,
Didier
samkouk
paul a écrit le 09/10/2010 à 10h12 :
Bonjour,

j'ai changé de fournisseur d'accès à internet. Je suis
passé chez
Bouygues. J'étais chez Neuf SFR avant. J'utilisais sans souci le partage

d'écran iChat, mais maintenant avec ma Bbox je n'y arrive pas...
(modèle Bbox Thomson)

Je peux établir une conversation Audio et Vidéo.
Mais le partage d'écran : non...

Par contre si j'utilise TeamViewer le partage d'écran de cette
application-là fonctionne bien...

Comment faire ?

J'ai bien posé la question sur des forums Bbox mais pas de
réponse...
Je me retourne vers la communauté Mac !

Merci pour l'aide
Paul

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. As tu trouver la solution.
Merci pour ta réponse
samkouk
paul a écrit le 09/10/2010 à 10h12 :
Bonjour,

j'ai changé de fournisseur d'accès à internet. Je suis
passé chez
Bouygues. J'étais chez Neuf SFR avant. J'utilisais sans souci le partage

d'écran iChat, mais maintenant avec ma Bbox je n'y arrive pas...
(modèle Bbox Thomson)

Je peux établir une conversation Audio et Vidéo.
Mais le partage d'écran : non...

Par contre si j'utilise TeamViewer le partage d'écran de cette
application-là fonctionne bien...

Comment faire ?

J'ai bien posé la question sur des forums Bbox mais pas de
réponse...
Je me retourne vers la communauté Mac !

Merci pour l'aide
Paul

Bonjour,
a tu trouver la solution pour le partage d'ecran.
Merci
fr.free
Le 09/10/10 19:38, Didier a écrit :
De rien, ce n'est malheureusement pas très simple :(. Normalement l'UPnP
est là pour gérer ces problèmes, mais il doit encore y avoir des 'trous'
dans la norme. Sur ma box actuelle, j'ai été surpris de voir que tout
marchait à merveille, contrairement à celle de mon ancien FAI ou il
fallait que je configure tout manuellement.

En tout cas ça fonctionne avec une Freebox v5 ;-)