partage

30 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Je partage la partition G: de mon disque numéro 1 sous le nom "STOCKAGE
(G)", nom proposé par Windows, en cochant "Partager ce dossier sur le
réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"

Dans l'onglet sécurité je donne l'accès à "Tout le monde" et sont cochés :
Full control
Modify
Read & execute
List folder contents
Read
Write
et bien sûr, rien n'est coché dans refuser.
Si je crée un favori réseau d'adresse \\Schwartz\STOCKAGE (G) et je peux
accéder au partage grâce à ce favori.

Si je double-clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", lequel
se nomme MSHOME, je vois apparaître "l'ordinateur fixe de Serge (Schwartz)".
Je double-clique bien sûr une nouvelle fois et je vois apparaître mes
partages dont
Imprimantes et télécopieurs
STOCKAGE (G)

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Mais...si je double clique sur STOCKAGE (G), s'ouvre une fenêtre,
de titre \\Schwartz,
avec une croix rouge, un bouton "OK"
et le texte suivant :
\\Schwartz\STOCKAGE (G) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

Conclusion, je ne peut pas accéder à mes partages sur l'ordinateur qui les a
crées.
Pour information, depuis ce même ordinateur (Schwartz), je peux accéder aux
partages de mon portable. Par contre, de mon portable, je ne peux évidemment
pas accéder à ceux de Schwartz.
Schwartz est sous Windows Xp familiale (où l'onglet sécurité a été ajouté)
et le portable sous Windows Xp Média Center avec aussi l'onglet sécurité.
Enfin, j'ai deux barrettes de 2 Go de mémoire, dont plus qu'il n'en faut
pour Windows XP !

Quelqu'un peut-il me sortir de ce ... bazar.
Merci pour toute aide.

Cordialement,
--
Serge Nazarian

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4bb9ce62$0$2976$
Le 05/04/2010 10:25, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Si il y a un moyen simple et garanti de partager un dossier sur le
réseau local sans avoir à le partager avec "le monde entier", ça
m'intéresse.

Ben oui, avec une méthode de mécano de la locomotive : tu reprends ta
connexion en cours (connexion physique de préférence par câble
ethernet sur le modem central du réseau et non par dispositif wifi).

Que l'on soit en WIFI ou Ethernet n'a aucune influence dans le cas précis !
Il faudra TOUJOURS partager avec "Tout le monde" et y inclure les connexions
anonymes.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Serge Nazarian
Dans le message :4bba1f4c$0$28945$,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Achim Bombota" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bb9ce62$0$2976$
Le 05/04/2010 10:25, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

...
A part transformer ton XP HOME en XP PRO (très facile à faire!!!) ,
non il n'y a pas de solution!
"It's A BUG, ... by design !"

Une piste pour ce "très facile à faire", svp.

Il faut agir dans la BDR, en modifiant l'entrée
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsaeveryoneincludesanonymous
et lui attribuer la valeur 1 (au lieu de 0)

Cela va-t-il résoudre mon problème ?

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Jean-Claude BELLAMY
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bba2330$0$7608$
Dans le message :4bba1f4c$0$28945$,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Achim Bombota" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bb9ce62$0$2976$
Le 05/04/2010 10:25, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

...
A part transformer ton XP HOME en XP PRO (très facile à faire!!!) ,
non il n'y a pas de solution!
"It's A BUG, ... by design !"

Une piste pour ce "très facile à faire", svp.

Envoyé par email privé ! ;-)

Il faut agir dans la BDR, en modifiant l'entrée
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsaeveryoneincludesanonymous
et lui attribuer la valeur 1 (au lieu de 0)

Cela va-t-il résoudre mon problème ?

Cela sert seulement à inclure les "anonymous logon" dans le groupe "Tout le
monde"
Donc à permettre à ces connexions anonymes d'accéder à ce que l'on veut à
partir du moment où on a autorisé "Tout le monde" (ce qui n'est pas vraiment
satisfaisant au niveau sécurité)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4bba2c93$0$28946$

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de
[...]
Une piste pour ce "très facile à faire", svp.

Envoyé par email privé ! ;-)

<Message perso à Serge NAZARIAN>
Dis SERGE, quand tu m'écris directement, tu pourrais AU MOINS ne pas
utiliser d'adresse anti-spam ! :-(

Moi je n'ai évidemment pas contrôlé, quand ton courrier est arrivé dans ma
BAL, je t'ai répondu en effectuant un "reply" direct, lequel bien évidemment
m'est revenu en pleine poire !

</Message Perso à Serge NAZARIAN>

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
valy
Bonsoir,
le compte "invité" sur l'ordinateur où se trouve le disque que tu veux
partager est-il actif ?

Cordialement
Valy

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4bb9925c$0$17838$
Bonjour,

Je partage la partition G: de mon disque numéro 1 sous le nom "STOCKAGE
(G)", nom proposé par Windows, en cochant "Partager ce dossier sur le
réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"

Dans l'onglet sécurité je donne l'accès à "Tout le monde" et sont cochés :
Full control
Modify
Read & execute
List folder contents
Read
Write
et bien sûr, rien n'est coché dans refuser.
Si je crée un favori réseau d'adresse SchwartzSTOCKAGE (G) et je peux
accéder au partage grâce à ce favori.

Si je double-clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail",
lequel se nomme MSHOME, je vois apparaître "l'ordinateur fixe de Serge
(Schwartz)". Je double-clique bien sûr une nouvelle fois et je vois
apparaître mes partages dont
Imprimantes et télécopieurs
STOCKAGE (G)

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Mais...si je double clique sur STOCKAGE (G), s'ouvre une fenêtre,
de titre Schwartz,
avec une croix rouge, un bouton "OK"
et le texte suivant :
SchwartzSTOCKAGE (G) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

Conclusion, je ne peut pas accéder à mes partages sur l'ordinateur qui les
a crées.
Pour information, depuis ce même ordinateur (Schwartz), je peux accéder
aux partages de mon portable. Par contre, de mon portable, je ne peux
évidemment pas accéder à ceux de Schwartz.
Schwartz est sous Windows Xp familiale (où l'onglet sécurité a été ajouté)
et le portable sous Windows Xp Média Center avec aussi l'onglet sécurité.
Enfin, j'ai deux barrettes de 2 Go de mémoire, dont plus qu'il n'en faut
pour Windows XP !

Quelqu'un peut-il me sortir de ce ... bazar.
Merci pour toute aide.

Cordialement,
--
Serge Nazarian

Achim Bombota
Le 05/04/2010 19:35, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Si, mais c'est encore plus compliqué que ça !
J'ai commis un abus de langage, pour simplifier mes propos (faille
classique), en disant que le compte distant était vu comme invité.

J'ai, pour ma part, omis de préciser que j'étais en XP Pro.

En effet, depuis XP, le groupe "Tout le monde", de SID "S-1-1-0", inclut
les comptes "Utilisateurs authentifiés" et "Invité" , MAIS ne comprend
plus (comme c'était le cas sous W2K et précédents) le groupe "Ouverture
de session anonyme" , de SID "S-1-5-7" !

Je ne sais pas ce que tu entends par SID "S-1-x-x" mais est-ce bien
important ?

A part transformer ton XP HOME en XP PRO (très facile à faire!!!) , non
il n'y a pas de solution!
"It's A BUG, ... by design !"

That's a way of life ! (© Frank Zappa)

Il existe une stratégie locale de sécurité qui s'intitule :
"Accès réseau : les autorisations Tout le monde s'appliquent
aux utilisateurs anonymes"
Par défaut, elle est désactivée.
En l'activant, c'est comme si on incluait l'Ouverture de session anonyme
dans Tout le monde, comme c'était le cas sous W2k.

MAIS on ne peut pas l'activer directement sous XP HOME, vu que - AUTRE
CONCETÉ - la MMC SECPOL.MSC est interdite sous XP HOME !!!!
Il faut agir dans la BDR, en modifiant l'entrée
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsaeveryoneincludesanonymous

et lui attribuer la valeur 1 (au lieu de 0)

Elle est à 0 sur mon XP Pro.
Lui attribuer la valeur 1 me simplifiera la vie quand je veux partager
un dossier ?
J'y arrive en général, mais franchement je ne suis jamais sûr de la méthode.

Merci maître :)
François Guccione
Le 05/04/2010 20:31, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Une piste pour ce "très facile à faire", svp.

Envoyé par email privé ! ;-)

Hum ! ça me donne envie d'essayer également !! ..
Si ce n'est pas abuser, JCB
merci

fg
Gilles RONSIN
"Serge Nazarian" , le lun. 05 avr. 2010 09:33:43,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Conclusion, je ne peut pas accéder à mes partages sur l'ordinateur
qui les a crées.
Pour information, depuis ce même ordinateur (Schwartz), je peux
accéder aux partages de mon portable. Par contre, de mon portable,
je ne peux évidemment pas accéder à ceux de Schwartz.
Schwartz est sous Windows Xp familiale (où l'onglet sécurité a été
ajouté) et le portable sous Windows Xp Média Center avec aussi
l'onglet sécurité. Enfin, j'ai deux barrettes de 2 Go de mémoire,
dont plus qu'il n'en faut pour Windows XP !

Quelqu'un peut-il me sortir de ce ... bazar.
Merci pour toute aide.

Juste une solution fonctionnelle, tout dépendant de l'usage que tu en
fais...

En utilisant Opera et sa fonction Unite, tu peux partager ce que tu
veux avec qui tu veux... ok, c'est pas aussi souple que le partage
réseau qui permet de "voir" un dossier partagé comme s'il faisait parti
de ton système, mais c'est un moyen simple de partager des données.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Jean-Claude BELLAMY
"Achim Bombota" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bba3aea$0$28960$
Le 05/04/2010 19:35, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Si, mais c'est encore plus compliqué que ça !
J'ai commis un abus de langage, pour simplifier mes propos (faille
classique), en disant que le compte distant était vu comme invité.

J'ai, pour ma part, omis de préciser que j'étais en XP Pro.

Tu n'es donc pas concerné !
Sous réserve, bien sûr, de ne pas avoir laissé activée cette %*§#& de
"partage simple", qui ramène XP PRO au niveau de XP HOME!

En effet, depuis XP, le groupe "Tout le monde", de SID "S-1-1-0", inclut
les comptes "Utilisateurs authentifiés" et "Invité" , MAIS ne comprend
plus (comme c'était le cas sous W2K et précédents) le groupe "Ouverture
de session anonyme" , de SID "S-1-5-7" !

Je ne sais pas ce que tu entends par SID "S-1-x-x" Les SID (Security
IDentifiers) sont très importants en interne, puisque c'est ce qui
identifie réellement un compte ou groupe de compte!

Il y a des SID particularisés, créés avec chaque compte, et qui dépendent de
l'installation de Windows.
P.ex. sur mon portable actuel, Windows ne connait pas le compte "BELLAMY" ,
mais seulement
S-1-5-21-1652671064-2698480880-1202591008-1000
Le compte "Administrateur" se voit gratifié d'un SID se terminant toujours
par "500"
S-1-5-21-1652671064-2698480880-1202591008-500
Le compte "Invité" a un SID se terminant toujours par "501"
S-1-5-21-1652671064-2698480880-1202591008-501
etc ...

Il y a aussi des comptes dits "bien connus" ("well-known SID"), génériques,
et que l'on retrouve sur toutes les installations de Windows
P.ex. le groupe des Invités a pour SID
S-1-5-32-546
Le groupe des Administrateurs est repéré par
S-1-5-32-544
La connexion anonyme ("ANONYMOUS LOGON") a pour SID
S-1-5-7

On remarque que plus le compte (ou pseudo-compte) est général, et plus court
le SID est court.

cf. http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc980032(PROT.10).aspx

mais est-ce bien important ?

Pour l'utilisateur lambda qui n'est pas confronté à des pb de sécurité, non
bien sûr.
Par contre pour celui qui veut comprendre ce qui se passe et mettre les
mains dans le cambouis, oui, c'est fondamental.

A part transformer ton XP HOME en XP PRO (très facile à faire!!!) , non
il n'y a pas de solution!
"It's A BUG, ... by design !"

That's a way of life ! (© Frank Zappa)

<HS>
Monsieur est connaisseur ! :-)

mais je ne peux m'empêcher de penser à Deed Purple et "Smoke on a water")
quand j'entends parler de Frank Zappa!
... 4 Décembre 1971 .. "toute une époque" comme dirait Raoul Volfoni !
Ah ce riff ! (DG FB- GC DG | FB- A-D- GC | DG FB- GC FB- | DG)
Tellement simple et si génial !
</HS>

Il existe une stratégie locale de sécurité qui s'intitule :
"Accès réseau : les autorisations Tout le monde s'appliquent
aux utilisateurs anonymes"
Par défaut, elle est désactivée.
En l'activant, c'est comme si on incluait l'Ouverture de session anonyme
dans Tout le monde, comme c'était le cas sous W2k.

MAIS on ne peut pas l'activer directement sous XP HOME, vu que - AUTRE
CONCETÉ - la MMC SECPOL.MSC est interdite sous XP HOME !!!!
Il faut agir dans la BDR, en modifiant l'entrée
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsaeveryoneincludesanonymous

et lui attribuer la valeur 1 (au lieu de 0)

Elle est à 0 sur mon XP Pro.
Lui attribuer la valeur 1 me simplifiera la vie quand je veux partager un
dossier ?

Vu que tu es sous XP PRO, non, tu n'en a pas besoin.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Serge Nazarian
Dans le message :4bbaff2c$0$2994$,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Achim Bombota" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bba3aea$0$28960$
Le 05/04/2010 19:35, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

...
A part transformer ton XP HOME en XP PRO (très facile à faire!!!) ,
non il n'y a pas de solution!
"It's A BUG, ... by design !"

Bonjour,

Mon XP HOME est devenu XP PRO mais je n'ai pas les fonctionnalités de XP
PRO, par exemple pas de possibilité d'activer ou désactiver le partage
simple des fichiers.

Je reviens sur mon message initial. L'ordinateur où se trouve le partage ne
peut accéder à ce partage par le parcours du réseau Microsoft alors qu'il
peut accéder aux partages d'un ordinateur distant. Il peut accéder aux
partages par la création d'un "favori réseau".
le message est :
SchwartzSTOCKAGE (G) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

Cette mémoire insuffisante me trouble passablement.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
1 2 3