partage

30 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Je partage la partition G: de mon disque numéro 1 sous le nom "STOCKAGE
(G)", nom proposé par Windows, en cochant "Partager ce dossier sur le
réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"

Dans l'onglet sécurité je donne l'accès à "Tout le monde" et sont cochés :
Full control
Modify
Read & execute
List folder contents
Read
Write
et bien sûr, rien n'est coché dans refuser.
Si je crée un favori réseau d'adresse \\Schwartz\STOCKAGE (G) et je peux
accéder au partage grâce à ce favori.

Si je double-clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", lequel
se nomme MSHOME, je vois apparaître "l'ordinateur fixe de Serge (Schwartz)".
Je double-clique bien sûr une nouvelle fois et je vois apparaître mes
partages dont
Imprimantes et télécopieurs
STOCKAGE (G)

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Mais...si je double clique sur STOCKAGE (G), s'ouvre une fenêtre,
de titre \\Schwartz,
avec une croix rouge, un bouton "OK"
et le texte suivant :
\\Schwartz\STOCKAGE (G) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

Conclusion, je ne peut pas accéder à mes partages sur l'ordinateur qui les a
crées.
Pour information, depuis ce même ordinateur (Schwartz), je peux accéder aux
partages de mon portable. Par contre, de mon portable, je ne peux évidemment
pas accéder à ceux de Schwartz.
Schwartz est sous Windows Xp familiale (où l'onglet sécurité a été ajouté)
et le portable sous Windows Xp Média Center avec aussi l'onglet sécurité.
Enfin, j'ai deux barrettes de 2 Go de mémoire, dont plus qu'il n'en faut
pour Windows XP !

Quelqu'un peut-il me sortir de ce ... bazar.
Merci pour toute aide.

Cordialement,
--
Serge Nazarian

10 réponses

1 2 3
Serge Nazarian
Dans le message :,
Gilles RONSIN a écrit :
"Serge Nazarian" , le lun. 05 avr. 2010 09:33:43,
écrivait ceci:

...
Juste une solution fonctionnelle, tout dépendant de l'usage que tu en
fais...

Bonjour,

Je cherche à travailler avec Money de Microsoft soit sur mon ordinateur de
bureau (où se trouvent Msmoney.mny et Msmoney2000 Sauvegarde.mbf) soit de
mon portable, éventuellement sous un autre compte, par exemple celui de mon
épouse.
Je ne souhaite évidemment pas que ces fichiers sortent de la "maison" et se
promènent sur le net !

En utilisant Opéra et sa fonction Unité, tu peux partager ce que tu
veux avec qui tu veux... ok, c'est pas aussi souple que le partage
réseau qui permet de "voir" un dossier partagé comme s'il faisait
parti de ton système, mais c'est un moyen simple de partager des
données.

Est-ce que Unité de Opéra permet de satisfaire les contraintes ci-dessus ?

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Dans le message :4bba339f$0$31959$,
valy a écrit :
Bonsoir,
le compte "invité" sur l'ordinateur où se trouve le disque que tu veux
partager est-il actif ?

Cordialement
Valy

Bonjour,

Activé ou pas, sous XP HOME ou XP PRO modifié comme ci-dessus, toujours la
même chose.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Achim Bombota
Le 06/04/2010 11:30, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Tu n'es donc pas concerné !
Sous réserve, bien sûr, de ne pas avoir laissé activée cette %*§#& de
"partage simple", qui ramène XP PRO au niveau de XP HOME!

Non le "partage simple" n'est pas activé !

[requotage à la main]
Je ne sais pas ce que tu entends par SID "S-1-x-x"

Les SID (Security
IDentifiers) sont très importants en interne, puisque c'est ce qui
identifie réellement un compte ou groupe de compte!

[/]

Ben ça alors. En regardant quelques dossiers partagés sur un autre
disque j'ai vu qu'il y avait *un* utilisateur
S-15-21-truc-bidule-machin-1003
Mais il n'apparait pas sur les derniers dossiers que j'ai péniblement
voulu partager, où les noms d'utilisateurs sont lisibles.

La connexion anonyme ("ANONYMOUS LOGON") a pour SID
S-1-5-7

C'est ça qu'il faut que j'utilise au lieu de Tout le monde ?

On remarque que plus le compte (ou pseudo-compte) est général, et plus
court le SID est court.

cf. http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc980032(PROT.10).aspx

mais est-ce bien important ?

Pour l'utilisateur lambda qui n'est pas confronté à des pb de sécurité,
non bien sûr.
Par contre pour celui qui veut comprendre ce qui se passe et mettre les
mains dans le cambouis, oui, c'est fondamental.

XP m'épatera tous les jours !

<HS>
Ah ce riff ! (DG FB- GC DG | FB- A-D- GC | DG FB- GC FB- | DG)
Tellement simple et si génial !

ça fait plus de trente ans que je le joue à la guitare, mais j'ai eu du
mal à comprendre de quoi tu parlais.

</HS>

Elle est à 0 sur mon XP Pro.
Lui attribuer la valeur 1 me simplifiera la vie quand je veux partager
un dossier ?

Vu que tu es sous XP PRO, non, tu n'en a pas besoin.

Merci des conseils
Jacques Perrocheau
In article <4bb9ce62$0$2976$,
Achim Bombota wrote:

Mais mais mais alors, l'invité ne ferait pas partie de "tout le monde" ?

Voir la réponse de JCB.

J'arrive, non sans mal il est vrai, à partager des dossiers sans voir de
compte Invité.

Oui si tu es en Windows XP Pro. Il n'y a pas de difficulté majeure,
hormis celle de bien comprendre ce que l'on fait ;-). JCB a bien
expliqué cela sur son site.

Dans l'onglet Sécurité j'ai pourtant un paquet de monde :
Administrateurs (bibiAdministrateurs)
CREATEUR PROPRIETAIRE
prénom (bibiUtilisateur)
SYSTEM
Tout le monde
Utilisateurs (bibiUtilisateurs)

Rien de très surprenant...

où bibi est le nom complet de l'ordinateur.

Bon, c'est ptet lié au fait de vouloir partager ça avec un Macbook.

En aucune façon. Les seuls pb peuvent venir de niveau d'authentification
NT LANmanager et encore avec les versions antérieures à Mac OS X 10.3.

S'il y a un moyen simple et garanti de partager un dossier sur le
réseau local sans avoir à le partager avec "le monde entier", ça
m'intéresse.

De la lecture:

<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions>
<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab>

Ayant compris cela et après avoir lu les réponses de JCB , il suffit de
savoir ce que l'on veut faire exactement ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Achim Bombota
Le 06/04/2010 13:13, Serge Nazarian a écrit :

Je reviens sur mon message initial.

Désolé d'avoir fait diversion !

L'ordinateur où se trouve le partage
ne peut accéder à ce partage par le parcours du réseau Microsoft alors
qu'il peut accéder aux partages d'un ordinateur distant.

Je vois pas bien l'intérêt d'accéder à un disque local par le réseau
Microsoft, mais c'est quand même étrange que ça ne fonctionne pas.

Il peut accéder
aux partages par la création d'un "favori réseau".
le message est :
SchwartzSTOCKAGE (G) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être
pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;177078
peut-être ?

Chez moi (XP Pro) j'ai pas la valeur mentionnée dans l'article, mais
j'ai une valeur Size qui vaut 0x00000014
Jean-Claude BELLAMY
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bbb1752$0$16926$
Dans le message :4bbaff2c$0$2994$,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Achim Bombota" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bba3aea$0$28960$
Le 05/04/2010 19:35, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

...
A part transformer ton XP HOME en XP PRO (très facile à faire!!!) ,
non il n'y a pas de solution!
"It's A BUG, ... by design !"

Bonjour,

Mon XP HOME est devenu XP PRO mais je n'ai pas les fonctionnalités de XP
PRO, par exemple pas de possibilité d'activer ou désactiver le partage
simple des fichiers.

Il subsiste fatalement des différences d'interface ...

Il faut intervenir dans la BDR :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Entrée "forceguest" de type REG_DWORD
Valeur :
0 = partage normal
1 = partage simple

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Serge Nazarian
Dans le message :4bb9925c$0$17838$,
Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Je partage la partition G: de mon disque numéro 1 sous le nom
"STOCKAGE (G)", nom proposé par Windows, en cochant "Partager ce
dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à
modifier mes fichiers"
Dans l'onglet sécurité je donne l'accès à "Tout le monde" et sont
cochés : Full control
Modify
Read & execute
List folder contents
Read
Write
et bien sûr, rien n'est coché dans refuser.
Si je crée un favori réseau d'adresse SchwartzSTOCKAGE (G) et je
peux accéder au partage grâce à ce favori.

Si je double-clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail",
lequel se nomme MSHOME, je vois apparaître "l'ordinateur fixe de
Serge (Schwartz)". Je double-clique bien sûr une nouvelle fois et je
vois apparaître mes partages dont
Imprimantes et télécopieurs
STOCKAGE (G)

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Mais...si je double clique sur STOCKAGE (G), s'ouvre une fenêtre,
de titre Schwartz,
avec une croix rouge, un bouton "OK"
et le texte suivant :
SchwartzSTOCKAGE (G) n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui m'ont aidés.

Le problème est résolu grâce au lien indiqué par Achim Bombota.
J'ai crée l'entrée IRPStackSize de type REG_DWORD dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesLanmanServerParameters
et lui ai donné la valeur 31 (1F).
Maintenant ça marche. Peut-être cette valeur est-elle trop grande, mais la
valeur 15 (F) préconisée est insuffisante et j'ai doublé pour ne pas
tâtonner trop longtemps. De toute manière, je ne sais pas exactement à quoi
ces nombres correspondent.

Je vais tester pour savoir si le retour à XP HOME conserve le
fonctionnement.
Pour l'instant,
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Entrée "forceguest" de type REG_DWORD
est à 1, donc si j'ai bien compris le partage simple est en fonction. Il ne
semble donc pas que mes problèmes venaient du partage simple, mais cela
reste à confirmer.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
_Dine & Clau_
mais je ne peux m'empêcher de penser à Deed Purple et "Smoke on a wat er")
quand j'entends parler de Frank Zappa!

OK
Smooooooooke in win XP Hoooooooome .... ?
Riders in de sky !! (it's you and me ! ;+)°

http://www.youtube.com/watch?v=s1sAkZF7SCQ
Deep Purple in rock
6 minutes 10 de pause ! ;+))
__
Voili Voilou C&C
Gilles RONSIN
"Serge Nazarian" , le mar. 06 avr. 2010 13:19:24,
écrivait ceci:

Salut,

Je cherche à travailler avec Money de Microsoft soit sur mon
ordinateur de bureau (où se trouvent Msmoney.mny et Msmoney2000
Sauvegarde.mbf) soit de mon portable, éventuellement sous un autre
compte, par exemple celui de mon épouse.
Je ne souhaite évidemment pas que ces fichiers sortent de la
"maison" et se promènent sur le net !

j'imagine oui :-)

<couic>
Est-ce que Unité de Opéra permet de satisfaire les contraintes
ci-dessus ?

Je ne connais pas Money.
Si tu veux transférer (mais pas synchroniser) un dossier éloigné sur un
dossier local, ça peut se faire avec Unité (c'est une copie de fichier,
comme on le ferai avec un serveur ftp). L'accès est sécurisé par un mot
de passe (ce qui permet même d'y accèder à travers le net).

Si tu veux accèder à des données communes (le dossier où se trouvent
les éléments de tes comptes), là, il faut un dossier partagé.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
William Marie
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
4bb9925c$0$17838$
Bonjour,

Je partage la partition G: de mon disque numéro 1 sous le nom
"STOCKAGE (G)", nom proposé par Windows, en cochant "Partager ce
dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à
modifier mes fichiers"

Il y a des ennuis possibles à partager directement une partition
(laquelle est déjà accessible par G$) en tant que telle. Il vaut mieux y
mettre un dossier, tout dedans, et partager le dossier. Là, pas de soucis.

William Marie
1 2 3