partage

Serge Nazarian
Bonjour,

Je partage la partition G: de mon disque numéro 1 sous le nom "STOCKAGE
(G)", nom proposé par Windows, en cochant "Partager ce dossier sur le
réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"

Dans l'onglet sécurité je donne l'accès à "Tout le monde" et sont cochés :
Full control
Modify
Read & execute
List folder contents
Read
Write
et bien sûr, rien n'est coché dans refuser.
Si je crée un favori réseau d'adresse \\Schwartz\STOCKAGE (G) et je peux
accéder au partage grâce à ce favori.

Si je double-clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", lequel
se nomme MSHOME, je vois apparaître "l'ordinateur fixe de Serge (Schwartz)".
Je double-clique bien sûr une nouvelle fois et je vois apparaître mes
partages dont
Imprimantes et télécopieurs
STOCKAGE (G)

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Mais...si je double clique sur STOCKAGE (G), s'ouvre une fenêtre,
de titre \\Schwartz,
avec une croix rouge, un bouton "OK"
et le texte suivant :
\\Schwartz\STOCKAGE (G) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

Conclusion, je ne peut pas accéder à mes partages sur l'ordinateur qui les a
crées.
Pour information, depuis ce même ordinateur (Schwartz), je peux accéder aux
partages de mon portable. Par contre, de mon portable, je ne peux évidemment
pas accéder à ceux de Schwartz.
Schwartz est sous Windows Xp familiale (où l'onglet sécurité a été ajouté)
et le portable sous Windows Xp Média Center avec aussi l'onglet sécurité.
Enfin, j'ai deux barrettes de 2 Go de mémoire, dont plus qu'il n'en faut
pour Windows XP !

Quelqu'un peut-il me sortir de ce ... bazar.
Merci pour toute aide.

Cordialement,
--
Serge Nazarian

1 2 3
Achim Bombota
Le 05/04/2010 09:33, Serge Nazarian a écrit :

Bonjour,

Dans l'onglet sécurité je donne l'accès à "Tout le monde" et sont cochés :

Il y a aussi un onglet Partage avec un bouton Autorisations. Vérifier
qu'il y a bien Tout le monde et les cases cochées. Dans Sécurité il y a
aussi les Paramètres avancés avec là aussi des onglets Autorisations,
Propriétaire et Autorisations effectives.

Je sais que ça semble évident mais on sait jamais, j'ai le même soucis
des fois entre mon Macbook et le pc et des fois ça finit par
fonctionner, mais c'est un peu le mystère !
Jean-Claude BELLAMY
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb9925c$0$17838$
[...]

List folder contents
[...]

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

XP Familial est une version NULLISSIME au niveau réseau !
En effet, TOUTE connexion entrante est anonymisée !

C'est à dire que si un utilisateur , depuis un ordinateur distant, veut
ouvrir une session sur cet ordinateur sous XP HOME, même s'il s'est
identifié sous un nom de compte appartenant au groupe des admins de ce XP
HOME, avec le bon mot de passe, et bien il est vu comme ...invité !!!

Le seul moyen de partager tout ce qu'on veut sur une babasse sous XP HOME
est de donner le contrôle total ... au compte invité! Ce qui bien évidemment
est une abomination au niveau sécurité!

Heureusement, dans les versions suivantes "HOME" de Windows (Vista et Win7),
cette mégaconceté a été supprimée, il n'y a plus d'anonymisation.
Je me demande encore quelle moquette avait bien pu fumer le £%!§# de
développeur qui avait pondu cette idiotie à Redmond !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Je me demande encore quelle moquette avait bien pu fumer le £%!§# de
développeur qui avait pondu cette idiotie à Redmond !

C'est tout le problème de la synthétique !
Ne fumer QUE de la purae laine !

Achim Bombota
Le 05/04/2010 10:25, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Bonjour,

[...]

Mais mais mais alors, l'invité ne ferait pas partie de "tout le monde" ?
J'arrive, non sans mal il est vrai, à partager des dossiers sans voir de
compte Invité.
Dans l'onglet Sécurité j'ai pourtant un paquet de monde :
Administrateurs (bibiAdministrateurs)
CREATEUR PROPRIETAIRE
prénom (bibiUtilisateur)
SYSTEM
Tout le monde
Utilisateurs (bibiUtilisateurs)

où bibi est le nom complet de l'ordinateur.

Bon, c'est ptet lié au fait de vouloir partager ça avec un Macbook.

Si il y a un moyen simple et garanti de partager un dossier sur le
réseau local sans avoir à le partager avec "le monde entier", ça
m'intéresse.
_Dine & Clau_
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4bb9ce62$0$2976$
Le 05/04/2010 10:25, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Si il y a un moyen simple et garanti de partager un dossier sur le
réseau local sans avoir à le partager avec "le monde entier", ça
m'intéresse.

Ben oui, avec une méthode de mécano de la locomotive : tu reprends ta
connexion en cours (connexion physique de préférence par câble
ethernet sur le modem central du réseau et non par dispositif wifi).

Tu en demandes l'état et tu désactives l'adresse du serveur DNS (en
gardant la passerelle par défaut vers le modem).

Tu restes en réseau local, totalement séparé du reste du monde. ;-).
(Sur IE et OE, le menu "travailler hors connexion" te protège de
l'environnement extérieur pour les programmes microsoft.

Tout cela ne nécessite ni log out - log-in de la session.
__
CB
C&C
Achim Bombota
Le 05/04/2010 15:38, _Dine & Clau_ a écrit :

Ben oui, avec une méthode de mécano de la locomotive : tu reprends ta
connexion en cours (connexion physique de préférence par câble
ethernet sur le modem central du réseau et non par dispositif wifi).

Yep !
Le truc c'est que ma LiveBox a qu'une seule prise Ethernet.
Pour trois pc et un mac ça va faire peu.
À moins de pouvoir brancher un (vieux) Hub dessus ?
Mais va y avoir des fils partout et j'ai le sentiment que ça va pas
plaire à tout le monde.

Je VEUX pouvoir accéder à des trucs même quand je suis dans ma cuisine.

:)))
Jacques Dassié
Le Mon, 05 Apr 2010 17:26:00 +0200, Achim Bombota
écrit:

[...]

Et je te comprends !

Une solution : ta Livebox en Wifi et une clé USB WIFI sur chaque ordi non
équipé d'origine. Tous mes ordis (3) sont en réseau Wifi et s'échangent
gaillardement tout ce qu'ils veulent... Ils sont en XP et W7.

Qui est-ce qui à dit "le JDA, il a rien compris ?, Hein ?"

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques Dassié
écrit:

[...]

gaillardement tout ce qu'ils veulent... Ils sont en XP Pro et W7.

Qui est-ce qui à dit "le JDA, il a rien compris ?, Hein ?"
C'est peut-être vrai, après tout (:-o) !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jean-Claude BELLAMY
"Jacques Dassié" a écrit dans le
[...]

Eh oui, "... ils sont en XP *** PRO *** ...."

Toute la différence est là!
Essaye la même chose avec des XP HOME, et tu vas comprendre ta douleur ! ;-)
Cela fait 25 ans que je pratique les OS Microsoft, dont 18 ans dans la
famille "NT", et parmi eux 9 ans de XP, et je n'ai toujours pas compris ce
qui a bien pu motiver cette anonymisation ces connexions entrantes dans XP
HOME, tellement c'est absurde ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
"Achim Bombota" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb9ce62$0$2976$
[...]

Si, mais c'est encore plus compliqué que ça !
J'ai commis un abus de langage, pour simplifier mes propos (faille
classique), en disant que le compte distant était vu comme invité.

En effet, depuis XP, le groupe "Tout le monde", de SID "S-1-1-0", inclut les
comptes "Utilisateurs authentifiés" et "Invité" , MAIS ne comprend plus
(comme c'était le cas sous W2K et précédents) le groupe "Ouverture de
session anonyme" , de SID "S-1-5-7" !

Donc sous XP HOME, une connexion distante, même émanant d'un Administrateur,
se retrouve non pas comme un Invité (SID "S-1-5-21-........-501"), MAIS
encore MOINS QU'UN INVITÉ, puisque réduit à une connexion anonyme (ce qui
correspond bien au terme "d'anonymisation" des connexions entrantes).

Si il y a un moyen simple et garanti de partager un dossier sur le réseau
local sans avoir à le partager avec "le monde entier", ça m'intéresse.

A part transformer ton XP HOME en XP PRO (très facile à faire!!!) , non il
n'y a pas de solution!
"It's A BUG, ... by design !"

Il existe une stratégie locale de sécurité qui s'intitule :
"Accès réseau : les autorisations Tout le monde s'appliquent
aux utilisateurs anonymes"
Par défaut, elle est désactivée.
En l'activant, c'est comme si on incluait l'Ouverture de session anonyme
dans Tout le monde, comme c'était le cas sous W2k.

MAIS on ne peut pas l'activer directement sous XP HOME, vu que - AUTRE
CONCETÉ - la MMC SECPOL.MSC est interdite sous XP HOME !!!!
Il faut agir dans la BDR, en modifiant l'entrée
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsaeveryoneincludesanonymous
et lui attribuer la valeur 1 (au lieu de 0)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]