partage fichiers 2 pc winXp home en ethernet 0.50 ko/s en transfert !

jules
Bonjour
j'ai un soucis avec mon reseau en ethernet via des adaptateurs CPL(courant
porteur en ligne)
(j'avais le meme soucis avec pc1 relie en ethernet au Routeur , pc2 en wifi
vers le routeur)
Mon reseau :

freebox---ethernet---RouteurNetgearWGT624v2(192.168.0.1)
I ethernet
Adaptateur CPL Netgear Xs102
reseau electrique
Adaptateur CPL Xs102 Adaptateur CPL Xs102
I I
ethernet ethernet
I I
I I
192.168.0.3/255.255.255.0 192.168.0.101/255.255.255.0
PC1 Winxphome PC2 winxp home
* Le debit donne par les adaptateurs CPL : CPL pc1 ou pc2 vers routeur
10mb/s ; pc2 vers pc1 12 mb/s
* Chaque pc a un mot de passe associe au compte principal(droits
administrateur) et
sur les deux pc le compte invité est activé avec un mot de passe.
*Les deux pc se voient (ping) et peuvent pinger la passerelle 192.168.0.1
(routeur netgear)
*Le partage des fichiers et imprimantes est installé sur les deux pc.
*Les deux ont acces au net via le routeur
*PC1 voit un dossier partage sur PC2 appelé "Partage" peut l'explorer mais
c'est tres lent
*PC2 voit un dossier partage sur PC1 appelé "Audio" peut l'explorer idem
tres lent
*les deux pc font partie du meme groupe de travail "CPL"
*Les services "client pour les reseaux microsoft","partage fichiers et
imprimantes pour les reseaux microsoft",
"Netbios NWLink"," protocole de transport NWLink
/IPX/SPX/Netbios","Protocole TCP/IP" sont presents sur la carte reseau de
chacun des pc.
*Pour chacun dans les proprietes tcp/ip j'ai adresse ip du pc 1 / pc2

masque sous reseau: 255.255.255.0

passerelle/defaut : 192.168.0.1

utilise adresse dns

Serveur dns prefere :192.168.0.1
dans "avancees" , onglet WINS "activer
NetBIOS avec TCP/IP coché

*j'ai verifié sur les deux pc que
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa/restrictanonymous a la valeur zéro
*J'ai installé Windows Server 2003 Resource Kit Tools
(source www.techsupportforum.com/showthread.php?t=66647 )
puis entré ces 3 lignes de commande dans "Command Shell " :
net user guest /active:yes
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest
ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

Avec cette manip quand j'explore le voisinage reseau et que depuis l'un
des deux pc je veux aller dans le dossier partagé "partage" ou "audio",
une invite de login apparait avec "Pc2/invité" ou "Pc1/invité" comme login
(suivant depuis quel pc je fais la manip), je rentre le mot de passe associe
au compte "invité" winxp et le dossier partagé s'ouvre mais le moindre
transfert
de fichier de pc1 a pc2 , ou de pc2 a pc1 est tres tres lent 0.50ko/s !dans
les deux sens.
(J'avais ce meme debit avant la manip Resource Kit Tools)

Avez vous une idee de l'origine du debit tres faible entre les deux pc ?
Merci d'avance et pour avoir eu le courage de tout lire

Le Forgeron
jules scripsit::
[...]

[Crouic]

Avez vous une idee de l'origine du debit tres faible entre les deux pc ?
Merci d'avance et pour avoir eu le courage de tout lire

Vous avez surtout un soucis avec la pile protocolaire de Windows!
Ethernet marche, à priori votre liaison avec internet aussi, donc ça
va finir en hors-sujet comme d'habitude...

Il est probable que les machines windows recherche un serveur maitre
du domaine, ou une connerie du genre (outre que le protocole smb
n'est pas très gentil en terme de bande passante et de latence: le
nombre d'échanges est déjà important rien que pour dire bonjour, et
la gestion des pertes/collisions... je m'énerve pour rien). Allez
donc posez la question dans un groupe dédié au réseau microsoft ou à
ce système d'exploitation.

Il y a peut-être beaucoup de bruit sur votre portion en CPL ?
Quelle vitesse atteignez-vous entre PC1 et internet, par exemple ?

jules
bonjour,
"Le Forgeron" a écrit dans le message de news:
43f19ed9$0$7715$
Il y a peut-être beaucoup de bruit sur votre portion en CPL ?
Quelle vitesse atteignez-vous entre PC1 et internet, par exemple ?

Environ 5 megas(peu teste pour le moment, cpl recent),
j'avais le meme probleme avec pc1 en ethernet relie au routeur(11megas) et
le pc2 connecte au routeur en wifi(7 megas) le transfert de fichiers etait
tres long aussi meme probleme
merci
a plus

Pascal Hambourg

(outre que le protocole smb
n'est pas très gentil en terme de bande passante et de latence: le
nombre d'échanges est déjà important rien que pour dire bonjour, et
la gestion des pertes/collisions...

Les collisions sont gérées au niveau ethernet par le matériel (CSMA/CD,
c'est pas pour rien), les protocoles de niveau supérieur comme SMB n'ont
rien à voir là-dedans.

Par contre, elles ne sont peut-être pas étrangères au problème :
http://support.microsoft.com/kb/315237/en-us

Il faudrait tester si d'autres protocoles de transfert entre stations
que Netbios/SMB sont affectés (HTTP, FTP...)