partage fichiers 2 pc winXp home en ethernet 0.50 ko/s en transfert !

6 réponses
jules
Bonjour
j'ai un soucis avec mon reseau en ethernet via des adaptateurs CPL(courant
porteur en ligne)
(j'avais le meme soucis avec pc1 relie en ethernet au Routeur , pc2 en wifi
vers le routeur)
Mon reseau :

freebox---ethernet---RouteurNetgearWGT624v2(192.168.0.1)
I
I ethernet
I
Adaptateur CPL Netgear Xs102
I
reseau electrique
-----------------------------------------------------------------------------
Adaptateur CPL Xs102 Adaptateur CPL Xs102
I I
ethernet ethernet
I I
192.168.0.3/255.255.255.0 192.168.0.101/255.255.255.0
PC1 Winxphome PC2 winxp home
* Le debit donne par les adaptateurs CPL : CPL pc1 ou pc2 vers routeur
10mb/s ; pc2 vers pc1 12 mb/s.
* Chaque pc a un mot de passe associe au compte principal(droits
administrateur) et sur les deux pc le compte invité est activé avec un mot
de passe.
*Les deux pc se voient (ping: ip PC1, ip PC2, "nom pc1","nom pc2"
fonctionnent)
et peuvent pinger la passerelle 192.168.0.1
(routeur netgear).
*Le partage des fichiers et imprimantes est installé sur les deux pc.
*Les deux ont acces au net via le routeur.
*En mode sans echec les proprietes des dossiers partages
ont bien toutes les autorisations cochees.
*PC1 voit un dossier partage sur PC2 appelé "Partage" peut l'explorer mais
c'est tres lent.
*PC2 voit un dossier partage sur PC1 appelé "Audio" peut l'explorer idem
tres lent.
*les deux pc font partie du meme groupe de travail "CPL".
*Les services "client pour les reseaux microsoft","partage fichiers et
imprimantes pour les reseaux microsoft",
"Netbios NWLink"," protocole de transport NWLink
/IPX/SPX/Netbios","Protocole TCP/IP" sont presents sur la carte reseau de
chacun des pc.
*Pour chacun dans les proprietes tcp/ip j'ai adresse ip du pc 1 / pc2

masque sous reseau: 255.255.255.0

passerelle/defaut : 192.168.0.1

utilise adresse dns

Serveur dns prefere :192.168.0.1
dans "avancees" , onglet WINS "activer
NetBIOS avec TCP/IP coché

*j'ai verifié sur les deux pc que
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa/restrictanonymous a la valeur zéro
*J'ai installé Windows Server 2003 Resource Kit Tools
(source www.techsupportforum.com/showthread.php?t=66647 )
puis entré ces 3 lignes de commande dans "Command Shell " :
net user guest /active:yes
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest
ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

Avec cette manip quand j'explore le voisinage reseau et que depuis l'un
des deux pc je veux aller dans le dossier partagé "partage" ou "audio",
une invite de login apparait avec "Pc2/invité" ou "Pc1/invité" comme login
(suivant depuis quel pc je fais la manip), je rentre le mot de passe associe
au compte "invité" winxp et le dossier partagé s'ouvre mais le moindre
transfert
de fichier de pc1 a pc2 , ou de pc2 a pc1 est tres tres lent 0.50ko/s !dans
les deux sens.
(J'avais ce meme debit avant la manip Resource Kit Tools)

Avez vous une idee de l'origine du debit tres faible entre les deux pc ?
Merci d'avance et pour avoir eu le courage de tout lire

6 réponses

Didier [MVP]
Non mais tu as vu l'heure :-))
La FB est en mode modem ou routeur ?
Le Routeur est en mode routeur ou pas ?
Les IP sont en auto ou pas ?
En bloquant la vitesse des cartes réseau ça va tjrs pas ? (élimination d'un
problème d'auto-négociation de la vitesse)
Didier.

"jules" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai un soucis avec mon reseau en ethernet via des adaptateurs CPL(courant
porteur en ligne)
(j'avais le meme soucis avec pc1 relie en ethernet au Routeur , pc2 en
wifi
vers le routeur)
Mon reseau :

freebox---ethernet---RouteurNetgearWGT624v2(192.168.0.1)
I
I ethernet
I
Adaptateur CPL Netgear Xs102
I
reseau electrique
-----------------------------------------------------------------------------
Adaptateur CPL Xs102 Adaptateur CPL Xs102
I I
ethernet ethernet
I I
192.168.0.3/255.255.255.0 192.168.0.101/255.255.255.0
PC1 Winxphome PC2 winxp home
* Le debit donne par les adaptateurs CPL : CPL pc1 ou pc2 vers routeur
10mb/s ; pc2 vers pc1 12 mb/s.
* Chaque pc a un mot de passe associe au compte principal(droits
administrateur) et sur les deux pc le compte invité est activé avec un
mot de passe.
*Les deux pc se voient (ping: ip PC1, ip PC2, "nom pc1","nom pc2"
fonctionnent)
et peuvent pinger la passerelle 192.168.0.1
(routeur netgear).
*Le partage des fichiers et imprimantes est installé sur les deux pc.
*Les deux ont acces au net via le routeur.
*En mode sans echec les proprietes des dossiers partages
ont bien toutes les autorisations cochees.
*PC1 voit un dossier partage sur PC2 appelé "Partage" peut l'explorer
mais
c'est tres lent.
*PC2 voit un dossier partage sur PC1 appelé "Audio" peut l'explorer idem
tres lent.
*les deux pc font partie du meme groupe de travail "CPL".
*Les services "client pour les reseaux microsoft","partage fichiers et
imprimantes pour les reseaux microsoft",
"Netbios NWLink"," protocole de transport NWLink
/IPX/SPX/Netbios","Protocole TCP/IP" sont presents sur la carte reseau de
chacun des pc.
*Pour chacun dans les proprietes tcp/ip j'ai adresse ip du pc 1 / pc2

masque sous reseau: 255.255.255.0

passerelle/defaut : 192.168.0.1

utilise adresse dns

Serveur dns prefere :192.168.0.1
dans "avancees" , onglet WINS "activer
NetBIOS avec TCP/IP coché

*j'ai verifié sur les deux pc que
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa/restrictanonymous a la valeur
zéro
*J'ai installé Windows Server 2003 Resource Kit Tools
(source www.techsupportforum.com/showthread.php?tf647 )
puis entré ces 3 lignes de commande dans "Command Shell " :
net user guest /active:yes
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest
ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

Avec cette manip quand j'explore le voisinage reseau et que depuis l'un
des deux pc je veux aller dans le dossier partagé "partage" ou "audio",
une invite de login apparait avec "Pc2/invité" ou "Pc1/invité" comme
login
(suivant depuis quel pc je fais la manip), je rentre le mot de passe
associe
au compte "invité" winxp et le dossier partagé s'ouvre mais le moindre
transfert
de fichier de pc1 a pc2 , ou de pc2 a pc1 est tres tres lent 0.50ko/s
!dans
les deux sens.
(J'avais ce meme debit avant la manip Resource Kit Tools)

Avez vous une idee de l'origine du debit tres faible entre les deux pc ?
Merci d'avance et pour avoir eu le courage de tout lire

jules
Salut Didier,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Non mais tu as vu l'heure :-))
je bosse de nuit demain, enfin ......aujourdhui , je prends le rythme ;-)

La FB est en mode modem ou routeur ?
modem

Le Routeur est en mode routeur ou pas ?
oui routeur

Les IP sont en auto ou pas ?
ip statiques dans les proprietes tcp/ip

pc1:192.168.0.3/255.255.255.0 pc2: 192.168.0.101/255.255.255.0
avec en passerelle et serveur dns préféré : 192.168.0.1 (auxillaire laissé
vide)

En bloquant la vitesse des cartes réseau ça va tjrs pas ? (élimination
d'un problème d'auto-négociation de la vitesse)
j'ai "forcé" les deux cartes en 10mbs/full duplex sans succes

(ce soir pour essayer, elles etaient en auto/100mbs/full duplex)
suite a un article ( http://support.microsoft.com/kb/315237/en-us )
n'etant pas des cartes ethernet base intel
(base Sis et realtek integrées aux cartes mere) je n'ai pu appliquer la
manip indiquée
merci

"jules" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai un soucis avec mon reseau en ethernet via des adaptateurs
CPL(courant
porteur en ligne)
(j'avais le meme soucis avec pc1 relie en ethernet au Routeur , pc2 en
wifi
vers le routeur)
Mon reseau :

freebox---ethernet---RouteurNetgearWGT624v2(192.168.0.1)
I
I ethernet
I
Adaptateur CPL Netgear Xs102
I
reseau electrique
-----------------------------------------------------------------------------
Adaptateur CPL Xs102 Adaptateur CPL Xs102
I I
ethernet ethernet
I I
192.168.0.3/255.255.255.0 192.168.0.101/255.255.255.0
PC1 Winxphome PC2 winxp home
* Le debit donne par les adaptateurs CPL : CPL pc1 ou pc2 vers routeur
10mb/s ; pc2 vers pc1 12 mb/s.
* Chaque pc a un mot de passe associe au compte principal(droits
administrateur) et sur les deux pc le compte invité est activé avec un
mot de passe.
*Les deux pc se voient (ping: ip PC1, ip PC2, "nom pc1","nom pc2"
fonctionnent)
et peuvent pinger la passerelle 192.168.0.1
(routeur netgear).
*Le partage des fichiers et imprimantes est installé sur les deux pc.
*Les deux ont acces au net via le routeur.
*En mode sans echec les proprietes des dossiers partages
ont bien toutes les autorisations cochees.
*PC1 voit un dossier partage sur PC2 appelé "Partage" peut l'explorer
mais
c'est tres lent.
*PC2 voit un dossier partage sur PC1 appelé "Audio" peut l'explorer idem
tres lent.
*les deux pc font partie du meme groupe de travail "CPL".
*Les services "client pour les reseaux microsoft","partage fichiers et
imprimantes pour les reseaux microsoft",
"Netbios NWLink"," protocole de transport NWLink
/IPX/SPX/Netbios","Protocole TCP/IP" sont presents sur la carte reseau de
chacun des pc.
*Pour chacun dans les proprietes tcp/ip j'ai adresse ip du pc 1 / pc2

masque sous reseau: 255.255.255.0

passerelle/defaut : 192.168.0.1

utilise adresse dns

Serveur dns prefere :192.168.0.1
dans "avancees" , onglet WINS "activer
NetBIOS avec TCP/IP coché

*j'ai verifié sur les deux pc que
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa/restrictanonymous a la valeur
zéro
*J'ai installé Windows Server 2003 Resource Kit Tools
(source www.techsupportforum.com/showthread.php?tf647 )
puis entré ces 3 lignes de commande dans "Command Shell " :
net user guest /active:yes
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest
ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

Avec cette manip quand j'explore le voisinage reseau et que depuis l'un
des deux pc je veux aller dans le dossier partagé "partage" ou "audio",
une invite de login apparait avec "Pc2/invité" ou "Pc1/invité" comme
login
(suivant depuis quel pc je fais la manip), je rentre le mot de passe
associe
au compte "invité" winxp et le dossier partagé s'ouvre mais le moindre
transfert
de fichier de pc1 a pc2 , ou de pc2 a pc1 est tres tres lent 0.50ko/s
!dans
les deux sens.
(J'avais ce meme debit avant la manip Resource Kit Tools)

Avez vous une idee de l'origine du debit tres faible entre les deux pc ?
Merci d'avance et pour avoir eu le courage de tout lire

Didier [MVP]
Je bloquerai la vitesse sur half duplex ou diminuer les collisions.
L'UPnp est activé et son passage de pare feu autorisé ?
J'aurai mise en cause le CPL si tu n'avais pas le même problème en Ethernet
direct.
Tu as fait un test sans le routeur ? ôter le routeur, passer la FB en mode
routeur avec DHCP activé et les PC en IP auto.
Didier.

"jules" a écrit dans le message de news:

Salut Didier,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Non mais tu as vu l'heure :-))
je bosse de nuit demain, enfin ......aujourdhui , je prends le rythme ;-)

La FB est en mode modem ou routeur ?
modem

Le Routeur est en mode routeur ou pas ?
oui routeur

Les IP sont en auto ou pas ?
ip statiques dans les proprietes tcp/ip

pc1:192.168.0.3/255.255.255.0 pc2: 192.168.0.101/255.255.255.0
avec en passerelle et serveur dns préféré : 192.168.0.1 (auxillaire laissé
vide)

En bloquant la vitesse des cartes réseau ça va tjrs pas ? (élimination
d'un problème d'auto-négociation de la vitesse)
j'ai "forcé" les deux cartes en 10mbs/full duplex sans succes

(ce soir pour essayer, elles etaient en auto/100mbs/full duplex)
suite a un article ( http://support.microsoft.com/kb/315237/en-us )
n'etant pas des cartes ethernet base intel
(base Sis et realtek integrées aux cartes mere) je n'ai pu appliquer la
manip indiquée
merci

"jules" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai un soucis avec mon reseau en ethernet via des adaptateurs
CPL(courant
porteur en ligne)
(j'avais le meme soucis avec pc1 relie en ethernet au Routeur , pc2 en
wifi
vers le routeur)
Mon reseau :

freebox---ethernet---RouteurNetgearWGT624v2(192.168.0.1)
I
I ethernet
I
Adaptateur CPL Netgear Xs102
I
reseau electrique
-----------------------------------------------------------------------------
Adaptateur CPL Xs102 Adaptateur CPL Xs102
I I
ethernet ethernet
I I
192.168.0.3/255.255.255.0 192.168.0.101/255.255.255.0
PC1 Winxphome PC2 winxp home
* Le debit donne par les adaptateurs CPL : CPL pc1 ou pc2 vers routeur
10mb/s ; pc2 vers pc1 12 mb/s.
* Chaque pc a un mot de passe associe au compte principal(droits
administrateur) et sur les deux pc le compte invité est activé avec un
mot de passe.
*Les deux pc se voient (ping: ip PC1, ip PC2, "nom pc1","nom pc2"
fonctionnent)
et peuvent pinger la passerelle 192.168.0.1
(routeur netgear).
*Le partage des fichiers et imprimantes est installé sur les deux pc.
*Les deux ont acces au net via le routeur.
*En mode sans echec les proprietes des dossiers partages
ont bien toutes les autorisations cochees.
*PC1 voit un dossier partage sur PC2 appelé "Partage" peut l'explorer
mais
c'est tres lent.
*PC2 voit un dossier partage sur PC1 appelé "Audio" peut l'explorer idem
tres lent.
*les deux pc font partie du meme groupe de travail "CPL".
*Les services "client pour les reseaux microsoft","partage fichiers et
imprimantes pour les reseaux microsoft",
"Netbios NWLink"," protocole de transport NWLink
/IPX/SPX/Netbios","Protocole TCP/IP" sont presents sur la carte reseau
de
chacun des pc.
*Pour chacun dans les proprietes tcp/ip j'ai adresse ip du pc 1 / pc2

masque sous reseau: 255.255.255.0

passerelle/defaut : 192.168.0.1

utilise adresse dns

Serveur dns prefere :192.168.0.1
dans "avancees" , onglet WINS "activer
NetBIOS avec TCP/IP coché

*j'ai verifié sur les deux pc que
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa/restrictanonymous a la valeur
zéro
*J'ai installé Windows Server 2003 Resource Kit Tools
(source www.techsupportforum.com/showthread.php?tf647 )
puis entré ces 3 lignes de commande dans "Command Shell " :
net user guest /active:yes
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest
ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

Avec cette manip quand j'explore le voisinage reseau et que depuis l'un
des deux pc je veux aller dans le dossier partagé "partage" ou "audio",
une invite de login apparait avec "Pc2/invité" ou "Pc1/invité" comme
login
(suivant depuis quel pc je fais la manip), je rentre le mot de passe
associe
au compte "invité" winxp et le dossier partagé s'ouvre mais le moindre
transfert
de fichier de pc1 a pc2 , ou de pc2 a pc1 est tres tres lent 0.50ko/s
!dans
les deux sens.
(J'avais ce meme debit avant la manip Resource Kit Tools)

Avez vous une idee de l'origine du debit tres faible entre les deux pc ?
Merci d'avance et pour avoir eu le courage de tout lire

jules
Salut Didier,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Je bloquerai la vitesse sur half duplex ou diminuer les collisions.
j'essayerai et je te tiens au courant

L'UPnp est activé et son passage de pare feu autorisé ?
dans le netgear wgt624 le UPnP est activé mais dans/pour windows je vérifie

ou?
Pour le firewall j'utilise Zonalarm Pro6, je sais pas ou définir ca.
Sinon le parefeu windows est desactivé

Tu as fait un test sans le routeur ? ôter le routeur, passer la FB en mode
routeur avec DHCP activé et les PC en IP auto.
c'est une idee interessante, ca permettrait de lever le doute sur le routeur

j'essaye les prochains jours et te tiens au courant.
merci encore pour tes efforts et les bonnes idees :-)

"jules" a écrit dans le message de news:

Salut Didier,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Non mais tu as vu l'heure :-))
je bosse de nuit demain, enfin ......aujourdhui , je prends le rythme ;-)

La FB est en mode modem ou routeur ?
modem

Le Routeur est en mode routeur ou pas ?
oui routeur

Les IP sont en auto ou pas ?
ip statiques dans les proprietes tcp/ip

pc1:192.168.0.3/255.255.255.0 pc2: 192.168.0.101/255.255.255.0
avec en passerelle et serveur dns préféré : 192.168.0.1 (auxillaire
laissé vide)

En bloquant la vitesse des cartes réseau ça va tjrs pas ? (élimination
d'un problème d'auto-négociation de la vitesse)
j'ai "forcé" les deux cartes en 10mbs/full duplex sans succes

(ce soir pour essayer, elles etaient en auto/100mbs/full duplex)
suite a un article ( http://support.microsoft.com/kb/315237/en-us )
n'etant pas des cartes ethernet base intel
(base Sis et realtek integrées aux cartes mere) je n'ai pu appliquer la
manip indiquée
merci

"jules" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai un soucis avec mon reseau en ethernet via des adaptateurs
CPL(courant
porteur en ligne)
(j'avais le meme soucis avec pc1 relie en ethernet au Routeur , pc2 en
wifi
vers le routeur)
Mon reseau :

freebox---ethernet---RouteurNetgearWGT624v2(192.168.0.1)
I
I ethernet
I
Adaptateur CPL Netgear Xs102
I
reseau electrique
-----------------------------------------------------------------------------
Adaptateur CPL Xs102 Adaptateur CPL Xs102
I I
ethernet ethernet
I I
192.168.0.3/255.255.255.0 192.168.0.101/255.255.255.0
PC1 Winxphome PC2 winxp home
* Le debit donne par les adaptateurs CPL : CPL pc1 ou pc2 vers routeur
10mb/s ; pc2 vers pc1 12 mb/s.
* Chaque pc a un mot de passe associe au compte principal(droits
administrateur) et sur les deux pc le compte invité est activé avec
un mot de passe.
*Les deux pc se voient (ping: ip PC1, ip PC2, "nom pc1","nom pc2"
fonctionnent)
et peuvent pinger la passerelle 192.168.0.1
(routeur netgear).
*Le partage des fichiers et imprimantes est installé sur les deux pc.
*Les deux ont acces au net via le routeur.
*En mode sans echec les proprietes des dossiers partages
ont bien toutes les autorisations cochees.
*PC1 voit un dossier partage sur PC2 appelé "Partage" peut l'explorer
mais
c'est tres lent.
*PC2 voit un dossier partage sur PC1 appelé "Audio" peut l'explorer
idem
tres lent.
*les deux pc font partie du meme groupe de travail "CPL".
*Les services "client pour les reseaux microsoft","partage fichiers et
imprimantes pour les reseaux microsoft",
"Netbios NWLink"," protocole de transport NWLink
/IPX/SPX/Netbios","Protocole TCP/IP" sont presents sur la carte reseau
de
chacun des pc.
*Pour chacun dans les proprietes tcp/ip j'ai adresse ip du pc 1 / pc2

masque sous reseau: 255.255.255.0

passerelle/defaut : 192.168.0.1

utilise adresse dns

Serveur dns prefere :192.168.0.1
dans "avancees" , onglet WINS
"activer
NetBIOS avec TCP/IP coché

*j'ai verifié sur les deux pc que
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa/restrictanonymous a la valeur
zéro
*J'ai installé Windows Server 2003 Resource Kit Tools
(source www.techsupportforum.com/showthread.php?tf647 )
puis entré ces 3 lignes de commande dans "Command Shell " :
net user guest /active:yes
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest
ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

Avec cette manip quand j'explore le voisinage reseau et que depuis l'un
des deux pc je veux aller dans le dossier partagé "partage" ou "audio",
une invite de login apparait avec "Pc2/invité" ou "Pc1/invité" comme
login
(suivant depuis quel pc je fais la manip), je rentre le mot de passe
associe
au compte "invité" winxp et le dossier partagé s'ouvre mais le moindre
transfert
de fichier de pc1 a pc2 , ou de pc2 a pc1 est tres tres lent 0.50ko/s
!dans
les deux sens.
(J'avais ce meme debit avant la manip Resource Kit Tools)

Avez vous une idee de l'origine du debit tres faible entre les deux pc
?
Merci d'avance et pour avoir eu le courage de tout lire

Didier [MVP]
"jules" a écrit dans le message de news:

Salut Didier,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Je bloquerai la vitesse sur half duplex ou diminuer les collisions.
j'essayerai et je te tiens au courant

Tu as bien compris que je voulais dire "pour diminuer les collisions.

L'UPnp est activé et son passage de pare feu autorisé ?
dans le netgear wgt624 le UPnP est activé mais dans/pour windows je

vérifie ou?
Pour le firewall j'utilise Zonalarm Pro6, je sais pas ou définir ca.
Sinon le parefeu windows est desactivé

Je ne connais que le Pare Feu de XP : dans les exception on coche
l'autorisation pour infrastucture UPnP.
Avec FW XP activé et FW ZA Pro en passoire, ça va pas mieux ?

Tu as fait un test sans le routeur ? ôter le routeur, passer la FB en
mode routeur avec DHCP activé et les PC en IP auto.
c'est une idee interessante, ca permettrait de lever le doute sur le

routeur
j'essaye les prochains jours et te tiens au courant.
merci encore pour tes efforts et les bonnes idees :-)

Vois si il n'y a pas des choses à paramétrer sur les CPL.
De rien A+ alors.
Didier.

"jules" a écrit dans le message de news:

Salut Didier,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Non mais tu as vu l'heure :-))
je bosse de nuit demain, enfin ......aujourdhui , je prends le rythme

;-)

La FB est en mode modem ou routeur ?
modem

Le Routeur est en mode routeur ou pas ?
oui routeur

Les IP sont en auto ou pas ?
ip statiques dans les proprietes tcp/ip

pc1:192.168.0.3/255.255.255.0 pc2: 192.168.0.101/255.255.255.0
avec en passerelle et serveur dns préféré : 192.168.0.1 (auxillaire
laissé vide)

En bloquant la vitesse des cartes réseau ça va tjrs pas ? (élimination
d'un problème d'auto-négociation de la vitesse)
j'ai "forcé" les deux cartes en 10mbs/full duplex sans succes

(ce soir pour essayer, elles etaient en auto/100mbs/full duplex)
suite a un article ( http://support.microsoft.com/kb/315237/en-us )
n'etant pas des cartes ethernet base intel
(base Sis et realtek integrées aux cartes mere) je n'ai pu appliquer la
manip indiquée
merci

"jules" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai un soucis avec mon reseau en ethernet via des adaptateurs
CPL(courant
porteur en ligne)
(j'avais le meme soucis avec pc1 relie en ethernet au Routeur , pc2 en
wifi
vers le routeur)
Mon reseau :

freebox---ethernet---RouteurNetgearWGT624v2(192.168.0.1)
I
I ethernet
I
Adaptateur CPL Netgear
Xs102
I
reseau electrique
-----------------------------------------------------------------------------
Adaptateur CPL Xs102 Adaptateur CPL Xs102
I I
ethernet ethernet
I I
192.168.0.3/255.255.255.0 192.168.0.101/255.255.255.0
PC1 Winxphome PC2 winxp
home
* Le debit donne par les adaptateurs CPL : CPL pc1 ou pc2 vers routeur
10mb/s ; pc2 vers pc1 12 mb/s.
* Chaque pc a un mot de passe associe au compte principal(droits
administrateur) et sur les deux pc le compte invité est activé avec
un mot de passe.
*Les deux pc se voient (ping: ip PC1, ip PC2, "nom pc1","nom pc2"
fonctionnent)
et peuvent pinger la passerelle 192.168.0.1
(routeur netgear).
*Le partage des fichiers et imprimantes est installé sur les deux pc.
*Les deux ont acces au net via le routeur.
*En mode sans echec les proprietes des dossiers partages
ont bien toutes les autorisations cochees.
*PC1 voit un dossier partage sur PC2 appelé "Partage" peut l'explorer
mais
c'est tres lent.
*PC2 voit un dossier partage sur PC1 appelé "Audio" peut l'explorer
idem
tres lent.
*les deux pc font partie du meme groupe de travail "CPL".
*Les services "client pour les reseaux microsoft","partage fichiers et
imprimantes pour les reseaux microsoft",
"Netbios NWLink"," protocole de transport NWLink
/IPX/SPX/Netbios","Protocole TCP/IP" sont presents sur la carte reseau
de
chacun des pc.
*Pour chacun dans les proprietes tcp/ip j'ai adresse ip du pc 1 / pc2

masque sous reseau: 255.255.255.0

passerelle/defaut : 192.168.0.1

utilise adresse dns

Serveur dns prefere :192.168.0.1
dans "avancees" , onglet WINS
"activer
NetBIOS avec TCP/IP coché

*j'ai verifié sur les deux pc que
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa/restrictanonymous a la
valeur zéro
*J'ai installé Windows Server 2003 Resource Kit Tools
(source www.techsupportforum.com/showthread.php?tf647 )
puis entré ces 3 lignes de commande dans "Command Shell " :
net user guest /active:yes
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest
ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

Avec cette manip quand j'explore le voisinage reseau et que depuis
l'un
des deux pc je veux aller dans le dossier partagé "partage" ou
"audio",
une invite de login apparait avec "Pc2/invité" ou "Pc1/invité" comme
login
(suivant depuis quel pc je fais la manip), je rentre le mot de passe
associe
au compte "invité" winxp et le dossier partagé s'ouvre mais le moindre
transfert
de fichier de pc1 a pc2 , ou de pc2 a pc1 est tres tres lent 0.50ko/s
!dans
les deux sens.
(J'avais ce meme debit avant la manip Resource Kit Tools)

Avez vous une idee de l'origine du debit tres faible entre les deux pc
?
Merci d'avance et pour avoir eu le courage de tout lire

jules
Salut Didier,
j'ai teste mon reseau sans le routeur avec
la freebox en mode routeur dhcp automatique et
pc(s) en tcpip: ip et serveurs Dns automatiques.

Avec firewalls et l'antivirus(Avast sur un des pc) desactives
sans succes, je recontre les meme problemes,
j'ai verifie que UPnP sur chacun des pc est active avec l'utlitaire de Gibbs
http://grc.com/UnPnP/UnPnP.htm
(je mets le lien pour ceux qui ont aussi des problemes et qui veulent
verifier)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Je ne connais que le Pare Feu de XP : dans les exception on coche
l'autorisation pour infrastucture UPnP.
Avec FW XP activé et FW ZA Pro en passoire, ça va pas mieux ?
Meme si le parefeu de XP est desactivé, est que de l'activer

et cocher l'exception "autoriser upnp" et ensuite desactiver le parefeu
winXp
pourrait aider?

Tu as fait un test sans le routeur ? ôter le routeur, passer la FB en
mode routeur avec DHCP activé et les PC en IP auto.
voir plus haut

Vois si il n'y a pas des choses à paramétrer sur les CPL.
a priori non c'est considéré comme de l'ethernet

je vais faire un tour sur le site de netgear

si tu as d'autres idees
merci d'avance

"jules" a écrit dans le message de news:

Salut Didier,
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Non mais tu as vu l'heure :-))
je bosse de nuit demain, enfin ......aujourdhui , je prends le rythme

;-)

La FB est en mode modem ou routeur ?
modem

Le Routeur est en mode routeur ou pas ?
oui routeur

Les IP sont en auto ou pas ?
ip statiques dans les proprietes tcp/ip

pc1:192.168.0.3/255.255.255.0 pc2: 192.168.0.101/255.255.255.0
avec en passerelle et serveur dns préféré : 192.168.0.1 (auxillaire
laissé vide)

En bloquant la vitesse des cartes réseau ça va tjrs pas ? (élimination
d'un problème d'auto-négociation de la vitesse)
j'ai "forcé" les deux cartes en 10mbs/full duplex sans succes

(ce soir pour essayer, elles etaient en auto/100mbs/full duplex)
suite a un article ( http://support.microsoft.com/kb/315237/en-us )
n'etant pas des cartes ethernet base intel
(base Sis et realtek integrées aux cartes mere) je n'ai pu appliquer la
manip indiquée
merci

"jules" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai un soucis avec mon reseau en ethernet via des adaptateurs
CPL(courant
porteur en ligne)
(j'avais le meme soucis avec pc1 relie en ethernet au Routeur , pc2
en wifi
vers le routeur)
Mon reseau :

freebox---ethernet---RouteurNetgearWGT624v2(192.168.0.1)
I
I ethernet
I
Adaptateur CPL Netgear
Xs102
I
reseau electrique
-----------------------------------------------------------------------------
Adaptateur CPL Xs102 Adaptateur CPL Xs102
I I
ethernet ethernet
I I
192.168.0.3/255.255.255.0 192.168.0.101/255.255.255.0
PC1 Winxphome PC2 winxp
home
* Le debit donne par les adaptateurs CPL : CPL pc1 ou pc2 vers
routeur
10mb/s ; pc2 vers pc1 12 mb/s.
* Chaque pc a un mot de passe associe au compte principal(droits
administrateur) et sur les deux pc le compte invité est activé avec
un mot de passe.
*Les deux pc se voient (ping: ip PC1, ip PC2, "nom pc1","nom pc2"
fonctionnent)
et peuvent pinger la passerelle 192.168.0.1
(routeur netgear).
*Le partage des fichiers et imprimantes est installé sur les deux pc.
*Les deux ont acces au net via le routeur.
*En mode sans echec les proprietes des dossiers partages
ont bien toutes les autorisations cochees.
*PC1 voit un dossier partage sur PC2 appelé "Partage" peut
l'explorer mais
c'est tres lent.
*PC2 voit un dossier partage sur PC1 appelé "Audio" peut l'explorer
idem
tres lent.
*les deux pc font partie du meme groupe de travail "CPL".
*Les services "client pour les reseaux microsoft","partage fichiers
et
imprimantes pour les reseaux microsoft",
"Netbios NWLink"," protocole de transport NWLink
/IPX/SPX/Netbios","Protocole TCP/IP" sont presents sur la carte
reseau de
chacun des pc.
*Pour chacun dans les proprietes tcp/ip j'ai adresse ip du pc 1 /
pc2

masque sous reseau: 255.255.255.0

passerelle/defaut : 192.168.0.1

utilise adresse dns

Serveur dns prefere :192.168.0.1
dans "avancees" , onglet WINS
"activer
NetBIOS avec TCP/IP coché

*j'ai verifié sur les deux pc que
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa/restrictanonymous a la
valeur zéro
*J'ai installé Windows Server 2003 Resource Kit Tools
(source www.techsupportforum.com/showthread.php?tf647 )
puis entré ces 3 lignes de commande dans "Command Shell " :
net user guest /active:yes
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest
ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

Avec cette manip quand j'explore le voisinage reseau et que depuis
l'un
des deux pc je veux aller dans le dossier partagé "partage" ou
"audio",
une invite de login apparait avec "Pc2/invité" ou "Pc1/invité" comme
login
(suivant depuis quel pc je fais la manip), je rentre le mot de passe
associe
au compte "invité" winxp et le dossier partagé s'ouvre mais le
moindre
transfert
de fichier de pc1 a pc2 , ou de pc2 a pc1 est tres tres lent
0.50ko/s !dans
les deux sens.
(J'avais ce meme debit avant la manip Resource Kit Tools)

Avez vous une idee de l'origine du debit tres faible entre les deux
pc ?
Merci d'avance et pour avoir eu le courage de tout lire