Partage de fichiers avec FTP

Le
nobody
Je voudrais partager des fichiers de mon DD avec le protocole FTP, via
Internet. Est-i nécessaire de créer un compte pour chaque utilisateur,
comme semble l'indiquer l'aide de Mac OS X ?

Et concernant la gestion des autorisations, y a-t-il moyen de déclarer
pour un dossier une liste d'utilisateurs autorisés ? Je suis un peu
perdu, je cherche en vain l'équivalent du tableau de bord "Utilisateurs
et Groupes" de Mac OS 9, sans le trouver.

Merci d'avance.

--
JP
jperrocheau
Je voudrais partager des fichiers de mon DD avec le protocole FTP, via
Internet. Est-i nécessaire de créer un compte pour chaque utilisateur,
comme semble l'indiquer l'aide de Mac OS X ?

C'est la façon simple... pour le débutant.

[...]

Pour FTP, lire deux choses:

-Dans le terminal:
man ftpd

-
Pour le partage de fichier (AppleShare), il n'y a pas de "TdB" de
réglages des droits de partage, par défaut le Home des utilisateurs et
une dropbox pour chaque utilisateursen accès "guest" sont configurés.
Les utilisateurs "admin" peuvent en plus acceder à tous les volumes.

Pour régler les autorisations de partage plus finement, il faut utiliser
SharePoints.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

commercial
Le #1496156
JP
[...]

Tu devrais installer Pure FTPD Manager. C'est très facile d'emploi et
super efficace.
Tu trouveras le soft ici anisi que la doc qui va avec :

--
Christian
^^^¨¨^^¨¨^

nobody
Le #1493598
Chris
Tu devrais installer Pure FTPD Manager. C'est très facile d'emploi et
super efficace.
Tu trouveras le soft ici anisi que la doc qui va avec :

C'est vrai que c'est efficace, mais pas toujours facile à comprendre, vu
que la doc est quand même hyper succinte. Mais c'est très bien fait, et
une fois qu'on a compris comment l'utiliser c'est bien pratique.

--
JP

commercial
Le #1493568
JP
Chris

Si je peux t'aider, n'hésite pas.

--
Christian
^^^¨¨^^¨¨^

fra
Le #1119301
JP
Je voudrais partager des fichiers de mon DD avec le protocole FTP, via
Internet. Est-i nécessaire de créer un compte pour chaque utilisateur,
comme semble l'indiquer l'aide de Mac OS X ?

Perso j'utilise (occasionellement) CrushFTP (aucun nouveau user à créé,
aucun réglage à changer dans mac os...)
--
Fra