Partage de fichiers

Tanguy Briançon
Plein de services à la con permettent de partager ses fichiers à des
amis. Moi je connais un moyen simple et sécure: mon pc avec un serveur
ssh. Ok c'est lent mais bon c'est à mon avis assez secure et aucune
multinationale n'est impliqué. Si je suis paranoique (et compétant!)
je peux toujours aller voir ce qui ne va pas dans le code...

Yliur
Le Thu, 17 Oct 2013 01:00:12 +0200
Tanguy Briançon a écrit :

[...]

Les réseaux d'ami-à-ami peuvent aussi servir. Je pense qu'un échange de
clés est nécessaire avec tes amis, et ensuite vous pouvez effectuer les
échanges. Et vous connecter à d'autres gens si vous voulez, pour étendre
le réseau, sachant que tes amis relaient tes recherches de fichier
mais que les tiers ne se connectent jamais directement à ta machine.

Rien n'oblige à se connecter à d'autres (et rien ne permet de
contrôler que tes amis ne le font pas, mais fournir un compte SSH à un
ami n'est pas totalement fiable non plus, c'est une question de
confiance). L'inconvénient est peut-être que ces logiciels sont plus
complexes qu'un client/serveur ssh et peut-être moins fiable d'un point
de vue sécurité (enfin ils reposent peut-être tout simplement sur un
client/serveur ssh existants, ce qui les ramènerait au même niveau) ?

Bon, je viens de me lever, je ne sais pas si c'est très clair comme
ça... le principe est expliqué ici par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ami_%C3%A0_ami
ptilou
Bonjour,

Pipo, pipo ...

Tanguy Briançon a écrit :

> [...]

Bon, je viens de me lever, je ne sais pas si c'est très clair comme

ça... le principe est expliqué ici par exemple :

oui, tu peux nous expliquer l'affaire snoden, le drone ...

Ptilou