partage fichiers pc/mac

Thomas
j'ai un mac et un pc
j'ai activé "partage windows" sur le mac

comment il faut que je fasse pour me connecter au mac à partir du pc en
tant qu'invité svp ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Schmurtz
Thomas wrote:

j'ai un mac et un pc
j'ai activé "partage windows" sur le mac

comment il faut que je fasse pour me connecter au mac à partir du pc en
tant qu'invité svp ?

Normalement tu devrais voir le mac dans le "voisinage réseau" de Windows.

--
Schmurtz
Thomas
In article (Dans l'article) <d1a81g$v8d$,
Schmurtz wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

> [...]
> tant qu'invité svp ?

Normalement tu devrais voir le mac dans le "voisinage réseau" de Windows.

et où le trouve t on ?

sinon qqn m'a dit "clic droit sur poste de travail" et un truc qui
contient "connecter"
mais, obligé de taper un mdp (apparement)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
,

Schmurtz wrote (écrivait) :

> [...]

sinon qqn m'a dit "clic droit sur poste de travail" et un truc qui
contient "connecter"
mais, obligé de taper un mdp (apparement)

je precise que je guide une personne à distance sans voir l'ecran,
et des que j'aurais reussi, la 1ere chose que je vais tacher de faire
c'est de mettre un vnc sur le pc

[...]

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

j'ai un mac et un pc
j'ai activé "partage windows" sur le mac

comment il faut que je fasse pour me connecter au mac à partir du pc en
tant qu'invité svp ?

Par défaut il n'y a pas d'utilisateur "invité" en SMB dans le partage
SMB de Mac OS X 10.3.x. Ce qui est conforme aux "habitudes" de Mac OS et
des macounets.

Il faut y aller à la main: /etc/smb.conf

man smb.conf

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

sinon qqn m'a dit "clic droit sur poste de travail" et un truc qui
contient "connecter"

Oui.

mais, obligé de taper un mdp (apparement)

Oui, login + mot de passe.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
jeuf
Thomas a écrit :
j'ai un mac et un pc
j'ai activé "partage windows" sur le mac

comment il faut que je fasse pour me connecter au mac à partir du pc en
tant qu'invité svp ?

Anne va te répondre bien plus précisément que moi.
Mais tu peux déjà utiliser Virtual PC sur ton Mac,
et suivre la procédure indiquée ici :
http://support.microsoft.com/kb/824440

--
JFV - Gros membre permanent
Schmurtz
Thomas wrote:

Thomas wrote (écrivait) :

> [...]
> contient "connecter"
> mais, obligé de taper un mdp (apparement)

je precise que je guide une personne à distance sans voir l'ecran,

En fait la fonction "voisinage rseau", ne marche que si l'on est sur le
mme sous-rseau. Dans ton cas, tu sembles passer par internet, donc a ne
marchera pas. Ne connaissant pas vraiment Windows, je pourrais pas te
dire comment faire dans ce cas :(

et des que j'aurais reussi, la 1ere chose que je vais tacher de faire
c'est de mettre un vnc sur le pc

Installe d'abord VNC, comme ça tu pourras voir ce qui ce passe sur le
PC. C'est plus pratique pour dépanner...

--
Schmurtz
Alain Mest
"Thomas" a écrit dans le message de news:

j'ai un mac et un pc
j'ai activé "partage windows" sur le mac

comment il faut que je fasse pour me connecter au mac à partir du pc en
tant qu'invité svp ?

Invité, je sais pas.

Sinon, pour se connecter au dossier utilisateur du mac sous OS X :
Sur le PC :
- menu Démarrer, Exécuter...
- taper :
xxx.xxx.xxx.xxx
(l'adresse ip du Mac)
- rentrer le login et le mdp du mac.

Dans la fenêtre :
- faire glisser l'icone de la barre d'adresse sur le Bureau pour créer un
raccourci.

Pour se connecter au PC à partir du Mac, il existe la Connexion Bureau à
Distance (CBO) de Microsoft.
L'inverse, je connais pas.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...
jeuf
Thomas a émis l'idée suivante :
j'ai un mac et un pc
j'ai activé "partage windows" sur le mac

comment il faut que je fasse pour me connecter au mac à partir du pc en
tant qu'invité svp ?

Si ton pc est sous NT, il y a le client Macintosh
qui fonctionne très bien.
Malheureusement, je crois qu'il a disparu sous XP...

--
JFV - Gros membre permanent
daniel.patin
Alain Mest wrote:

Pour se connecter au PC à partir du Mac, il existe la Connexion Bureau à
Distance (CBO) de Microsoft.
L'inverse, je connais pas.

si les partages sont bien déclarés partout, il ne doit y avoir
aucun probleme pour se connecter.
sinon, microsoft à fait une appli tout a fait interessante, pour une
fois, c'est Remote desktop connection, que l'on installe sur son mac, on
indique l'adresse IP du pc distant (etherent et internet), et avec le
login et pass kivabien, on prend la main, lance les applis windows,
comme si on était devant le pc. je m'en sers au bureau pour quelques
manipes distantes, c'est vraiment super. et c'est gratuit, chez
mactopia, me semble-t-il. enfin je l'ai ici, okazou.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)