Partage de fichiers de PC XP à PC Vista Edition Familiale Prémiu m

26 réponses
traderpierre
Bonjour,
J'ai un réseau centralisé sur un Switch 3com lui même relié à un modem
routeur pour l'accès internet
Sur ce switch sont connectés 3 ordinateurs sous XP PRO, réseau "WORKGROUP"
tous les Disque durs des ces 3 ordinateurs sont partagés et configurés pour
pouvoir échanger et modifier des fichiers;
Jusqu'à présent toute cette configuration fonctionne correctement.

Je viens d'acquérier un portable équipé de Vista Edition Familiale Prémium
équipé de 2 disques durs
Concernant le portable en question, je l'ai relié au switch 3com
La connexion internet fonctionne correctement
dans le Centre Réseau et partage, Workgroup est bien en réseau privé et
tout est activé sauf "Partage protégé par mot de passe".
puis j'ai effectué le partage des deux disques durs en paramétrant comme suit
Autorisation : Tout le monde
Autorisation pour tout le monde : Contrôle total

En fait, je souhaite que les PC (XP et Vista) puissent simplement
partager leurs dossiers respectifs, accéder aux fichiers, avec possibilité
de les modifier dans tous les sens.

De PC XP à PC Vista je ne peux pas accèder aux disque partagés, à leurs
dossiers partagés et fichiers
J'ai un message comme quoi je ne dispose pas des ressources nécessaires pour
utiliser cette ressource réseau
Je ne peux accèder qu'aux dossiers : Public, Users, Imprimantes et
télécopieurs

Alors que de PC Vista à PC XP je peux accèder aux disques partagés des PC XP
ainsi qu'aux dossiers et aux fichiers que je peux modifier.

Pourriez vous me conseiller, d'avance merci.

10 réponses

1 2 3
FDDKDR
Bonjour,

"traderpierre" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai un réseau centralisé sur un Switch 3com lui même relié à un modem
routeur pour l'accès internet
Sur ce switch sont connectés 3 ordinateurs sous XP PRO, réseau "WORKGROUP"
tous les Disque durs des ces 3 ordinateurs sont partagés et configurés
pour
pouvoir échanger et modifier des fichiers;
Jusqu'à présent toute cette configuration fonctionne correctement.

Je viens d'acquérier un portable équipé de Vista Edition Familiale Prémium
équipé de 2 disques durs
Concernant le portable en question, je l'ai relié au switch 3com
La connexion internet fonctionne correctement
dans le Centre Réseau et partage, Workgroup est bien en réseau privé et
tout est activé sauf "Partage protégé par mot de passe".
puis j'ai effectué le partage des deux disques durs en paramétrant comme
suit
Autorisation : Tout le monde
Autorisation pour tout le monde : Contrôle total

En fait, je souhaite que les PC (XP et Vista) puissent simplement
partager leurs dossiers respectifs, accéder aux fichiers, avec possibilité
de les modifier dans tous les sens.

De PC XP à PC Vista je ne peux pas accèder aux disque partagés, à leurs
dossiers partagés et fichiers
J'ai un message comme quoi je ne dispose pas des ressources nécessaires
pour
utiliser cette ressource réseau
Je ne peux accèder qu'aux dossiers : Public, Users, Imprimantes et
télécopieurs

Alors que de PC Vista à PC XP je peux accèder aux disques partagés des PC
XP
ainsi qu'aux dossiers et aux fichiers que je peux modifier.

Pourriez vous me conseiller, d'avance merci.

Attention, il ne faut pas seulement donner les autorisations au niveau du
partage, mais aussi au niveau de l'onglet "Sécurité". Si cet onglet
n'apparaît pas, aller dans n'importe quel dossier, puis menu "Outils" ->
"Options de dossiers", onglet "Affichage", dans la zone "Paramètres
avancés", faites défiler jusqu'en bas et décocher (désactiver) "Utiliser le
partage de fichiers simple (recommandé)".
En espérant que cette option existe sur la version Vista Premium, car sur
les XP, cela ne se trouvait que sur les versions "Pro" (avec ajout possible
par bidouille, qui fonctionne aussi peut être ici ?)

Cordialement,

FDDKDR( :-Fred-: )

traderpierre
Je viens de contrôler sur le PC Vista
Je n'ai pas de case :
Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)
J'ai une case intitulée : Utiliser l'assistant partage (Recommandé)
Je l'ai décochée
J'ai redémarrer mon PV Vista
Et je ne peux toujours pas accèder aux disques partagés du PC Vista depuis
mes autres PC XP
Je vois bien les disques sur le réseau mais j'ai toujours le même message :
"Vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour utiliser cette
ressource réseau"

Merci de m'aider........... Au secours :-(((((
Nina Popravka
On Mon, 9 Jul 2007 07:16:02 -0700, traderpierre
wrote:

J'ai une case intitulée : Utiliser l'assistant partage (Recommandé)
Je l'ai décochée

Pourquoi ? Ca peut aider, un assistant :-)
--
Nina

traderpierre
Même avec l'assistant, je n'arrive pas à partager mon disque dur
je précise que je suis sous Vista Edition Familiale Premium
c'est peut-être là la cause
Je ne peux accèder qu'aux dossiers : Public, Users, Imprimantes et
télécopieurs
Depuis les PC XP

On Mon, 9 Jul 2007 07:16:02 -0700, traderpierre
wrote:

J'ai une case intitulée : Utiliser l'assistant partage (Recommandé)
Je l'ai décochée

Pourquoi ? Ca peut aider, un assistant :-)
--
Nina

webmaster.progitek
Notre message :

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"

Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Rédigé par
le 7/8/7 webmaster de www.progitek.com
Editable en PDF en téléchargeant partage-vista.pdf sur www.progitek.com
Editable avec Word en téléchargeant partage-vista.doc sur www.progitek.com

Courtoisement votre.

Luc Cheyssial,
Chef de Projet NTIC - Auteur-concepteur de logiciels pour Windows

PROGITEK
Rue Droite - Place de la Bride
46600 - Martel en Quercy - Lot - France
Tel : 0033 (0) 565-271-702

e-mails :
Contact commercial :
@ssistance technique :
Expédition de vos fichiers joints :

URL de nos sites :
Web : http://www.progitek.com
Déclaration à la CNIL n°1028946
Miroir 1 : http://www.progitek.fr
Miroir 2 : http://www.progitek.free.fr

L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, PROGITEK ne peut
être tenu responsable de son contenu.
Ce message est confidentiel : son contenu ne représente en aucun cas un
engagement de la part de PROGITEK. Toute publication, utilisation ou
diffusion, même partielle, doit être autorisée préalablement par l'émetteur.
Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir
immédiatement l'expéditeur.
This message is confidential : its contents do not constitute a commitment
by PROGITEK. Any unauthorised disclosure, use or dissemination, either whole
or partial, is prohibited. If you are not the intended recipient of the
message, please notify the sender immediately.
DIP BRETAGNE
Bonjour,

Bravo pour le travail et la mise en page !
A l'inverse niveau sécurité...Aucune protection !
Non ? Qu'en pensez vous ,
--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com
traderpierre
Super votre tutoriel sur le partage des disques sous Vista
ça fonctionne super bien.

En réalité, je n'avais pas ajouté d'invité dans les noms d'utilisateurs de
l'onglet sécurité.

Encore mille fois merci pour votre aide
Jean-Claude BELLAMY
"traderpierre" a écrit dans le
message de news:
Super votre tutoriel sur le partage des disques sous Vista
ça fonctionne super bien.
Tu parles, une vraie passoire, oui !

C'est comme si tu disais à ton garagiste :
"Super ma voiture, depuis que vous m'avez oté les freins
Elle va nettement plus vite !"

En réalité, je n'avais pas ajouté d'invité dans les noms d'utilisateurs de
l'onglet sécurité.

IL NE FAUT SURTOUT PAS faire appel au compte "Invité" !!!!!!
(sauf, à la rigueur, dans le cas d'une borne publique, isolée de tout réseau
local)

C'est une CONCETÉ de première que penser résoudre des pb de partage en
utilisant ce compte ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le
message de news:
Notre message :

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et
des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous
Windows
Vista"

Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm
[...]

L'intention était bonne, c'est louable que de proposer de l'aide, ... par
contre le résultat .....:-( :-( :-( :-(
"L'enfer est pavé de bonnes intentions "

Car proposer le compte "invité" (1ère erreur!) avec en plus "contrôle total"
(2ème erreur), c'est la NÉGATION de toute sécurité ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Nina Popravka
On Mon, 9 Jul 2007 12:22:03 -0700, traderpierre
wrote:

En réalité, je n'avais pas ajouté d'invité dans les noms d'utilisateurs de
l'onglet sécurité.

Ah voilà, c'est ça la technique que mon cerveau refuse de mémoriser
;->>>
--
Nina

1 2 3