partage imprima. dans 1 workgroup de XP pro

laurent colledani
bonsoir,
je dois gérer un un réseau local en poste à poste composé de 19 XP pro (le
choix du XP pro vient du fait qu'à terme les postes du réseau vont être
connectés à un domaine géré par un serveur de fichier 2000 serveur).
Sur chaque poste, il y a un compte administrateur et un compte user (droit
limité)
j'ai une imprimante partagée sur un des postes du réseau
j'ai récupéré ce partage sur les autres postes en tant qu'administrateur à
chaque fois.
j'imprime en tant qu'administrateur à partir de tous les postes mais le
compte user ne peut pas se servir de l'imprimante partagée.
comment faire pour que l'imprimante partagée profite à tous les comptes
(admin + user) installés sur chaque poste.
je ne trouve rien dans les autorisations de sécurité à modifier , ni sur le
poste où se trouve l'imprimante en partage, ni sur les autres postes qui ont
récupéré l'imprimante partagée

merci d'avance

Azur
[...]

As-tu donné à tes utilisateurs le droit d'imprimer dans l'onglet sécurité de
l'imprimante ?

Temporairement un "tout le monde" avec tous les droits, dans l'onglet
sécurité de l'imprimante,
ne règle-ce pas le problème ?

Quand tu cherche à imprimer à partir d'un compte user, que ce passe t'il ?

-azur-

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
laurent colledani a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
[...]
[...]
je ne trouve rien dans les autorisations de sécurité à modifier , ni
sur le poste où se trouve l'imprimante en partage,

Menu démarrer
Paramètres
Imprimantes
Sélectionner l'imprimante
Propriétés
Onglet Sécurité
et là tu gères les autorisations !

En principe, on doit avoir :

Administrateurs ,
tilisateurs avec pouvoir :
Imprimer
Gestion d'imprimantes
Gestion des documents

Tout le monde :
Imprimer

Créateur propriétaire :
Gestion des documents

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

laurent colledani
il me semble que toutes les autorisations sont données à tous le monde. de
mémoire (je ne suis pas dans le réseau aujoud'hui), sur le poste qui partage
l'imprimante pour le réseau, j'ai sélectionné l'imprimante partagé et regardé
les autorisations de sécurité pout tout le monde.
en attendant que je vérifie demain dans la salle, j'ai une question
générale à poser:
l'autorisation pour tout le mode se fait sur quel poste pour utiliser pour
un user sans droit une imprimante partagée à partir d'un autre poste dans le
réseau ?
1. le poste qui partage l'imprimante
2. le poste qui recoit, par le réseau, l'imprimante partagée ?
3. les 2 postes à la fois

cordialement