Partage imprimante

16 réponses
Gilles
Bonsoir tous,

Un petit problème :

Soit un PC sous XP Home (A) auquel est connectée une imprimante (PRN) en
USB, un PC Vista (B) et un PC XP (C).

A, B et C sont connectés au même réseau local.
A héberge le compte MOI.
B héberge le compte COP1.
C héberge le compte COP2.
A n'a pas de Firewall.
B et C voient PRN dans le voisinage réseau.

Question : à part créer des comptes COP1 et COP2 sur A, connaissez-vous une
solution pour que B et C puissent accéder à PRN ?

Merci par avance de vos suggestions.

Cordialement,
Gilles

10 réponses

1 2
Lotre
Bonsoir,

Gilles wrote:
Soit un PC sous XP Home (A) auquel est connectée une imprimante
(PRN)
en USB, un PC Vista (B) et un PC XP (C).

(...)
A, B et C sont connectés au même réseau local.

(...)
Question : à part créer des comptes COP1 et COP2 sur A,
connaissez-vous une solution pour que B et C puissent accéder à PRN
?

Je ne comprend pas bien ...

même sous XP-home (c'est dire) on peut partager une imprimante.

Au moment où l'on "définit" ce partage, il faut bien lire les
messages..
En effet, la machine qui partage peut disposer des pilotes pour
d'autres OS
afin de transmettre tout ce qu'il faut à une autre machine sur
laquelle
on voudra "installer" l'imprimante...

Sur chaque machine qui utilisera l'imprimante, il faut "l'installer"
en précisant que c'est une imprimante connectée à un autre pc
Les boites de dialogues se suivent sans pb...

Chez moi, l'imprimante usb est sur un vieil XP-home (pc fixe)
j'imprime depuis un portable en vista-business et un autre portable en
xp-pro
et il n'est bien sûr pas nécessaire d'avoir des comptes locaux
spéciaux ...

HB
***FRGE***
*Bonjour* *Gilles*
Le 30/09/2009 jour de la Saint Jérôme, Gilles nous a écrit ceci:

Bonsoir tous,

Un petit problème :

Soit un PC sous XP Home (A) auquel est connectée une imprimante (PRN) en USB,
un PC Vista (B) et un PC XP (C).

A, B et C sont connectés au même réseau local.
A héberge le compte MOI.
B héberge le compte COP1.
C héberge le compte COP2.
A n'a pas de Firewall.
B et C voient PRN dans le voisinage réseau.

Question : à part créer des comptes COP1 et COP2 sur A,

Inutile.

connaissez-vous une
solution pour que B et C puissent accéder à PRN ?

Il suffit d'installer l'imprimante sur B et sur C en choisissant à
chaque fois : "Imprimante réseau ou imprimante connectée à un autre
ordinareur" pendant l'opération d'ajout d'imprimante.

http://cjoint.com/?jExCpdmdmC

--
***FRGE***
Didier [MVP]
"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonsoir tous,

Un petit problème :

Soit un PC sous XP Home (A) auquel est connectée une imprimante (PRN) en
USB, un PC Vista (B) et un PC XP (C).

A, B et C sont connectés au même réseau local.
A héberge le compte MOI.
B héberge le compte COP1.
C héberge le compte COP2.
A n'a pas de Firewall.
B et C voient PRN dans le voisinage réseau.

Question : à part créer des comptes COP1 et COP2 sur A, connaissez-vous
une solution pour que B et C puissent accéder à PRN ?

Merci par avance de vos suggestions.

Cordialement,
Gilles

Bonsoir,
J'aime bien la technique du tiré lâché : en explorant A depuis la machine B
à la recherche de l'imprimante partagée (oui il faut la déclarer partagée
sur A) quand on la trouve ou tire lâche sont icone sur le bureau de B. On
fait pareil pour C.
NB : il peut y avoir besoin de pilotes supplémentaires à installer depuis
les propriétés de l'imprimante sur A.
Didier.
Gilles
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Gilles*
Le 30/09/2009 jour de la Saint Jérôme, Gilles nous a écrit ceci:

Bonsoir tous,

Un petit problème :

Soit un PC sous XP Home (A) auquel est connectée une imprimante (PRN) en
USB, un PC Vista (B) et un PC XP (C).

A, B et C sont connectés au même réseau local.
A héberge le compte MOI.
B héberge le compte COP1.
C héberge le compte COP2.
A n'a pas de Firewall.
B et C voient PRN dans le voisinage réseau.

Question : à part créer des comptes COP1 et COP2 sur A,

Inutile.

connaissez-vous une solution pour que B et C puissent accéder à PRN ?

Il suffit d'installer l'imprimante sur B et sur C en choisissant à chaque
fois : "Imprimante réseau ou imprimante connectée à un autre ordinareur"
pendant l'opération d'ajout d'imprimante.

http://cjoint.com/?jExCpdmdmC

--
***FRGE***

Merci à vous 2 de vos réponses rapides mais ne me servant malheureusement
pas. En effet, ce que vous décrivez est effectivement la procédure que je
suis. Mais... Au moment d'installer l'imprimante (après l'avoir choisie en
tant qu'imprimante réseau) le système m'annonce "Echec, accès refusé" (ou
quelque chose d'approchant). C'est la deuxième fois (sur 2) que je rencontre
ce problème dans 2 environnements différents. La première fois je l'avais
réglé en définissant le compte COP1 sur A Cette deuxième fois j'ai envie de
trouver une solution plus souple et extensible facilement à COP3, COP4,...
COPn.
Cordialement,
Gilles
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonsoir tous,

Un petit problème :

Soit un PC sous XP Home (A) auquel est connectée une imprimante (PRN) en
USB, un PC Vista (B) et un PC XP (C).

A, B et C sont connectés au même réseau local.
A héberge le compte MOI.
B héberge le compte COP1.
C héberge le compte COP2.
A n'a pas de Firewall.
B et C voient PRN dans le voisinage réseau.

Question : à part créer des comptes COP1 et COP2 sur A, connaissez-vous
une solution pour que B et C puissent accéder à PRN ?

Merci par avance de vos suggestions.

Cordialement,
Gilles

Bonsoir,
J'aime bien la technique du tiré lâché : en explorant A depuis la machine
B à la recherche de l'imprimante partagée (oui il faut la déclarer
partagée sur A) quand on la trouve ou tire lâche sont icone sur le bureau
de B. On fait pareil pour C.
NB : il peut y avoir besoin de pilotes supplémentaires à installer depuis
les propriétés de l'imprimante sur A.
Didier.

Didier,
Merci de ta réponse.Qq soit la technique (tiré laché ou autre) le pb se
situe après : "Accès refusé" (cf. mon post de 23:50).
Cdt,
Gilles
Didier [MVP]
"Gilles" a écrit dans le message de news:
OCj%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonsoir tous,

Un petit problème :

Soit un PC sous XP Home (A) auquel est connectée une imprimante (PRN) en
USB, un PC Vista (B) et un PC XP (C).

A, B et C sont connectés au même réseau local.
A héberge le compte MOI.
B héberge le compte COP1.
C héberge le compte COP2.
A n'a pas de Firewall.
B et C voient PRN dans le voisinage réseau.

Question : à part créer des comptes COP1 et COP2 sur A, connaissez-vous
une solution pour que B et C puissent accéder à PRN ?

Merci par avance de vos suggestions.

Cordialement,
Gilles

Bonsoir,
J'aime bien la technique du tiré lâché : en explorant A depuis la machine
B à la recherche de l'imprimante partagée (oui il faut la déclarer
partagée sur A) quand on la trouve ou tire lâche sont icone sur le bureau
de B. On fait pareil pour C.
NB : il peut y avoir besoin de pilotes supplémentaires à installer depuis
les propriétés de l'imprimante sur A.
Didier.

Didier,
Merci de ta réponse.Qq soit la technique (tiré laché ou autre) le pb se
situe après : "Accès refusé" (cf. mon post de 23:50).
Cdt,
Gilles

Ben oui mais si tu nous dit pas tout..... PC A refuse l'accès donc,
surprenant venant et XP Home. L'exploration des dossiers de A depuis B et C
ne pose pas de problèmes ? Un petit coup de repassage de l'assistant réseau
sur PC A ne ferait rien ?
Didier.
Gilles
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Gilles" a écrit dans le message de news:
OCj%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonsoir tous,

Un petit problème :

Soit un PC sous XP Home (A) auquel est connectée une imprimante (PRN)
en USB, un PC Vista (B) et un PC XP (C).

A, B et C sont connectés au même réseau local.
A héberge le compte MOI.
B héberge le compte COP1.
C héberge le compte COP2.
A n'a pas de Firewall.
B et C voient PRN dans le voisinage réseau.

Question : à part créer des comptes COP1 et COP2 sur A, connaissez-vous
une solution pour que B et C puissent accéder à PRN ?

Merci par avance de vos suggestions.

Cordialement,
Gilles

Bonsoir,
J'aime bien la technique du tiré lâché : en explorant A depuis la
machine B à la recherche de l'imprimante partagée (oui il faut la
déclarer partagée sur A) quand on la trouve ou tire lâche sont icone sur
le bureau de B. On fait pareil pour C.
NB : il peut y avoir besoin de pilotes supplémentaires à installer
depuis les propriétés de l'imprimante sur A.
Didier.

Didier,
Merci de ta réponse.Qq soit la technique (tiré laché ou autre) le pb se
situe après : "Accès refusé" (cf. mon post de 23:50).
Cdt,
Gilles

Ben oui mais si tu nous dit pas tout..... PC A refuse l'accès donc,
surprenant venant et XP Home. L'exploration des dossiers de A depuis B et
C ne pose pas de problèmes ? Un petit coup de repassage de l'assistant
réseau sur PC A ne ferait rien ?
Didier.

Désolé :-(
L'exploration des dossiers de A depuis B et C ne pose pas de problèmes ? non
Un petit coup de repassage de l'assistant réseau sur PC A ne ferait rien ?
J'avais essayé il y a qq temps sur une première config qui posait le même pb
et ça n'avait rien changé. D'ailleurs dans le voisinage réseau tout est Ok.
J'ai toujours cette première config (mais avec A sous XP Pro) et je peux
faire d'autres tests avec. Sur la deuxième c'est plus compliqué car c'est
chez des amis.
Gilles
Didier [MVP]
"Gilles" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Gilles" a écrit dans le message de news:
OCj%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonsoir tous,

Un petit problème :

Soit un PC sous XP Home (A) auquel est connectée une imprimante (PRN)
en USB, un PC Vista (B) et un PC XP (C).

A, B et C sont connectés au même réseau local.
A héberge le compte MOI.
B héberge le compte COP1.
C héberge le compte COP2.
A n'a pas de Firewall.
B et C voient PRN dans le voisinage réseau.

Question : à part créer des comptes COP1 et COP2 sur A,
connaissez-vous une solution pour que B et C puissent accéder à PRN ?

Merci par avance de vos suggestions.

Cordialement,
Gilles

Bonsoir,
J'aime bien la technique du tiré lâché : en explorant A depuis la
machine B à la recherche de l'imprimante partagée (oui il faut la
déclarer partagée sur A) quand on la trouve ou tire lâche sont icone
sur le bureau de B. On fait pareil pour C.
NB : il peut y avoir besoin de pilotes supplémentaires à installer
depuis les propriétés de l'imprimante sur A.
Didier.

Didier,
Merci de ta réponse.Qq soit la technique (tiré laché ou autre) le pb se
situe après : "Accès refusé" (cf. mon post de 23:50).
Cdt,
Gilles

Ben oui mais si tu nous dit pas tout..... PC A refuse l'accès donc,
surprenant venant et XP Home. L'exploration des dossiers de A depuis B et
C ne pose pas de problèmes ? Un petit coup de repassage de l'assistant
réseau sur PC A ne ferait rien ?
Didier.

Désolé :-(
L'exploration des dossiers de A depuis B et C ne pose pas de problèmes ?
non
Un petit coup de repassage de l'assistant réseau sur PC A ne ferait rien ?
J'avais essayé il y a qq temps sur une première config qui posait le même
pb et ça n'avait rien changé. D'ailleurs dans le voisinage réseau tout est
Ok.
J'ai toujours cette première config (mais avec A sous XP Pro) et je peux
faire d'autres tests avec. Sur la deuxième c'est plus compliqué car c'est
chez des amis.
Gilles

Je ne vois plus grand chose à cette heure, mais on doit pouvoir résumer le
problème à un bête droit d'accès alors de XP Home est assez cool de ce coté.
Ce soir mon frangin à eu un problème du genre pour l'accès aux documents de
All User qui est les documents partagés le problème est résolu après mon
intervention à distance sans que je sache vraiment pourquoi puisque j'ai
juste demandé le partage de ce dossier, l'opération m'a bien entendu été
refusé mais le dossier qui était devenu dossier dans le poste de travail et
non dossier partagé a repris son nom d'origine et il n'y avait plus de
problème d'accès.
Didier.
Gilles
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23cehP%

Je ne vois plus grand chose à cette heure, mais on doit pouvoir résumer le
problème à un bête droit d'accès alors de XP Home est assez cool de ce
coté. Ce soir mon frangin à eu un problème du genre pour l'accès aux
documents de All User qui est les documents partagés le problème est
résolu après mon intervention à distance sans que je sache vraiment
pourquoi puisque j'ai juste demandé le partage de ce dossier, l'opération
m'a bien entendu été refusé mais le dossier qui était devenu dossier dans
le poste de travail et non dossier partagé a repris son nom d'origine et
il n'y avait plus de problème d'accès.
Didier.

Ok, merci de vos réponses. Je continuerai les essais demain et vous
tiendrais au courant.
Bonne nuit,
Gilles
Roger LEDIG
Gilles a écrit :
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23cehP%
Je ne vois plus grand chose à cette heure, mais on doit pouvoir résumer le
problème à un bête droit d'accès alors de XP Home est assez cool de ce
coté. Ce soir mon frangin à eu un problème du genre pour l'accès aux
documents de All User qui est les documents partagés le problème est
résolu après mon intervention à distance sans que je sache vraiment
pourquoi puisque j'ai juste demandé le partage de ce dossier, l'opération
m'a bien entendu été refusé mais le dossier qui était devenu dossier dans
le poste de travail et non dossier partagé a repris son nom d'origine et
il n'y avait plus de problème d'accès.
Didier.

Ok, merci de vos réponses. Je continuerai les essais demain et vous
tiendrais au courant.
Bonne nuit,
Gilles

Bonjour

L'imprimante n'a rien a voir avec des comptes bien précis !

Roger
1 2