Partage d'imprimante ?

4 réponses
mloiseau
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai été confronté à un souci que je ne suis pas parvenu à
résoudre.

Une copine a un G4/400 qui tourne comme il peut avec ses 256 Mo de RAM
sous Panther 10.3.9.

Son employeur lui a fait un somptueux cadeau sous la forme d'un portable
Acer qui tourne sous Windows 7 (la version de base, je crois bien).

Au G4 est connectée une imprimante laser Brother et le partage
d'imprimante est activé.

Le Acer refuse de se connecter à cette imprimante. Windows demande un
indentifiant et un mot de passe. J'ai tenté le seul identifiant et mot
de passe du Mac (un seul compte administrateur) mais rien à faire.

Vous auriez une idée de se dépatouiller de ça ?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.

4 réponses

Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :
Le Acer refuse de se connecter à cette imprimante. Windows demande un
indentifiant et un mot de passe. J'ai tenté le seul identifiant et mo t
de passe du Mac (un seul compte administrateur) mais rien à faire.

Vous auriez une idée de se dépatouiller de ça ?

En installant Bonjour pour Windows sur le Acer, tu crois que ça
marcherait? (C'est une supposition, j'en sais rien).
Faudra p'têt commencer par connecter l'imprimante sur le PC pour qu'il
cherche et installe le pilote de cette imprimante...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mloiseau
Le Moustique wrote:

En installant Bonjour pour Windows sur le Acer, tu crois que ça
marcherait? (C'est une supposition, j'en sais rien).

J'ai fait, rien à faire.
J'en arrive à me demander si Panther n'est pas trop vieux pour jouer à
ça avec le petit jeune de chez Microsoft.

Faudra p'têt
commencer par connecter l'imprimante sur le PC pour qu'il cherche et
installe le pilote de cette imprimante...

Pas idiot, ça. Je vais faire la prochaine fois. Merci !
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
achille
Michel Loiseau a couché sur son écran :
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai été confronté à un souci que je ne suis pas parvenu à
résoudre.

Une copine a un G4/400 qui tourne comme il peut avec ses 256 Mo de RAM
sous Panther 10.3.9.

Son employeur lui a fait un somptueux cadeau sous la forme d'un portable
Acer qui tourne sous Windows 7 (la version de base, je crois bien).

Au G4 est connectée une imprimante laser Brother et le partage
d'imprimante est activé.

Le Acer refuse de se connecter à cette imprimante. Windows demande un
indentifiant et un mot de passe. J'ai tenté le seul identifiant et mot
de passe du Mac (un seul compte administrateur) mais rien à faire.

Vous auriez une idée de se dépatouiller de ça ?

Merci.

Bonjour

Peut être une question de hachage du mot de passe, le problème se pose
aussi avec Leopard. Aller voir sur le site de Bellamy
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista si
cette solution ne résoud pas le problème.
Bonne journée

Achille
Jacques Perrocheau
In article <1j9pete.1spbnt87zbkcsN%,
(Michel Loiseau) wrote:

Aujourd'hui, j'ai été confronté à un souci que je ne suis pas parvenu à
résoudre.

Une copine a un G4/400 qui tourne comme il peut avec ses 256 Mo de RAM
sous Panther 10.3.9.

Son employeur lui a fait un somptueux cadeau sous la forme d'un portable
Acer qui tourne sous Windows 7 (la version de base, je crois bien).

On va avoir un problème de "LmCompatibilityLevel" entre les deux, le
Windows 7 n'acceptant par défaut que du NTLMv2, mais c'est réglable sur
le Windows, on peut lui faire baisser la garde.

Au G4 est connectée une imprimante laser Brother et le partage
d'imprimante est activé.

Quelle Brother ?

Le Acer refuse de se connecter à cette imprimante. Windows demande un
indentifiant et un mot de passe. J'ai tenté le seul identifiant et mot
de passe du Mac (un seul compte administrateur) mais rien à faire.

Tu vas peut-être être obligé de configurer au moins une fois en "local",
un service d'impression avec le pilote Windows qui va bien, on peut
l'effacer après. Dans la procédure standard de Windows de confection
d'un service d'impression d'une imprimante partagé en SMB, le pilotage
est en général récupéré sur la machine "serveuse" ce qui avec un Mac OS
X 10.3.9 n'est pas possible.

Vous auriez une idée de se dépatouiller de ça ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France