Partage d'imprimante

Flesher63
Bonjour a tous !

J'ai besoin d'un ptit coup de pouce:

Je suis sur un pc avec vista
Je partage mes fichiers et ma connection internet avec un pc XP

Tout va bien sauf qu'il m'est impossible de partager mon imprimante qui
est connectée sur le PC Vista...

Jean-Claude BELLAMY
"Flesher63" a écrit dans le message de
[...]

(copier-coller d'un de mes messages précédents) :

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Flesher63
[...]

Ok !

Ça roule, je vais voir ça dans l'aprem !

Merci beaucoup !