Partage inaccessible sans descativation du pare-feu

2 réponses
Vincent Pesin
Salut,

J'ai deux poste en XP relié via un routeur, un fixe (A) en SP2, l'autre
portable (B) en XP SP1 (SP2 déconne dessus).

Ils n'ont tous les deux pas d'autre pare-feu que le pare-feu XP.

Le partage de fichier est bien activé sur les deux, même dans les
exceptions du pare-feu pour le A.

Le poste A accède sans problème aux partage du B, mais le B n'accède aux
partages du A que lorsque le pare-feu du A est desactivé !

Une idée ?

Merci

2 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Vincent Pesin,

Dans le news Vincent Pesin tapote :
Salut,

J'ai deux poste en XP relié via un routeur, un fixe (A) en SP2,
l'autre portable (B) en XP SP1 (SP2 déconne dessus).

Ils n'ont tous les deux pas d'autre pare-feu que le pare-feu XP.

Le partage de fichier est bien activé sur les deux, même dans les
exceptions du pare-feu pour le A.

Le poste A accède sans problème aux partage du B, mais le B n'accède
aux partages du A que lorsque le pare-feu du A est desactivé !

Une idée ?

Merci

vérifiez que la case "ne pas autoriser d'exceptions" est bien décochée dans
le pare-feu Windows

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Vincent Pesin
bonjour Vincent Pesin,

Dans le news Vincent Pesin tapote :
Salut,

J'ai deux poste en XP relié via un routeur, un fixe (A) en SP2,
l'autre portable (B) en XP SP1 (SP2 déconne dessus).

Ils n'ont tous les deux pas d'autre pare-feu que le pare-feu XP.

Le partage de fichier est bien activé sur les deux, même dans les
exceptions du pare-feu pour le A.

Le poste A accède sans problème aux partage du B, mais le B n'accède
aux partages du A que lorsque le pare-feu du A est desactivé !

Une idée ?

Merci

vérifiez que la case "ne pas autoriser d'exceptions" est bien décochée dans
le pare-feu Windows

C'est le cas, elle est bien décochée