partage internet problème !

ben
Bonsoir encore,

le 24 fé"vrier, j'avaios posté ça, et le problème s'était semble-t-il
arrangé tout seul.... mais je n'y crois pas trop, je pense que j'ai fait
alors une config que je ne peux pas retrouver, puisuqe ça recommence.

J'ai du changer de carte mère sur mon PC 1, et reconfigurer mon réseau
local, et le problème se retraouve exactement comme j'avais alors expliqué
ci-dessous. Peut-être aurez vous de nouvelles lumières ? ? ?

________________
comme expliqué dans mon titre, mon problème est le suivant : j'ai un réseau
de 2 pc avec XP home sp2, qui fonctionnaient très bien ensemble (depuis le
sp2) en réseau et qui partageaient internet. Je suis derrière une neuf box.
J'ai du changer carte mère et processeur du PC 2 (non relé directement à
internet) et donc réinstaller windows sp2, et refaire ma config réseau.
Depuis le problème est le suivant : les deux pc se voient parfaitement,
ping + partage de fichier. Par contre, si le pC 1 a bien acces à internet,
le PC2 ne peut pas.
Quand je regarde mes connections sur lepc 1, j'ai 4 icones ;

Large bande : une icone neuf : connexté, derrière un parefeu, miniport WAN
(PPPOE)

Réseau local ou inernet à haute vitesse : 3 icônes

1 icone : Réseau connectivité limitée ou restreinte NVIDIA Nforce
network... (il s'agit de ma carte mère qui a un port ethernet avec un
cable vers la neufbox
2 icône Connection 1394 firewire , connecté derrière un pare feu carte
réseai 1394 (ça s'est mis seul à l'installation de ma carte firewire)

3èeme icône : Connection au réseau local , connecté, derrière un parefeu
, carte réseau Fast ethernet PCI (c'est celle là qui est branchée sur le PC
n° avec un cable croisé.

Sur le PC2, l'assistant windows configuration du PC fonctionne, en peu de
temps, il m'indique avoir bien configuré le réseau, et effectivement le
partage de fichiers et d'imprimantes fonctionne

Sur le PC1 par contre, cet assistant tourne, mais ne s'arrête jamais, et
de temps en temps occupe tout le temps processeur.

J'ai configuré tout à lamain (192.168.0.1 et 192.168.0.2, etc....

Y-at-il quelque chose à faire que je ne connais pas ....
merci de vos lumières................
Si je pouvais arranger ça avant la fin du week-end, quand ma gamine
rentrera, ce serait bien. Le PC2 est àson usage.

BEN

Didier [MVP]
Re bonjour alors,
La neuf Box se connecte seule à internet ?
Vous avez une liaison Ethernet de PC1 vers la 9Box ?
La connexion PPPOE ne sert à rien selon moi le PC est relié à la box comme
en réseau local vous activez le partage sur la connexion réseau vers la Box.
Didier.

du759c$2p9$