Partage de macros entre classeur et utilisateurs

3 réponses
Wlad69
Bonjour,

J'ai une dizaine d'utilisateurs qui ont chacun une dizaine de
classeurs excel.
Ces classeurs ont tous la m=EAme structure (une douzaine de feuille par
classeur).
Les feuilles peuvent avoir 2 formats diff=E9rents.

J'aimerais mettre en place des macros pour faciliter le travail de
saisie mais j'ai l'impression que si j'utilise un modele (.xlt) pour
cr=E9er ma centaine de classeur, les macros sont dupliqu=E9es =E0 la
cr=E9ation, mais qu'un lien n'est pas maintenue (comme on peut le faire
avec Word).

A partir de l=E0, j'ai pens=E9 au "Classeur de macro personnel", mais ce
n'est pas top si je dois le d=E9ployer et g=E9rer sa mise =E0 jour sur les
postes d'une dizaine de personne. A moins quelqu'un ai une solution
"miracle" de d=E9ployement des mise =E0 jour de macro.

Merci de vos suggestions.

Cordialement,

Wlad69

3 réponses

lSteph
Bonjour,
oui, il faudrait donc nous préciser où et comment intervient la
liaison dont tu parles.
Eventuellement, donner un exemple de ton classeur avec le code macro
en question là: http://cjoint.com
et revenir donner le lien sur ce fil.

En outre, si le nombre, la structure et les détenteurs du classeur
sont déjà déterminés tu peux faire une boucle sur une liste des noms
que tu vas donner
pour l'enregistrement sous du classeur que tu as à l'écran.

exemple les noms de classeur en a2:a101 feuille nommée liste ,
monclasseur (le modèle) "c:dossierprealable" l'endroit où les
stocker avant répartition.

Sub EnrgF()
Dim c As Range
On Error Resume Next
MkDir "c:dossierprealable"
On Error GoTo 0
ChDir "c:dossierprealable"
For Each c In Worksheets("liste").[a2:a101].Cells
Workbooks("monclasseur.xls").SaveCopyAs c & ".xls"
Next
End Sub

'lSteph

On 23 nov, 09:55, Wlad69 wrote:
Bonjour,

J'ai une dizaine d'utilisateurs qui ont chacun une dizaine de
classeurs excel.
Ces classeurs ont tous la même structure (une douzaine de feuille par
classeur).
Les feuilles peuvent avoir 2 formats différents.

J'aimerais mettre en place des macros pour faciliter le travail de
saisie mais j'ai l'impression que si j'utilise un modele (.xlt) pour
créer ma centaine de classeur, les macros sont dupliquées à la
création, mais qu'un lien n'est pas maintenue (comme on peut le faire
avec Word).

A partir de là, j'ai pensé au "Classeur de macro personnel", mais ce
n'est pas top si je dois le déployer et gérer sa mise à jour sur les
postes d'une dizaine de personne. A moins quelqu'un ai une solution
"miracle" de déployement des mise à jour de macro.

Merci de vos suggestions.

Cordialement,

Wlad69

On 23 nov, 10:28, lSteph wrote:
Bonjour,
oui, il faudrait donc nous préciser où et comment intervient la
liaison dont tu parles.

Je me suis mal exprimé, ce que je cherche c'est le moyen d'avoir mes
macros à un seul endroit, mais quelles soient accessible depuis tous
les classeurs de tous les utilisateurs.
Je pensais à un lien entre la centaine de classeurs de saisie et une
fichier qui contiendrait les macros.
J'ai fait la même chose sous Word avec des macros dans une feuille de
style sur laquelle était basé 200 documents Word.

En outre, si le nombre, la structure et les détenteurs du classeur
sont déjà déterminés tu peux faire une boucle sur une liste des no ms
que tu vas donner
pour l'enregistrement sous du classeur que tu as à l'écran.

exemple les noms de classeur en a2:a101 feuille nommée liste ,
monclasseur (le modèle) "c:dossierprealable" l'endroit où les
stocker avant répartition.

Sub EnrgF()
Dim c As Range
On Error Resume Next
MkDir "c:dossierprealable"
On Error GoTo 0
ChDir "c:dossierprealable"
For Each c In Worksheets("liste").[a2:a101].Cells
Workbooks("monclasseur.xls").SaveCopyAs c & ".xls"
Next
End Sub

Merci pour cette macro, qui si je ne me trompe, permet de générer
automatiquement mes 100 classeurs. Mais elle ne me sera pas utile car
les classeurs existent déjà. Je cherche à leur "rattacher" un ensemble
de macro.

Mes recherches progressent. Je suis en train de regarder
http://www.excelabo.net/excel/macrospartager.php
Mais je suis toujours intéressé par vos suggestions.

lSteph
Bonjour,

Oui, dans ces conditions, c'est une bonne piste
Si tu as les droits suffisants sur ton réseau voir
précisément sur cette page d'excelabo:
Rendre des macros accessibles par réseau

Sinon, choisir un emplacement réseau qui soit accessible
depuis chaque poste pour mettre le classeur de macro,
avec un nom de chemin unique écrit dans le fichier utilisateur .

Cordialement.

--
lSteph

On 23 nov, 11:22, Wlad69 wrote:
On 23 nov, 10:28, lSteph wrote:

Bonjour,
oui, il faudrait donc nous préciser où et comment intervient la
liaison dont tu parles.

Je me suis mal exprimé, ce que je cherche c'est le moyen d'avoir mes
macros à un seul endroit, mais quelles soient accessible depuis tous
les classeurs de tous les utilisateurs.
Je pensais à un lien entre la centaine de classeurs de saisie et une
fichier qui contiendrait les macros.
J'ai fait la même chose sous Word avec des macros dans une feuille de
style sur laquelle était basé 200 documents Word.

En outre, si le nombre, la structure et les détenteurs du classeur
sont déjà déterminés tu peux faire une boucle sur une liste des noms
que tu vas donner
pour l'enregistrement sous du classeur que tu as à l'écran.

exemple les noms de classeur en a2:a101 feuille nommée liste ,
monclasseur (le modèle) "c:dossierprealable" l'endroit où les
stocker avant répartition.

Sub EnrgF()
Dim c As Range
On Error Resume Next
MkDir "c:dossierprealable"
On Error GoTo 0
ChDir "c:dossierprealable"
For Each c In Worksheets("liste").[a2:a101].Cells
Workbooks("monclasseur.xls").SaveCopyAs c & ".xls"
Next
End Sub

Merci pour cette macro, qui si je ne me trompe, permet de générer
automatiquement mes 100 classeurs. Mais elle ne me sera pas utile car
les classeurs existent déjà. Je cherche à leur "rattacher" un ensemb le
de macro.

Mes recherches progressent. Je suis en train de regarderhttp://www.excelab o.net/excel/macrospartager.php
Mais je suis toujours intéressé par vos suggestions.