Partage réseau impossible après une mise en veille

dw
Bonjour,

J'ai 2 PC : 1 sous XP home SP2 et l'autre sous Vista Premium.
Ces 2 PC se voient via un routeur Linksys et partagent leurs fichiers sans
problème.

Par contre dès que le PC VISTA passe en veille et se rallume, il est
impossible de retrouver le partage réseau.
Je dois l'éteindre et le rallumer. (Ca ne le fait pas avec le PC XP)

Un idée ? Merci de vos lumières.

Le Claude
Salut,

L'Explorer.exe de Vista présente quelques imperfections qui devraient se
solutionner avec le SP 1. Tu peux essayer de (sans garantie) taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Après une sortie de veille, (la manip est sans conséquence si inutile).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dw" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"dw" a écrit dans le message de

Par contre dès que le PC VISTA passe en veille et se rallume, il est
impossible de retrouver le partage réseau.

Ca me fait ça à peu près 1 fois sur 3. Et quand ça le fait, à peu près une
fois sur 2 la fonction "diagnostiquer et réparer" du réseau de Vista résoud
le problème. Dans les cas qui restent, je redémarre.

--
Bernard Guérin

dw
Bonjour,

Merci pour ce tuyau, mais ça ne règle pas le problème.

En fait il faut -veille ou pas- que le PC XP soit allumé avant le PC Vista
(fonctionne à 100% des cas)

J'ai fait quelques tests croisés avec des résultats un peu aléatoires vis à
vis du PC Vista.
Par contre, dans cette même configuration (sur le même routeur), 2 PC XP se
voient dans n'importe quel cas de figure.

Je vais attendre patiemment le SP1 de Vista. La sagesse !!

Merci de tes conseils.
Très cordialement.
Daniel.

de news:

:
[...]

dw
Bonjour,
Ces disfonctionnements aléatoires provenaient des caprices du parefeu NORTON
Je l'ai viré et remis celui de VISTA = TOUT EST OK
La découverte réseau est immédiate en n'importequelle configuration.

Merci en tout cas de m'avoir aidé.
Bon Noël à tous.