Partage sécurisé sur XP Home.

JCL
Bonjour !

Sur des PC (certain en Home, d'autre en Pro) en réseau avec un serveur
Windows 2000, je n'arrive pas à sécuriser les dossiers paratgé des machines
en XP Home...
Pourtant j'ai appliqué à la lettre la méthode de jcbellamy (demi-dieu
vivant), cad téléchargement et install du patch qui permet d'obtenir
l'onglet sécurité sur XP Home...
Mais pourtant cela ne fonctionne pas..
Le user XP Home a exactement le même login et password sur le XP et le
serveur...
Je dois laisser "Tout le Monde" si je veux pouvoir accéder au partage...
Sur XP Pro, cela fonctionne normalement...

Si quelqu'un a une expérience à ce sujet ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
JCL a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

A distance seulement !!!

Car en local, çà fonctionne très bien ..

Le user XP Home a exactement le même login et password sur le XP et le
serveur...
Sauf que sur XP HOME, il se produit une anonymisation de toute connexion

externe !

Je sais, c'est "IDIOT, STUPIDE, DÉBILE, CRÉTIN, ABSURDE"
(cf. un de mes messages précédents !)

P.ex. à un instant donné, on a :

1ère configuration (tout XP PRO) :
=========================
PC "A" (XP PRO)
user : "Bart"
password : "Caramba"
privilèges : Utilisateur avec pouvoir

PC "B" (XP PRO)
user : "Bart"
password : "Caramba"
privilèges : Utilisateur avec pouvoir

Si Bart de "A" veut ouvrir un partage sur B, il n'y a aucun problème
puisque la connexion émanant de A vers B est faite par le compte
("Bart/Caramba") parfaitement reconnu sur B. Tout baigne !

2ère configuration (présence de XP HOME) :
================================
PC "A" (XP PRO)
user : "Homer"
password : "Donuts"
privilèges : Administrateur

PC "B" (XP HOME)
user : "Homer"
password : "Donuts"
privilèges : Administrateur

Si Homer de "A" veut ouvrir un partage sur B, la connexion émanant de A
vers B N'EST PAS vue comme faite par le compte ("Homer/Donuts"), mais elle
est anonymisée, comme si elle émanait du compte "Invité/(pas de mot de
passe)", tout çà parce qu'on est sous XP HOME !!!!!

Donc, si on n'a pas "ouvert" le compte "invité" (et donc donné les droits à
tout le monde) , bien que ce soit dans le cas précis un administrateur qui
essaye de se connecter sur le partage, il sera refoulé comme un malpropre
!!!!
Quand on ignore cette anomalie de XP HOME (en particulier si on vient de
l'univers NT3, NT4 ou W2K), on ne comprend rien à ce qui se passe !

Je dois laisser "Tout le Monde" si je veux pouvoir accéder au
partage...

Hélas oui !

"It's not a bug, it's a XP-HOME Microsoft's MÉGA-CONNERIE !!!!!"

Sur XP Pro, cela fonctionne normalement...
Oui, là ce sont de vrais développeurs qui l'ont conçu ! ;-)

Si quelqu'un a une expérience à ce sujet ?
Plein de monde qui s'est fait avoir avec cette IDIOTIE ! (j'en fais partie!)

A part convertir XP HOME en XP PRO ( ;-) ), il n'y a pas de solution ...

PS : ton pseudo me rappelle le bon vieux temps où je m'amusais à générer
automatiquement, depuis une session TSO, toute une série de JCL qui
s'enchainaient automatiquement, afin d'avoir des jobs en priorité absolue
(sur les gros calculateurs IBM et Cray d'EDF) ! (il y a plein de collègues
qui ont du me maudire ! ;-) )

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

BGY
[...]

Ah, le JCL ! Même après 10 ans de pratique, on pouvait se faire avoir.
Et IEFBR14, son auteur déposerait un brevet de nos jours.

--
Yves B-G
"...et mon courroux, coucou !" (Desproges)

JCL
Merci !
MS go HOME !
message de news: #