Partage / Sécurité et tous le toutim !!!!!

Salut tous le monde !!!!

Je débute sous XP (je précise).
Je ne retouve pas mes petits sous XP par rapport à 2000 ou NT4:

1) Pour le partage de dossier, c'est pas vrai qu'il faut le mettre dans
\Documents and Settings\All Users\Documents\ ????? Si je veux partager
un répertoire mais que je ne veut pas le mettre là je fais comment ....merci
pour des explications claires !!!

2) Avant sous NT & 2000 (encore maintenant), on pouvait (peut) s'approprié
un répertoire....sous XP je fais comment (y'a pleins d'assistant partout qui
me perturbe).

3) Je crois avoir compris (en surface) le cryptage EFS...ok c'est facile il
suffit de cocher "crypter le contenu pour sécuriser les données", d'ailleurs
sous 2000 & XP celà reste relativement semblable.....Mais sous XP, il y a
une case rendre ce dossier confidentiel ... c'est quoi celà....d'ailleurs
c'est grisé sur le miens.

4) Il me semble que pour récupérer des fichiers cryptés EFS, il faut "avoir
la clef" ou s'identifier en "agent de récupération"....oui
oui...concrètement on faits comment ???

Merci d'avance pour vos lumières....ou vos projecteurs !!!!!!!

M@nu

Alain Vouillon
Bonjour,
écrivait:

Je débute sous XP (je précise).
Je ne retouve pas mes petits sous XP par rapport à 2000 ou NT4:

Tu as oublié de préciser quelle version de XP...
La sécurité sous XP est à peu près identique à Win2000 et à NT4...
L'arborescence de base des dossiers utilisateurs était différente sous
[...]

Ce serait très très bien de les mettre là, sinon tu trouveras de l'info
dans l'Aide en ligne.
Si tu es sous XP edition familliale et qu'il te manque des options, dans
un premier temps, je te conseillerais de ne rien ajouter à ta
configuration et de faire avec les fonctions standart.
Sinon la FAQ13 sera le début:

2) Avant sous NT & 2000 (encore maintenant), on pouvait (peut)
s'approprié un répertoire....sous XP je fais comment (y'a pleins
d'assistant partout qui me perturbe).

Sous XP pro, c'est exactement comme sous W2000.
Mais habituellement c'est ce qu'il ne faut pas surtout pas toucher...
surtout en débutant.

[...]

Rendre confidentiel, c'est l'option sécurité béaba, tu peux passer à
plus sophistiqué en consultant la FAQ13.

4) Il me semble que pour récupérer des fichiers cryptés EFS, il faut
"avoir la clef" ou s'identifier en "agent de récupération"....oui
oui...concrètement on faits comment ???

L'option, de cryptage EFS est habituellement à éviter... ou alors bien
sauvegarder les clefs.
Les procédures de récupération sont données ici en fAQ104:

@:-)