Partage sélectif

Sniper
En cette heure matinale, bonjour,
Je souhaiterais partager les dossiers de mon PB de bureau (XPfam+SP3)
de manière sélective avec les autres PCs de mon réseau. Permettre
l'accés au "dossier1" au PC "A" mais pas "B" ou "C", le "dossier2" à
"A" et "B" mais pas "C", le "dossier3" à tous les PCs, etc...
Le partage de fichiers de XP ne semble pas capable de faire de
différence au niveau des partages; c'est tout le monde ou personne.
Y a-t-il une fonction qui m'échappe ? dois-je utiliser un logiciel
tiers ?
Merci d'avance de vos lumières ;-)

--
Sniper

Pingouins dans les champs,
Hiver trés méchant !

Jean-Claude BELLAMY
"Sniper" a écrit dans le message de
[...]

ABSOLUMENT PAS!
On peut différencier très finement ...

Mais que ce soient les partages (à distance) ou les permissions (en local ou
à distance), les droits sont attribués (ou refusés) à des comptes
UTILISATEURS, et non pas à des machines !

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
Sniper
Après mure (?) réflexion, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Mais que ce soient les partages (à distance) ou les permissions (en local ou
à distance), les droits sont attribués (ou refusés) à des comptes
UTILISATEURS, et non pas à des machines !

Merci Jean-Claude, je savais bien que je pouvais piocher sur ton site
;-)
Sauf que.... je n'ai pas ce fichu bouton "partage avancé".... serait-ce
une fonction de XP Pro exclusivement ? Moi y en avoir un pauvre XP
"ménagère" sur ma vieille babasse du bureau :'(

--
Sniper

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours,
pour les miracles on demande 24 heures de délai.
Sniper
(supersedes )

[...]

uniquement dispo sous XP Pro (et MediaCenter)
Moi y en avoir un pauvre XP "ménagère" sur ma vieille babasse du
bureau :'(

--
Sniper

On ne dit pas faire les vendanges mais péter comme un dieu...
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Hélas OUI !!!!

Moi y en avoir un pauvre XP "ménagère" sur ma vieille babasse du bureau
:'(

Les con-cepteurs de Windows HOME sont des SADIQUES ! ;-)
Qui ont décidé d'emm...er le plus possible les utilisateurs de XP HOME par
des restrictions totalement idiotes ...
La preuve : elles ont totalement (heureusement) disparu de Vista HOME !

Dans XP HOME, toute connexion externe est anonymisée (= tout le monde, même
administrateur, est vu comme comme invité!!), si bien que pour ne pas se
faire faciliter le transit intestinal, les gougnafiers de concepteurs de XP
HOME se sont dit qu'il était inutile de développer davantage le paramétrage
des partages !
Donc ils ont prévu uniquement "Tout le monde", avec accès au choix en
lecture seule ou en lecture/écriture.

Alors que TOUT est là !
En effet, la définition d'un partage est stockée dans les clefs :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerShares
une entrée de type REG_MULTI_SZ par partage
CSCFlags=0
MaxUsesB94967295
Path=C:
Permissions=0
Remark=WINDOWS
ShareName=C
Type=0
qui contient la description du partage
et surtout
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerSharesSecurity
une entrée de type REG_BINARY par partage
qui contient les droits réels (lecture, modification, contrôle
total)
pour chacun des comptes ou groupes de comptes.

J'ai "épluché" ces valeurs binaires, et effectivement on y retrouve sans
problème le SID de chaque compte ou groupe.
On retrouve ces valeur binaires des SID dans
HKLMSAMSAMDomainsBuiltinAliases0000xxxC (pour les groupes)
et
HKLMSAMSAMDomainsAccountUsers0000xxxV (pour les comptes)

Il doit certainement y avoir possibilité de "truander" XP HOME au niveau des
partages en modifiant directement les clefs
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerSharesSecurity
mais j'avoue avoir d'autres préoccupations pour le moment !

Beaucoup plus SIMPLE, il y a aussi la possibilité de transformer XP HOME en
XP PRO ... ;-)
Cela prend moins d'une minute .. ;-)
Et dans ce cas, les boutons de partage avancé réapparaissent comme par
enchantement !
(non, ce n'est pas décrit sur mon site !!! ;-))

--
May the Force be with You!
Herser

!
[...]

Mais peut-être là :
http://www.generation-nt.com/commenter/comment-transformer-facilement-xp-home-en-xp-pro-entraide-261013.html#1
Bonne fin de dimanche
Herser
Sniper
En ce beau dimanche, Jean-Claude BELLAMY a tapoté son clavier pour nous
écrire:

mais j'avoue avoir d'autres préoccupations pour le moment !

Te casse pas la tête, j'ai toujours la possibilité de ne laisse l'accès
à mon PC de bureau par Weezo. Ça implique juste que je supprime le
partage d'XP et que je laisse tourner le serveur de Weezo en
permanence. Il se chargera de gérer les restrictions d'accès par type
d'utilisateur.

(non, ce n'est pas décrit sur mon site !!! ;-)

J'ai bien fouillé LOL tu es toujours aussi réglo. ;-)
Merci quand même de tes réponses. J'ai pu réviser un peu et en
apprendre encore pas mal sur XP. Ton site est une mine d'or ;-)

--
Sniper

Tous les champignons sont comestibles !
Au moins une fois.... >:|
Sniper
En ce dimanche 09/11/2008, jour de la Saint Théodore, l'honorable
Herser dit à ses disciples:

Mais peut-être là :

Et ça va peut-être marcher avec mon CD de MediaCenter.... même OEM,
même constructeur, c'est jouable.... on va voir ça ;-)
Merci Herser :-)

--
Sniper

On ne dit pas il est chétif, mais il est chez le coiffeur.
Sabrem JORAM
[...]

[...]

Une seconde pour trouver :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=how+to+change+xp+home+to+xp+pro&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+transformer+XP+HOME+en+XP+PRO&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
http://gizmodo.com/gadgets/software/howto-change-windows-xp-home-to-windows-xp-pro-105486.php

http://mikedopp.com/hackxphome.html

http://www.blingblog.info/2006/02/05/transformer-son-winxp-familial-en-xp-pro/

Non testé...

"This is not for piracy just for educational purposes..." ;-) hein !

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sniper
Sabrem JORAM vient de nous énoncer dans son message
:

"This is not for piracy just for educational purposes..." ;-) hein !

Salut Pascal ;-)
Toutafééééé © :') c'est c'lààààà, oui.... >:|

--
Sniper

Toute ressemblance avec des situations, des personnes ou des posts
existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence.
Herser
Sabrem JORAM wrote:
[...]

[...]

Salut Pascal
Ah, c'est donc plutôt cette méthode.
La mise à jour avec un Pro emprunté me paraissait + facile.
Encore faut-il en trouver un dans le voisinage.
Herser
1 2