Partage d'un volume dont les autorisations sont ignorees

2 réponses
herve.nospam
Bonjour,

Pour un des volumes de mon powerbook, j'ai coché la case "ignorer les
autorisations de ce volume".
J'ai ainsi accès à tous les dossiers de tous les utilisateurs.
Or quand je monte ce volume sur le bureau d'un autre mac, via
afp://..., en m'identifiant pourtant comme l'utilisateur principal du
powerbook, je n'ai accès qu'au répertoire Partagé, mais pas aux
répertoires des utilisateurs, pas même le mien.
Comment se fait-ce ?

Hervé

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
(herve) wrote:

Pour un des volumes de mon powerbook, j'ai coché la case "ignorer les
autorisations de ce volume".

Ne changera pas grand chose pour AFP.... et surtout si les privilèges
sous-jacents momentanément "masqués" sont mal réglés tu vas buter...

J'ai ainsi accès à tous les dossiers de tous les utilisateurs.
Or quand je monte ce volume sur le bureau d'un autre mac, via
afp://..., en m'identifiant pourtant comme l'utilisateur principal du
powerbook, je n'ai accès qu'au répertoire Partagé, mais pas aux
répertoires des utilisateurs, pas même le mien.

Normal et anormal, un, aucun partage particulier n'a été configuré (tu
n'utilises pas SharePoints) deux, quand tu es logé en tant
qu'utilisateur admin et que tu montes un volumes le répertoire dont tu
es propriétaire avec des droits idoines est normalement accessible sauf
si tu as monté en même temps ton "Home" (mais comme je ne sais pas où
est ton "Home"). Si tu n'es pas dans ce cas là c'est que les privilèges
sur le volume en question sont mal réglés.

Comment se fait-ce ?

Voilà...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

herve.nospam
Jacques Perrocheau wrote in message news:<c7fnov$adt$...
quand tu es logé en tant
qu'utilisateur admin et que tu montes un volumes le répertoire dont tu
es propriétaire avec des droits idoines est normalement accessible sauf
si tu as monté en même temps ton "Home" (mais comme je ne sais pas où
est ton "Home").

En fait c'est un montage "à la Mosx.net" : toute la partition est
montée dans /Users via /etc/fstab

Si tu n'es pas dans ce cas là c'est que les privilèges
sur le volume en question sont mal réglés.

J'ai décoché la case "ignorer les autorisations de ce volume" pour
voir.
- les répertoires à la racine de mon home m'appartienent bien (user :
moi, groupe : moi) et sont en drwx------.
- ce coup-ci, j'ai bien accès à tous les dossiers de l'utilisateur
"moi", et pas aux autres. Donc un comportement "normal".

Donc "ignorer les autorisations de ce volume" ne passe vraiment pas
bien dans le tuyau afp://...

Merci pour ton explication,

Hervé