Partage Web : je n'y arrive pas...

paul
Bonjour,

j'essaie le Partage Web sur mon Mac avec OS X 10.5.2

Je me connecte par Airport à un routeur Linksys lui-même raccordé à ma
NeufBox.

En local pas de problème avec mon adresse locale :
http://192.168.2.101/~paul/

Pour tester si je suis accessible depuis l'extérieur, je récupère mon
adresse IP ici :
http://www.whatismyip.com
disons que j'obtiens 77.202.21.273

J'ai lu aussi qu'il fallait NATer le port 80
Si j'ai bien compris ce qu'il fallait faire, je suis allé sur
l'interface de mon Lynksys dans l'onglet "Port Range Forward" et j'ai
mis :

Start : 80
End : 80
Protocol : TCP
IP Adress : 192.168.2.101

J'ai essayé depuis mon Mac :
http://77.202.21.273/
http://77.202.21.273/~paul/

Mais ça marche pas...
J'ai essayé aussi avec un autre Mac à la maison : idem

J'ai fait quelque chose de mal ?

Merci !
;-)

Paul

Pierre LASSALLE
[...]

Sauf erreur, t'a tout fait bien, mais pour tester de chez toi,

il faut passer par un proxy.
Sinon, il faut essayer à partir d'un mac qui ne soit pas sur ton propre
réseau...
L'adresse 77.202.21.273
c'est l'adresse vu du réseau internet et non de ton réseau derrière le
routeur...

Il faut vérifier aussi que tu as bien une adresse IP fixe...

Bon courage !

Pierre

blanc
paul wrote:

J'ai essayé depuis mon Mac :
http://77.202.21.273/
http://77.202.21.273/~paul/

Comme le dit Pierre, il faut tester depuis l'extérieur.
Alors :
- soit tu demandes à quelqu'un d'autre de tester pour toi,
- soit, si tu as accès à un serveur unix/linux distant sur lequel est
installé linx, alors tu te connectes à ce serveur (par ssh ou telnet),
tu lances linx avec ton adresse ip comme argument, et tu devrais voir ta
page web (sans les photos).

Au lieu de linx tu peux aussi utiliser curl pour voir si tu peux
télécharger ta page. Mais tu ne la visualiseras pas directement dans ce
cas...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

SAM
Bonjour,

j'essaie le Partage Web sur mon Mac avec OS X 10.5.2
J'ai essayé aussi avec un autre Mac à la maison : idem

ça ne peux fonctionner depuis chez toi
Le trucBox voyant que c'est d'ici pour ici il ne va pas + loin

Pour vérifier que ton serveur est accessible depuis l'extérieur tu peux
essayer ici :
<http://www.phproxy.org/>
entrer ce qu'il faut dans le champ et hop!

--
sm

paul
In article <47f81231$0$902$,
SAM wrote:

Pour vérifier que ton serveur est accessible depuis l'extérieur tu peux
essayer ici :
<http://www.phproxy.org/>

Ben non, malheureusement ça ne fonctionne pas...

J'ai rentré :
http://77.202.21.273/~paul/

et j'obtiens :
"The page you are looking for is currently unavailable and it cannot be
displayed."

Pourtant je vois la page html si je fais :
http://192.168.2.101/~paul/

et 77.202.21.273 est bien mon adresse IP

Où est-ce qu'il peut y avoir un problème ?

Merci pour l'aide
PAul

laurent.pertois
paul wrote:

et 77.202.21.273 est bien mon adresse IP

Euh, non, impossible. 77.202.21.233 je suis d'accord, par contre. Et
non, ça, ne fonctionne pas, enfin, ça bloque. Ta machine était-elle
allumée à 13h10 ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SAM

Où est-ce qu'il peut y avoir un problème ?

Ben ... comme tu multiplies la complexité en rajoutant un routeur entre
ta Box (qui a elle aussi un routeur) et ton ordi ... faut pas trop
s'étonner si ça coince qque part.

adresse IP sera celle de la Box
dans la Box on ouvre le port 80 vers l'IP de l'ordi
(tu sembles l'avoir fait)
dans la Box il n'est pas impossible qu'il y ait un menu, une option,
Dynns (voir à voir ... ? mais peut-être pas important si on n'a pas une
pré-redirection d'adrresse)

Après faut sans doute aussi gérer le Linksys
et m'esspliquer à quoi il sert ?
(dans la mesure où toutes les Box font déjà aussi routeur)

à ta place je tenterais en enlevant ce Linksys

Breffle quand je tape mon IP du moment sur le site-Proxy j'arrive bien
chez moi, c'est donc possible :-)
(j'ai une LiveBox 1er modèle)
http://83.201.239.86/~stef/
http://a-sm.dyndns.org/~stef/
(y a rien d'intéressant là, juste 2, 3 pages pour essayer...)
(en + je n'ai qu'un ADSL 1Mg)

--
sm

paul
In article <47f8e5c5$0$864$,
SAM wrote:

Où est-ce qu'il peut y avoir un problème ?

Ben ... comme tu multiplies la complexité en rajoutant un routeur entre
ta Box (qui a elle aussi un routeur) et ton ordi ... faut pas trop
s'étonner si ça coince qque part.

Oui sans doute..

adresse IP sera celle de la Box
dans la Box on ouvre le port 80 vers l'IP de l'ordi
(tu sembles l'avoir fait)
Je l'ai fait dans le Linksys, pas dans la Neuf Box

dans la Box il n'est pas impossible qu'il y ait un menu, une option,
Dynns (voir à voir ... ? mais peut-être pas important si on n'a pas une
pré-redirection d'adrresse)

J'ai essayé de m'y connecter : je n'y suis pas encore arrivé !
:-(

Quand on n'est pas doué, c'est un bazar ces histoires...

Après faut sans doute aussi gérer le Linksys
et m'esspliquer à quoi il sert ?
(dans la mesure où toutes les Box font déjà aussi routeur)

Ben il y a 3 Mac à la maison et on se connecte par WiFi.
Le Linksys intervient là.

(pas de carte intégrée à la NeufBox et 1 seule prise ethernet)

Henripasdespammerci
paul wrote:

Ben il y a 3 Mac à la maison et on se connecte par WiFi.
Le Linksys intervient là.

(pas de carte intégrée à la NeufBox et 1 seule prise ethernet)

Et dans ta config sur les macs, quel est ton routeur ? Est-ce que
l'adresse IP fixe publique est attribuée à ton routeur ou à ta NeufBox ?
(= comment fais-tu le pont entre la NeufBox et tes ordis ?)

Faut peut-être mapper la NeufBox vers le routeur *et* le routeur vers le
mac serveur web

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

paul
In article <1if16ym.1uly7ow1if0f22N%,
(Henri Balmain) wrote:

paul wrote:

[...]

Je verrai toutes ces bonnes questions en début de semaine prochaine :
9Cegetel me renvoie une nouvelle NeufBox (je ne pouvais pas accéder à
l'interface admin, coupures téléphoniques, etc...).

paul
(Henri Balmain) wrote:

paul wrote:

[...]

J'ai reçu ma Neuf Box de rechange aujourd'hui.
En fait je doit la configurer en mode Bridge.
Et je mappe sur mon Routeur Wifi le port 80 vers l'IP fixe de mon
MacBook Pro.

Normalement ça devrait fonctionner.

Sauf que je ne peux pas tester avec l'adresse qui m'avait été donnée
dans ce fil car le serveur semble down en ce moment :
http://www.phproxy.org/

Vous en connaîtriez une autre ?

Merci
Paul