Partage sur XP et accessibilité à partir de VISTA

2 réponses
HD
Bonjour,

Je dispose d'un XP Pro et d'un poste en Vista pro... J'ai crée un répertoire
partagé sur mon XP Pro... mais le souci est que lorsque j'ai des données à y
placer à partir du Vista c'est très long à transiter...

Je suis en XP SP3... Le paratage donne accès à tout les droits sur ce
répertoire...

Y'a-t-il possibilité d'accélèrer les choses ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

"HD" a écrit dans le message de
news:go5k9u$fbu$
Bonjour,

Je dispose d'un XP Pro et d'un poste en Vista pro... J'ai crée un
répertoire partagé sur mon XP Pro... mais le souci est que lorsque j'ai
des données à y placer à partir du Vista c'est très long à transiter...

Je suis en XP SP3... Le paratage donne accès à tout les droits sur ce
répertoire...

Y'a-t-il possibilité d'accélèrer les choses ?

vérifier que le vista est bien en SP1 : certain pilote pas à jours (même sur
un machine neuve) peuvent bloquer l'installation du SP1 Vista (j'ai eu le
cas y'a 3 semaines) et sur une machine vendue en SP0 Windows update peux
nécessiter plusieurs dizaines de lancement et reboot avant de proposer le
SP1 car il vas d'abord appliquer toutes les mises à jour précédentes.

Le SP1 amène un correctif qui corrige des lenteurs sur le réseau.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Didier
Il faudrait que tu précises ce que tu veux dire par "très long à transiter"
....

Par exemple au boulot j'ai un PC sous XP Pro, et un PC virtuel sous Vista,
reliés par un réseau d'entreprise ethernet à 1 Gb/s.

À partir de Vista, pour récupérer un fichier de 2 Go présent sur XP et le
copier dans Vista, il faut 4 mn 9 sec. Je pense qu'avec Vista non virtuel et
un réseau avec moins de trafic ça devrait être + rapide....

Chez toi ça donne quoi ? Quel est le moyen de transmission, ethernet ou wifi
?

Bonjour,

Je dispose d'un XP Pro et d'un poste en Vista pro... J'ai crée un
répertoire partagé sur mon XP Pro... mais le souci est que lorsque j'ai des
données à y placer à partir du Vista c'est très long à transiter...

Je suis en XP SP3... Le paratage donne accès à tout les droits sur ce
répertoire...

Y'a-t-il possibilité d'accélèrer les choses ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD