Partage XP pro & XP familial

Sydney
J'ai 2 PC en réseau ethernet : un de bureau en XP Pro et un portable en XP
familial;
Alors que le XP pro peut partage tout dsossier du Familial, l'inverse n'est
pas vrai. Et pourtant Je suis en admin sur les 2 avec le même d'utilisateur
et mot de passe.
Que se passe-t-il ?

j'ai oublié de donner le message
"l'utilisateur ne bénéfice pas du type d'ouverture de session demandé sur
cet ordinateur"

Bigou
Sydney a écrit :
[...]

J'ai eu le même problème il y a pas si longtemps (sauf que c'était avec
2 ordi de bureau, mais bien un Pro et un Fam).

Les paramètres était bien les bons, mais il ma quand-même fallut les
rerentrer et redémarrer pour que ça marche, j'ai jamais compris pourquoi...
Touny
Salut à tous,
En réponse au post de Bigou :

Sydney a écrit :
[...]

J'ai eu le problème cette année

j'ai posé la question ici début avril

où on m'a proposé des solutions qui n'ont pas fonctionné chez moi
mais que tu peux essayer

de mon côté, après passage par une solution serveur ftp
j'ai continué à chercher...

et j'ai posté ici ma soluce le 25 septembre

un peu alambiquée peut être mais c'est la seule qui a fonctionné:

en résumé:

il fallait que "familial" accepte acepte de donner des droits
aux comptes "invité" venant du réseau
ce qu'il ne sait pas faire en natif
alors, j'ai utilisé une fonction non documentée du
windows resource kit tools (rktools.exe)

en installant ce programme sur "familial" puis en l'exécutant
(démarrer/tous les programmes/windows resource kit tools/command shell)
donc en mode commande, j'ai tapé:
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Invité
et un compte "invité" est maintenant autorisé à accéder à cet ordinateur
depuis le réseau.

rktools.exe est téléchargeable là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en.
(mettre sur une seule ligne)

--
Pierre Touny
Sydney
"Touny" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,
En réponse au post de Bigou :

> [...]

ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Invité
et un compte "invité" est maintenant autorisé à accéder à cet ordinateur

Comment utiiser pour avoir
cette réponse ?

merci pour le reste !
Sydney
> [...]

ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Invité
et un compte "invité" est maintenant autorisé à accéder à cet ordinateur

J'ai fait tout ça puis j'ai réalisé que c'était l'inverse que je voulais. je
voulais accéder au Win Xp Pro depuis le familial;
faut-il refaire sur Win Xp Pro l'installation sugérée ?
Touny
Salut à tous,
En réponse au post de Sydney :

> [...]

voulais accéder au Win Xp Pro depuis le familial;
faut-il refaire sur Win Xp Pro l'installation sugérée ?

XP pro permet de gérer les autorisations de façon bien plus complète que
XP home, normalement tu devrais pouvoir donner toute les permissions
voulues sans bidouille

--
Pierre Touny
Touny
Salut à tous,
En réponse au post de Sydney :

[...]

vu ta réponse suivante, je vois que tu as trouvé tout seul comment
refaire la ligne qui commence par "http" et finit par "en" :-)

--
Pierre Touny
Sydney

-
> [...]

XP pro permet de gérer les autorisations de façon bien plus complète que
XP home, normalement tu devrais pouvoir donner toute les permissions

Alors Exemple Blagues est un fichier partagé sur XP Pro avec autorisation
pour tout le monde d'y accéder.
Je me loge sous le nom d'utilisateur de XP pro sur le PC Xp Fam. et
connecte le lecteur réseau
A7PROblagues et la réponse est
"l'utilisateur ne bénéfice pas du type d'ouverture de session demandé

sur

Touny
Salut à tous,
En réponse au post de Sydney :

[...]
> [...]
connecte le lecteur réseau
A7PROblagues et la réponse est
"l'utilisateur ne bénéfice pas du type d'ouverture de session demandé

Si tu as bien suivi toutes les pistes que je signalais
et que tu n'a pas ta solution,
je suis désolé mais moi je ne peux plus t'aider
essaye avec plus balaise que moi

--
Pierre Touny
curieux destin, s'appeller Gates et faire fortune avec Windows